Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

SVP besoins de conseils avant achat D.Dur externe

Dernière réponse : dans Matériel

Bonjour à tous

Je souhaite acheter un D.Dur externe
afin de mettre mes sauvegardes images-disques
et des photos.

1) Me conseillez-vous d'acheter un de 160GO ou 250GO
( vous allez me dire cela dépend ce que tu mets)
2- Je pensai à la marque MAXTOR , qu'en pensez-vous ?
3- Vaut-il mieux acheter un seul par exemple de 160GO ou deux de 80 GO. Il y a peut-être des raisons
pratiques que vous auriez à me signaler
4- Sur ma carte mère (description ci-dessous)
il y a 8 ports USB 2 (4 externes et internes)
qu'elle est le rôle externe et interne ?
5- Dernière question. Je pensai utiliser, mon disque dur Externe comme mes clés USB. J'ai une rallonge près de moi dans laquelle je glisse si besoin mes clés USB.
Puis-je faire pareil avec un disque dur externe ?
Dans mon esprit le D.Dur externe est une grosse clé USB
Est-ce exact ou dois-je faire autrement ?

Merci d'avance pour toutes ces questions
sous la neige et le verglas pour moi

Bon Dimanche à tous

Ma carte mère MSI Stock 478 865PE NE02-PFISR

1 port série
1 port parallèle (SPP/EPP/ECP)
3 sorties audio mini jack (5.1/Line-in/Line-out/MIC-In)
8 prises USB 2.0 (4 externes et 4 internes)
1 prise réseau RJ-45 (optionnel)
2 prises FireWire - IEEE1394 (optionnel)
1 sortie coaxiale S/P-DIF (optionnel)
1 sortie optique S/P-DIF (optionnel)

Lassé par la pub ? Créez un compte

1) pas mieux
2) Maxtor fait peu etre un peu plus de bruit, mais en externe, donc usage occasionnel, c'est pas si grave
3) deux disques + boitier seront plus chers qu'un avec double capacite, mais si tu es parano, tu preferera ne pas mettre tous tes oeufs dans le même panier
4) externe ce sont les connecteurs que tu vois derriere ta machine, interne, c'est pour brancher au cable de certaine tour qui ont des connecteurs en facade, ou pour des connecteurs sur "bracket" les equerres
5) exact, cependant je connais pas ta cm, mais certaines acceptent plus facilement les stockages amovibles sur tel usb plutot que sur un autre... à essayer donc

Citation :
Me conseillez-vous d'acheter un de 160GO ou 250GO
( vous allez me dire cela dépend ce que tu mets)
C'est pas faux... Tu peux éventuellement faire le rapport Prix/capacité (nb de Go), ça te donne le prix du GigaOctet avec ce DD. Actuellement, je crois que le rapport est optimal pour les 200Go. A toi de voir, c'est affaire de convenance personnelle.
Citation :
Je pensai à la marque MAXTOR , qu'en pensez-vous
Beaucoup en pense du mal, moi je n'ai toujours eu que du Maxtor, mon plus vieux, un 4Go 5400 tpm - 2 a 8 huit ans et tourne toujours comme au premier jour... Mon PC sur lequel je t'écris a des DDs vieux de plus de 2 ans (toujours Maxtor) et aucun problème à déplorer. Sinon, Seagate est aussi une marque très plébiscitée sur les forums et en général.
Citation :
Vaut-il mieux acheter un seul par exemple de 160GO ou deux de 80 GO. Il y a peut-être des raisons
pratiques que vous auriez à me signaler
Ben, si tu en prends et qu'il lâche tu perds 160 Go de données. Si tu en prends 2 et qu'un seul lâche tu perds que 80 Go. Mais acheter 2 disques ne me parait pas la meilleure solution, ça prend deux fois plus de place, prends 2 ports USB, bien plus cher que la solution 160 GO... Voilà mon sentiment.
Citation :
Sur ma carte mère (description ci-dessous)
il y a 8 ports USB 2 (4 externes et internes)
qu'elle est le rôle externe et interne ?
Je suis pas sûr que l'appelation interne soit la bonne, je crois qu'il s'agit plutot de ports USB à l'arrière et à l'avant... Enfin bon, dans l'absolu, les ports usb internes permettent de brancher un lecteur multicarte en façade par exemple en faisant passer le cable USB à l'intérieur de la tour (plus propre et esthétique).
Citation :
Dernière question. Je pensai utiliser, mon disque dur Externe comme mes clés USB. J'ai une rallonge près de moi dans laquelle je glisse si besoin mes clés USB.
Puis-je faire pareil avec un disque dur externe ?
Dans mon esprit le D.Dur externe est une grosse clé USB
Est-ce exact ou dois-je faire autrement ?
Oui c'est une grosse clé USB... tu peux le brancher sur la rallonge.
Lassé par la pub ? Créez un compte