Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Besoins de conseils pour une école : Nforce2 ou pas ?

Dernière réponse : dans Matériel

Bonjour !

Pourriez vous me donner vos avis à propos des cartes Nforce2 : en effet, je dois équiper 2 classes et n’ayant pas de gros moyens j’ai pensé les équiper avec des cartes ABIT NF7-M.

Afin de tester le matos, j’ai commandé un Pc « type ». Malheureusement, le Pc n’a vécu que 24H !! :sweat:  Après un plantage il n’a jamais voulu re-démarrer ! Une led rouge este allumé sur la carte mère ! Pas d’affichage, juste le ventillo de l’alim et du cpu qui fonctionne, pas de bip… :non: 

Merci de me donner vos avis sur la fiabilité du system Nforce2. :hello: 
Pour info, ces Pc ne seront utiliser que pour la bureautique, internet…

Config type :
Athlon Xp2200
256 DDR no name
Hd Maxtor
CM ABIT NF7-M
Carte rézo, sons, et video intégré

Autres pages sur : besoins conseils ecole nforce2

Lassé par la pub ? Créez un compte

Tomtom76 a écritBonjour !

Pourriez vous me donner vos avis à propos des cartes Nforce2 : en effet, je dois équiper 2 classes et n’ayant pas de gros moyens j’ai pensé les équiper avec des cartes ABIT NF7-M.

Afin de tester le matos, j’ai commandé un Pc « type ». Malheureusement, le Pc n’a vécu que 24H !! :sweat:  Après un plantage il n’a jamais voulu re-démarrer ! Une led rouge este allumé sur la carte mère ! Pas d’affichage, juste le ventillo de l’alim et du cpu qui fonctionne, pas de bip… :non: 

Config type :
Athlon Xp2200
256 DDR no name
Hd Maxtor
CM ABIT NF7-M
Dans ton cas un Celeron etait nettement plus avantageux, car les AMD necessitent PARFOIS des modification sur le systeme de refroidissement du processeur, alors que les ventirad INTEL d'origine sont de meilleure facture.

Si tu n'as pas encore achete le matos defini ton budget et je peux essayer de t'aider pour monter une config coherente

tiwtiw a écritPrend plutot du kt400 pour une ecole, c plus fiable.
Mais comme dis au dessus, pour les pts budgets un celeron voire un duron suffit largement...
+1 mais si il veux du matos evolutif un minimum...enfin fo voir le budget

Merci pour vos aides ! :love: 
Actuellement, avec Windows Xp Familly, Office Xp et Norton 2003 la config me coute 5400 Frs (clavier et souris logitech de base) et écran 17".

C'est vrai que le Celeron est pas cher mais l'ensemble ma coutera peut etre plus... Je vais voir avec le comparatif de prix.

Tomtom76 a écritBonjour !

Config type :
Athlon Xp2000+
256 DDR no name > T assuré de faire un malheur avec ca!
Hd Maxtor
CM ABIT NF7-M

oublie le nforce..

pour un école, il faut un minimum de stabilité et de fiabilité..
tu ne pourras pas trouver pire que le nforce..

dans les écoles, les ordinateurs doivent durer longtemps, donc tu n'a que 2 choix :

chez amd : le duron, c'est un bon proco, pas tres limité, qui tient bien le coup

chez intel : le P4, au moins, c fiable

le céléron est à oublier, car d'ici 4 ans (dans les écoles, je sais que les ordi restent treeees longtemps), lorsqu'on lui demandera des appli recentes et lourdes, il va montrer des signes de faiblesses, il va compenser sa cache par des acces diques etc..

l'athlon est plutot inutile, au vu de la difference de perfs par rapport au duron.. de plus, le refroidissement est plutot problématique.. pas le top pour une école..

en chipset, 2 choix aussi :

en amd : le kt (266/333/400 c au choix..), c le plus fiable et le plus suivi..

en intel : ben intel.. (j'ai pas encore eu de pb avec les sis, mais méfiance)

au fait.. je suis responsable informatique dans un lycée.. donc je parle en connaissance de cause

Surtout pas du nforce car la cm mère prend feu et dans une
école c'est quand même risqué...
Sérieusement, ça dépend beaucoup de ton monteur pour la fiabilité, vérifie ça réputation car j'ai déjà eu quelques surprises et comme dans une école vous comprenez rien à l'info ;) .
vérifie que le cpu est en 0,13 µm
l'Abit est la dernière révision
le HD est un 7200 t/min
essaye d'avoir de la mémoire type PQI car c'est pas + chère
que la noname (les nforces n'aiment pas trop les nonames).
Avec ce matos vous devriez être tranquille pour un moment (pe
256 Mo en plus pour l'avenir).
@+

bidoulou a écritSurtout pas du nforce car la cm mère prend feu et dans une
école c'est quand même risqué...

