Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Besoin précis mais je reste indécis

Dernière réponse : dans Matériel

Je me permet d’abuser de votre gentillesse légendaire (ça commence bien ;)  ) pour que vous m’aiguillez sur ma futur config en sachant que je ne part de rien sauf l’écran.

Je voudrais une tour pour 900 euro de préférence) qui soit légère (je dois la ramener dans mon pays natale donc elle doit survivre à un voyage en soute ^^) puissante, évolutive et bon marché ! (à 900 euro je voudrais l’os et clavier,souris avec si possible)

Alors on m’a conseillé de limiter mes besoins ! D’accord mes besoins sont le jeu, le jeu et le jeu et un peu de boulot mais ça c’est secondaire. Je comte jouer sur un écran que je m’achèterais en avril don la taille sera comprise entre 25/30 pouces en full hd (1900x1600).
J’ai lu par ci par là quelques informations : (ah dernière remarque j’ai deux mains gauches donc le montage en solo ça va être très compromis donc je me dirige vers materiel.net )

Choix boitier : Cooler Master CM-690 II ventilation monstre/marque connu et reconnu nan ?/design sympathique enfin bref je n’en connais pas des tonnes des boîtiers donc je suis ouvert à toutes vos proposition. 90 euros

Choix carte mère Asus M4A79XTD EVO la je ne m’y connais pas du tout, j’ai juste vu qu’on l’à conseiller à une personne dont les besoins semble similaire au miens. Quasiment 100 euros (je ne sais pas si prendre une carte mère compatible sli/crossfire est intéressant pour mes besoins mais si vous proposez plus puissant au même prix je prend :D  )

Choix processeur : AMD Phenom™ II X4 955 Black Edition il m’a semblé être une référence au niveau des core i5 pour moins cher ! 130 euros

Choix carte graphique : Sapphire Radeon™ HD 5770 1 Go Vapor-X m’a semblé satisfaisante mais je ne sais pas si elle est assez puissante bref à 140 euros

Choix alimentation : bah touts dépends de ce qui est retenu ! je ne sais pas si je prend une 500 watt ou une 600 watt ou moins, aucune idée (de préfère silencieuse ça serait un must)

Ram : 4 go pour le reste pas l’once d’idée ni la bribe de piste…

Disque dur : 500 giga 7200 tours/minute ça devrait aller...

graveur/lecteur dvd : aucune idée mais j'ai pas besoins de blu-ray :) 

Périphérique etc… : Bah j’aimerais une souris et un clavier qui déchirent, qui soient beau et performants. Si ventilateurs à changer ou à ajouter au boitiers il y a me le dire il faut :p 

Pour le reste de la configuration je suis totalement novice en matière donc je ne sais vraiment pas quoi prendre en sachant que de nouvelles références sortent touts les jours !

Donc je suis ouvert à toutes proposition ! (un petit recap : 900 euros = configquitue+os+souris+clavier) !

Merci de votre aide infinie vis-à-vis des novices :ange: 

Autres pages sur : besoin precis reste indecis

Lassé par la pub ? Créez un compte

Alors si je peux me permettre, jouer sur un écran 26/30" c'est bof, préfère 2 24" voir 3 22".

- Choix du boitier correct, regarde aussi du côté de Lian Li avec son Lancool K58.
- Choix de la carte mère tout aussi correct, mais une M4A785TD-V Evo fera le même boulot pour moins cher.
- Choix du processeur tout bêtement, parfait.
- Choix de la carte graphique plutôt bof, surtout si tu comptes jouer sur un 26"... Préfère une HD5850 voir HD5870... [Enfin pour 10% de perfs en plus... préfères une HD5850]
- Choix de l'alimentation : en fonction de la CG donc si HD5850 une bonne 550W [Corsair, OCZ, Seasonic].
- Choix de la RAM, en effet 4Go c'est largement suffisant, penches toi du côté des Ripjaws de G.SKill.
- Choix du disque dur, Samsung Spinpoint F3.
- Choix graveur DVD, Optiarc ou LG.
- Choix du clavier : Logitech G11 ou G15 Refresh
- Choix de la souris : Logitech MX518 Optical Gaming Mouse Refresh ou G5 Laser Mouse
- Choix de l'OS : Windows Seven Home Premium 64 Bits OEM (FR)

Merci pour cette réponse rapide ! :)  (d'accord pour les écrans je prenderais 2 de 24 pouces pour vu qu'ils ne soient pas trop cher)

Donc pour la carte mère c'est noté ! la hd5850 n'est pas listé chez materiel.net donc je cherche un modèle de substitution ^^.

