Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Besoins de conseil pour une config

Dernière réponse : dans Matériel

Bonjour à tous,

Je souhaite changer de pc en misant sur une config musclée. Le but est de faire tourner à fond les jeux récents genre Oblivion, Fear...
Voilà le type de config que je pense acheter :
carte mère : MSI P965
Core 2 Duo E6600 2.4 Ghz 4Mo
CG : Geforce 8800 GTX
2*1 Go DDR2 533 Mhz

Mes questions :
- est-ce que cette config est cohérente et utile au regard de ma future utilisation ?
- quelle marque pour la RAM ? sachant que je ne vais pas o/c
- quel boitier et alim ? avec un objectif : le moins de bruit possible
- concernant les HDD vaut-il mieux en prendre 2 (un pour le système, un pour le reste) ou un seul suffit ?

Voilà j'aurais donc besoin de vos conseils sur ces points sachant que j'ai un budget autour de 2000€ (sans écran).
Le but est vraiment d'avoir une machine suffisamment puissante pour faire tourner les jeux à fond et qui puisse durer au moins 2 ans.
Voilou merci pour vos futures réponses.

Autres pages sur : besoins conseil config

Lassé par la pub ? Créez un compte

ce qui manque surtout c'est un processeur....

edit ; ah t'as édité!

mois j'l'aime bien cette config
ram : corsaire kingston crucial
alim seasonic S12 500W

deux disque durs c'est mieux, plus souple et plus sécuritaire (plus simple de faire des sauvegarde)

Merci pour ta réponse rapide.
Au niveau des hdd, quelle marque ??? et niveau nb de tours et tout ?? parce que c'est un peu la jungle pour s'y retrouver...
Sinon au niveau boitier, j'hésite entre le Antec P180 et le Coolmaster Mystique 692. Sachant que je cherche avant tout à avoir le moins de bruit possible.

merci pour votre aide

Pour les DDs, Segate c'est bien, Hitachi aussi. Niveau vitesse, la norme c'est 7200 tpm. Si tu veux du très performant en sacrifiant la capacité et quelques dizaines d'euros en plus, tu peux lorgner du côté des Raptor de Western Digital. Mais unn seul pour le système d'exploitation et les programmesuffit, les données étant stockées sur un 7200tpm largement suffisant. Ensuite les 15000 tpm sont pour les interfaces SCSI, c'est du matériel pro qui n'a pas sa place chez un particulier. A mon avis, le P180 est le meilleur au niveau silence.

Merci pour toutes ces réponses :jap: 
Encore une question et j'arrête !!
Le SLI : est-ce qu'il serait interessant sur cette config d'opter pour le SLI au niveau de la cg ?
Genre 2 cartes de 512mo ?? ou alors 2 Geforce 8800 GTS (parce que pour 2 GTX ça explose mon budget !!!)

Donc selon toi, je peux partir sur du SLI avec une seule cg en vue d'un futur upgrade ??
Parce que ça change la config au niveau carte mère.
En plus, il faudrait être sur que cette technologie a de l'avenir parce que ça m'embeterais d'investir sur du SLI si ça devient obsolète rapidement à cause d'une nouvelle architecture plus performante...

Ok mais par rapport à ma config sur mon premier post, est-ce qu'il vaut mieux investir sur une carte mère qui gère le SLI ? Parce que pour l'instant 2 8800gtx ça ne sert à rien on est d'accord, mais plus tard ??
Sachant que je cherche une config qui tienne le plus longtemps possible, est-ce que c'est un bon pari pour l'avenir ou alors est-ce qu'il vaut mieux rester sur mon idée de départ ?

PS: Merci pour toutes ces réponses, comme j'y connais quasiment rien en hardware, ça m'aide beaucoup ;) 
Lassé par la pub ? Créez un compte