:lol: 

On n'a jamais vu une carte mère à base de nforce flamber... Ou alors, c'est vraiment très rare. Perso, j'ai jamais entendu parler de ce pb et pourtant je fréquente beaucoup de forums. Si tu as des exemples, je suis preneur.

he ben c'est le luxe pour une ecole pour la bureautique et internet dans les lycée ou j'ai ete ils avaient des celerons 500Mhz avec 64Mo de sdram carte video 8Mo et heureusement sinon les eleves auraient ramenés tous les derniers jeux videos

Gambit, tu devrais un peu te renseigner sur l'évolution
du matos avant de donner des conseils ;) .
Intel c'est le top dans le haut de gamme mais dans cette
gamme de prix rien ne vaut AMD et pour la fiabilité, si c'est
bien monté...
Le pauv duron est quand même en fin de vie et ça chauffe
méchament ces petites bêtes par rapport aux nouveaux athlon xp.
puis la différence de perf pour l'avenir...

Raoulbob a écrit

:lol: 

On n'a jamais vu une carte mère à base de nforce flamber... Ou alors, c'est vraiment très rare. Perso, j'ai jamais entendu parler de ce pb et pourtant je fréquente beaucoup de forums. Si tu as des exemples, je suis preneur.

Certains ont du mal avec le second degré :D  (il manquait pe le smilies)

En tout cas je persiste sur une plateforme i845G ou i865G (avec CG integré, ainsi que le son et le reseau )
avec un petit 2.4"B" ou "C" selon dispo

Par contre Office XP tu oublie tout de suite, meme avec les licenses education ca reste cher, et c treeeeeeeeeees lourd, si tu peux trouver prend un Office 2000 c largement suffisant

bidoulou a écritGambit, tu devrais un peu te renseigner sur l'évolution
du matos avant de donner des conseils ;) .
Intel c'est le top dans le haut de gamme mais dans cette
bien monté...

j'ai un amd chez moi.. mais à titre "pro" je le conseille pas des masses...

au lycée, je suis plutot chez intel...

c'est la région qui paye.. alors on se loupe pas.. on prends du p4....

bidoulou a écritIntel c'est le top dans le haut de gamme mais dans cette
bien monté...

Tout a fait daccord avec gambit (qui est a mon avis bien renseigne sur le matos (suffit de voi ces posts) contrairement a certains :kaola:  :) ).
Un celeron, c tres bien pour les ecoles (il suffit de voir le nombre decole equipee) et ils sont fiables et chauffent moins qun athlon xp :kaola: 

Sans vouloir sombrer dans le trollesque habituel, je pense tout de meme que les plateformes P4 sont plus simple à mettre en oeuvre ( refroidissement d'origine, pas de changement de ventirad ) avec une garantie BOX 3 ans, des chipset qui ont prouvé leur fiabilité ( sans sous entendre que les autres ne sont pas fiables ou performant, attention ) avec des tarifs interessants...

Je pense qu'une plateforme Intel serait plus adaptée DANS CE CAS PRECIS

Des postes avec des celeron 500 j'en ai aussi ;) 
Mais bon, je sais plus trop quoi faire...

Des athlon j'en ai effectivement assez peux (environs 15) dont 1 sur serveur allumé 24h/24 7 sur 7 et pas de prob...

Effectivement les pc doivent durer hyper longtemps mais bon tout à une fin...

Je vais voir avec une solution intel (chipset+cpu), peut etre celeron.

Pour office xp, j'ai pas le choix... mais bon je l'ai à 86€ HT c pas la mort...

Quant a la noname j'oubli aussi

pour ma part je suis en train de passer le lycée sous openOffice..

comme le changement est quand meme un peu brutal.. en fait, sur les postes qui ont déja office depuis X temps, je l'ai laissé..

mais les pc acquis cette année se sont fardés openOffice, et franchement il a été mieux acceuilli que tou ce que j'aurais pu imaginer

mais bon , fo pas prendre les profs par surprise, on a fait une petite réunion sur le sujet, ils ont conclu qu'ils voulaient bien essayer.. et hop.. comme une lettre à la poste !