Pour l'alimentation c'est noté ! Pour les claviers/souris sympa (100 euros les deux pour du materiel logitech c'est plutôt correct non ?)

Donc petit récapitulatif :
90 euros (boitier) + 200 euros (os+périphérique)+90 euros (carte mère)+140 euros (processeur)+73 euros (alim)+100 euros (ram)+50 euros(disque dur 500 go)+ 24 euro (graveur/lecteur optiarc)= 767 euro il me reste 133 euro pour le budget graphique...

Donc que me conseillez vous comme carte graphique :) 

quand je donnais 900 euros c'est pour le boitier et le clavier/souris sans écrans :) . >Sinon petit récap financier :

hd 5850 274euros
Cooler master Cm-690 II 90 euros
Phénom 130 euros
Carte mère 90 euros
Alim corsair 72 euros
Ram 70 euros
graveur/lecteur 24 euros
dique dur 73 euros version 1 to
os 108 euros
périphérique 100 euros (ou moin mais je veux du périphérique gamer :p )

Totale : 1031 euros ... aie aie aie c'est trop haut pour moi ... et je ne sais pas quoi diminuer à par la carte graphique qui me parait sur dimensionné par rapport à mes besoins j'ai l'impression. Il me semble que c'est bien l'une des meilleurs mais je pense qu'a 274 euros pfiouuu c'est cher ... enfin bref je ne sais pas que faire pour ne pas dépassé mon budget de 900 euros tout en ayant des périphérique qui tiennent la routes...

Je sais je suis pointilleux et j'abuse de votre gentillesse...mais si vous pouviez m'aidez...je serais dans cet états : :bounce: 

Bonjour, je n'arrive pas à créer un nouveau sujet dans le forum (j'ai cliquer sur "nouveau sujet", j'ai mis ma question mais je ne trouve pas le bouton "publier" ou "envoyer", je ne comprends pas pourquoi...!!!) alors, c'est pour cela que je me pose là (je prie Naxim de m'en excuser par avance !).
Voilà, je dois changer mon pc et j'hésite entre les deux configurations suivantes (je ne sais pas s'il vaut mieux un E8400 ou un Q8400) en sachant que je recherche un ordi polyvalent, capable de lancer plusieurs applications en même temps, sans ramer :

http://cgi.ebay.fr/PC-SYSTEM-INTEL-PC-E8400-4GB-500GB-G...

OU

http://cgi.ebay.fr/GAMER-PC-COMPUTER-Intel-Quad-Core-Q8...

Est-ce que ces PC valent le coup pour le prix indiqué ?

J'ai un ami qui sait faire le montage des pc si j'achète toutes les pièces, alors je ne sais pas si on peut faire une meilleure config, plus actuelle, en achetant les pièces nous-mêmes, pour un budget à peu près équiavalent.

Ou bien, vaut-il mieux que j'economise un peu plus et que je m'oriente vers ce genre de config plus récente :

http://cgi.ebay.fr/INTEL-Core-i7-860-PC-SYSTEM-4GB-RAM-...

Voilà, je vous remercie d'avance pour vos conseils et suggestions.

Mais je t'assure Benny que je le bouton "publier" n'apparait pas dans ma fenêtre (je ne suis quand même pas si bête, j'ai déjà participé à des forums et je sais créer un nouveau sujet mais là, je pense que ça vient de mon ordi qui est complètement obsolète, car, j'ai même voulu t'envoyer un message privé, et ben, c'est pareil, j'ai bien la page pour le message mais je n'ai pas le bouton envoyer...!!!) si quelqu'un y comprends quelque chose...
En tout cas, merci quand même pour ta réponse, je laisse donc tomber ces configs puisque tu dis que c'est nul (et même renul, lol...!!), par contre, si tu peux me conseiller sur le choix d'un processeur , Carte mère et Carte Graphique, je suis preneuse (j'y connais pas grand chose). Merci d'avance.

Le fait que tu post ne me dérangerais pas si c'était un peu plus en relation avec mon topic mais comme toi aussi tu es nouveau je reste solidaire !

Sinon quelqu'un aurait des idées pour amoindrir le prix de l'ordinateur tout en ayant de bon périphérique et une bonne carte graphique ?
Lassé par la pub ? Créez un compte