Citation :
Me conseillez-vous d'acheter un de 160GO ou 250GO
( vous allez me dire cela dépend ce que tu mets)
C'est pas faux... Tu peux éventuellement faire le rapport Prix/capacité (nb de Go), ça te donne le prix du GigaOctet avec ce DD. Actuellement, je crois que le rapport est optimal pour les 200Go. A toi de voir, c'est affaire de convenance personnelle.
Citation :
Je pensai à la marque MAXTOR , qu'en pensez-vous
Beaucoup en pense du mal, moi je n'ai toujours eu que du Maxtor, mon plus vieux, un 4Go 5400 tpm - 2 a 8 huit ans et tourne toujours comme au premier jour... Mon PC sur lequel je t'écris a des DDs vieux de plus de 2 ans (toujours Maxtor) et aucun problème à déplorer. Sinon, Seagate est aussi une marque très plébiscitée sur les forums et en général.
Citation :
Vaut-il mieux acheter un seul par exemple de 160GO ou deux de 80 GO. Il y a peut-être des raisons
pratiques que vous auriez à me signaler
Ben, si tu en prends et qu'il lâche tu perds 160 Go de données. Si tu en prends 2 et qu'un seul lâche tu perds que 80 Go. Mais acheter 2 disques ne me parait pas la meilleure solution, ça prend deux fois plus de place, prends 2 ports USB, bien plus cher que la solution 160 GO... Voilà mon sentiment.
Citation :
Sur ma carte mère (description ci-dessous)
il y a 8 ports USB 2 (4 externes et internes)
qu'elle est le rôle externe et interne ?
Je suis pas sûr que l'appelation interne soit la bonne, je crois qu'il s'agit plutot de ports USB à l'arrière et à l'avant... Enfin bon, dans l'absolu, les ports usb internes permettent de brancher un lecteur multicarte en façade par exemple en faisant passer le cable USB à l'intérieur de la tour (plus propre et esthétique).
Citation :
Dernière question. Je pensai utiliser, mon disque dur Externe comme mes clés USB. J'ai une rallonge près de moi dans laquelle je glisse si besoin mes clés USB.
Puis-je faire pareil avec un disque dur externe ?
Dans mon esprit le D.Dur externe est une grosse clé USB
Est-ce exact ou dois-je faire autrement ?
Oui c'est une grosse clé USB... tu peux le brancher sur la rallonge.