J'ai aucun probléme pariculier avec Intel, mais je persiste à
dire que dans cette gamme de prix tu auras quelques chose de mieux chez amd.
Et avant de vous énerver renseignez vous un peu :
AMD box garantie ?
T° fonctionnement des 0,13 µm ?

bidoulou a écritJ'ai aucun probléme pariculier avec Intel, mais je persiste à
dire que dans cette gamme de prix tu auras quelques chose de mieux chez amd.
Et avant de vous énerver renseignez vous un peu :
AMD box garantie ?
T° fonctionnement des 0,13 µm ?

suffit de lire les clauses restricitives du contrat de garantie AMD pour comprendre ton erreur et la procedure de retour SAV est un cauchemar, rien quà la lecture

Et tu pourra dire ce que tu veux, un XP chauffe plus qu'un PIV dans tous les cas

Pour une école:

Athlon Xp2200
256 DDR no name
Hd Maxtor
CM ABIT NF7-M

Si t'as des prix, c'est carrément nickel... Ils vont bien s'éclater tes ptis j'eun's . La no name, a mon avis c pas grave (sauf si tu veux la piquer pour chez toi), Puisque le but du jeu c'est pas d'overclocker les pitites boites grises... Pas besoin de se ruiner pour faire du word et de l'internet.

En plus les AMD marchent bien, dans ma boite, ils ont acheté leurs PC avec des AMD TB 1400, et c'est très stable depuis deux ans.

drouvre a écritPour une école:

Athlon Xp2200
256 DDR no name Hd Maxtor
CM ABIT NF7-M

Si t'as des prix, c'est carrément nickel... Ils vont bien s'éclater tes ptis j'eun's . La no name, a mon avis c pas grave (sauf si tu veux la piquer pour chez toi), Puisque le but du jeu c'est pas d'overclocker les pitites boites grises... Pas besoin de se ruiner pour faire du word et de l'internet.

En plus les AMD marchent bien, dans ma boite, ils ont acheté leurs PC avec des AMD TB 1400, et c'est très stable depuis deux ans.
alors la vla le desastre [:couteau suisse]

NiahBoumPof is back a écritprendre un XP2200 pour faire du word mais cai affolant de gaspiller le pognon de nos impots de cette maniere :o 
vous pourriez po rendre service a des gens et racheter leur vieux P2 350 et P3 500 d'occaz: ca vous (et nous) couterais moins cher et ca ferait des contents

mais ca durera aussi moins longtemps ...
c un investissement qu'ils font, sans avoir besoin de racler les fond de tiroir.
donc si ils peuvent se le permettre ....

d'ou le conseil sur la réputation du monteur !!!
beaucoup de personnes ont des pb avec amd car ils montent
leur pc, après pour la fiabilité, la compatibilité etc...
le marketing fait bien son effet :sarcastic: 

l' i845G est une bonne plateforme mais tu auras des perfs bien infèrieures pour le même prix (3D et céléron) ce qui n'est pas forcémént top à long terme

Ouais, pis bon, c lui qui proposait ca au début, alors moi, j'ai trouvé que c'était une bonne idée... Si ils ont la thune.
Enfin c vrai que pour une école des 1800+ suffisent en fait. Il faut tout relativiser: Le seul interet d'aller plus haut c'est pour que les profs jouent le soir après les cours.

En fait t'as surement raison, un 1800+ pour du word aura surement la meme duree de vie qu'un 2200 pour un prix de départ inférieur! :D 

Donc oui en fait : 1800+ à 50€...

Neoryuki a écritalors la vla le desastre [:couteau suisse]

faudrait arrêter quand même !

chez moi j'ai une a7n8x deluxe, donc du nforce2, de la asus, donc réputé pâs trop aimer les ram qui sont pas de la super-qualité. Je n'ai pas eu le moindre plantage depuis que j'ai cette carte-mère, c'est-à-dire fin décembre 2002, PAS UN SEUL ! et devinez quoi ! ma ram, c'est 2*256 de noname pc2100, de la bonne noname, même pas 2 fois la même marque, y'en a une c'est "apacer" la marque et l'autre je crois que c'est tellement nul qu'ils n'ont mis aucune étiquette ! et j'ai fait un petit oc : je suis en bus 145, timings 2,5/2/2/6, et c'est rock stable, l'ordi tourne environ tout le temps, au grand minimum 8 jours d'affilée complets (download sur le net inside :D  ).
la noname, si on n'oc pas ou très peu, comme moi, y'a aucun blème. Tu prends un petit xp1700+ ça suffit largement, 350 francs le proco, un ventirad du type aqua 690 (même ordre de prix c'est largement suffisant ! ) et tu montes ça sur l'abit nf7-m, et ça marche nickel ...

intel c'est bien quand on tape dans le 2.6ghz ou plus, en-dessous, surtout quand le matériel n'est pas overclocké, amd ça suffit et c'est bien moins cher ( moins d'oc donc ventirad et ram pas cher )

katchou a écrit

faudrait arrêter quand même !

chez moi j'ai une a7n8x deluxe, donc du nforce2, de la asus, donc réputé pâs trop aimer les ram qui sont pas de la super-qualité. Je n'ai pas eu le moindre plantage depuis que j'ai cette carte-mère, c'est-à-dire fin décembre 2002, PAS UN SEUL ! et devinez quoi ! ma ram, c'est 2*256 de noname pc2100, de la
Je le note et on en rediscute dans 6 mois OK ? :D 

le problème katchou, c'est qu'il ne faut jamais généraliser.
la nforce à la réputation d'avoir plus de pb avec la noname, ça peut très bien marcher chez toi et planter chez une autre personne, il existe des mémoires de marque pas chères qui
fonctionnent très bien.

OU LA LA, CA TROLL DUR...
LAISSEZ TOMBER LA GUEGUERRE DES PROCSSSSS.

Le problème c pas le processeur, le but du jeu c'est faire une configuration la moins chère pour faire de la bureautique !

c'et pour ca que un 1800+ c'est pas si mal, c'est pas trop cher, et ca va suffire pour un bout de temps.

hou la.. j'ai rien contre amd..

s'il veut mettre des 1800+, il a ma bénédiction..

mais pas sur du nforce..

rien que le coup du bios qui part en voyage sans raison.. je pense que ça devrait laisser à réfléchir pour une école

(non, ce n'est pas une légende, ça m'est meme arrivé, alors sur une vingtaine d'ordis identiques, y'en a bien un sur lequel ça va arriver..)

NiahBoumPof is back a écritet moi, je reste pour du celeron P2 pour une ecole et qu'on arrete de nous flamber nos impots. :fou: 
a mon cdi ils sont tout content parce qu'ils ont azcheter des XP1800+ pour faire de la bureautique. Quand je pense qu'a coté de ca on se tapait des K6 2 350 pour jouer :fou: 
Revise au lieu de jouer toa

gambit a écrithou la.. j'ai rien contre amd..

s'il veut mettre des 1800+, il a ma bénédiction..

mais pas sur du nforce..

rien que le coup du bios qui part en voyage sans raison.. je pense que ça devrait laisser à réfléchir pour une école

(non, ce n'est pas une légende, ça m'est meme arrivé, alors sur une vingtaine d'ordis identiques, y'en a bien un sur lequel ça va arriver..)

le bios quipart, c'etait pas apres un o/c loupé ?
ce pb est corrigé avec les derniers bios...

gambit a écritgénéralise pas non plus..

chez nous, c pour faire de l'autocad toute la journée... (lycée technique)

donc le P2, t'es bien gentil.. mais bon ...
J'utilise autocad sur un 486 ou P1

[:_slash]

Neoryuki a écritRevise au lieu de jouer toa

:kaola: 
de toute facon je passe le bac et je me tire du lycée et des magouilles de l'intendant.
Sérieux: pdt les travaux de rénovation du lycée y'a plein de matios qui a ete acheté en trop (informatique, multimedia etc...) et a la fin des travaux quand on s'est apercu qu'il y en avait de trop, on a demander a en prendre pour noty salle de rezo. On savait ou ils stockaient le tout quand on a demander a en prendre ils nous ont dit: "nan ca servira pour plus tard"
2 jours apres tout avait disparu de la salle...bizarre :heink: 
Pis c'est pareil y'a 1000€ qui ont disparuent de la caisse des clubs...

CaiRve a écrit
le bios quipart, c'etait pas apres un o/c loupé ?
ce pb est corrigé avec les derniers bios...

j'ai jamais o/c mon matos..

ct sans prévenir.. et ça ne m'est pas arrivé qu'a moi..

et si apres avoir installé ses 20 ordis il doit aller les flasher un à un pour corriger le pb.. bonjour

gambit a écrit

j'ai jamais o/c mon matos..

ct sans prévenir.. et ça ne m'est pas arrivé qu'a moi..

et si apres avoir installé ses 20 ordis il doit aller les flasher un à un pour corriger le pb.. bonjour

ben non, car les bios seront vérrouillé, enfin, j'espère :D 
Lassé par la pub ? Créez un compte