Publicité
Offres partenaires
Actualités relatives

Elèves : Big Teacher vous surveille

Publié le 14 février 2005

Une école de Californie vient de mettre en place un système de carte d’identification avec une puce RFID à destination de ses élèves. Ce système de suivi et de traçage électronique doit permettre d’améliorer l’intendance de l’école mais aussi de lutter co Lire la suite

Le prix du chipset nForce2

Publié le 06 novembre 2002

Notre confrère Anandtech vient de publier le prix de vente du chipset nForce2 aux fabricants de cartes mères. On comprend mieux comment nVIDIA espère conquérir le marché, puisque le nForce2 n'e Lire la suite

Gigabyte propose une carte mère nForce2 avec 4 DIMM

Publié le 09 mai 2003

4 connecteurs mémoire DDR-SDRam, c'est la principale nouveauté des deux cartes mères Gigabyte basées sur le nForce2. Au menu, la GA-7NNXP et la GA-7FNXP Ultra, la dernière étant basée sur le nForce2-G (avec solution graphique, cf photo ci-bas). Spéc Lire la suite

Le nForce2 n'est "que" AGP 4x

Publié le 26 mars 2003

C'est la "découverte" de notre confrère The Inquirer, qui se déclare très étonné que le chip graphique intégré au nForce2 (nForce2 IGP, basé sur le GeForce 4 MX) ne serait en réalité "que" un NV17, se contentant d'un AGP 4x, et non un NV18 (AGP Lire la suite

Les derniers tests

Comparatif : disques durs externes 1 To

Publié le 30 octobre 2008

Tous les disques durs externes que nous testons aujourd’hui ont une capacité d’un téraoctet, mais les offres, leurs performances et leur consommation diffèrent considérablement. Un produit se démarque clairement de la concurrence. Lire la suite

TNT HD : infos utiles

Publié le 30 octobre 2008

La TNT HD arrive enfin en France. Quelles chaines sont disponibles ? Quelle qualité faut-il attendre ? La TNT HD est-elle vraiment la révolution annoncée ? Lire la suite

Les téléphones tactiles peuvent-ils remplacer les PC ?

Publié le 24 octobre 2008

Les téléphones tactiles sont-ils capables de rivaliser avec les PC ? Lire la suite

Test du Shuttle X27 : l’Atom sous Vista ?

Publié le 23 octobre 2008

Dans la course à la puissance à laquelle se livrent Intel et AMD, l’Atom est une sorte d’outsider. C’est pourtant lui que Shuttle a choisi pour son ordinateur petit format. Mais est-il assez puissant pour une utilisation au quotidien ? Lire la suite

FORUM Tom's Hardware » Matériel » CPU / Cartes mères / RAM » Besoins de conseils pour une école : Nforce2 ou pas ?

Besoins de conseils pour une école : Nforce2 ou pas ?

Il y a 384 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Page : 1 2 3 4 5
Auteur
 Sujet : Besoins de conseils pour une école : Nforce2 ou pas ?

Bastard from the North
Plus d'informations

Reprise du message précédent :

Gilbert_Gosseyn a écrit :

J'ai des Athlons (qui marchent nickel d'ailleurs), des Pentium 4 aussi (cf : le fichier que j'ai mis en lien). Et rien ne disparait. Peut être que tu te serts mais moi je ne le fais pas et je peux même laisser du matos personnel au boulot sans problèmes ...

c quoi ça? c'est vraiment bas. :heink:
tu bosses peut etre avec des enfants de coeur mais c pas le cas de tous le monde.

---------------
HB-Ready State Style
Geeks faites vous adopter!>>là!<<
Liens sponsorisés

Home sweet home...
Plus d'informations

lover2dsp a écrit :

non non je t'assure des bon pc dans un lycée c'est pas terrible ... je voi dans le mien de lycée, des ordis assez interessant dans une salle de classe sont arrivée un jour ... dans le moi qui a suivit ils ont tous été ouvert pour voler la carte mere + la memoire + dd + proco et radiateur ... donc voila ...

si des PCs on été volé ou ouvert ce qu'ils n'ont pas été assez bien protégé.
il existe du matos, pas trop cher, pour verouiller des pcs et els fixer au meubles. De meme, un ecran aussi ca se fixe.
Et puis, les lycée ont des assurances pour les vols, autant que ca servent

---------------
L'erreur est humaine. Je suis un humain. Donc je suis une erreur ???? la vache, c terrifiant ce raisonnement !!!
ca se passe comme ca sur mon bureau => [:cairve2] Et plus ma femme [:vad], plus elle devient [:gandalf], et plus je suis [:xaetorn]
Les capotes sont cuites.
Plus d'informations

massimo a écrit :

ben j'en ai mare de me justifier pour tout, on sais que les pc seront la une bonne dizaine d'année voir + donc plus la config est grosse et plus tu trouvera des pièces longtemps !!!

chez textorm ya le boiter v30 micro atx sur glissiere avec un anneau pour mettre un cadenas ( tu l'ouvres pas comme cela se boiter)

coté dur tu devrais essayer un seagate un jour, pas de bruit la chauffe est moins elevée les perfs valent celles des autres dur, et puis si tu as fait un peut de meca , sur un ensemble de pièces en rotations celle qui fait le moins de bruit c'est la mieux unsinée donc seagate fait un travail de finition + elevé que les autres.

enfin pour finir, prendre de la merde pour ne pas se la faire volé n'est pas la solution car cela finit toujours par tomber en panne. au final ta rien pour bosser dans un cas comme dans l'autre.

vo mieux investir dans un system de securité avec acces restreint a la salle info.

si un type vole un ecran dans un bahu cela releve de l'incompetance des professionnels du lycée en question

cela veux dire aussi que les eleves peuvent se poignarder tranquile dans un coin ( vive le securité )

pour les seagate je connais très bien, g eu un BarracudaATA3 et actuellement g un BarracudaATA4, et je trouve que mon WD chauffe beaucoup moins; et j'entend à peine + le bruit du grattement des têtes (mais pas de quoi fouetter un chat)
ensuite je n'ai jamais dit de prendre de la merde. Juste du matos moins cher.
puis pour les écrans, je peux t'assurer que g déjà vu ca dans mon ancien lycée : un complice ouvrait les fenêtres le soir, et pendant la nuit les écrans étaient volés. mais c vrai que maintenant ca sera + dur, vu qu'ils ont installé des caméras de sécu dissimulées dans toutes les salles info.

cairve > je pense pas que les lycées préfèrent perdre de l'argent parce qu'on a volé les ordis et que l'assurance ne les rembourse qu'à un quota maximum.

Message édité par Patch le 17-06-2003 Ã  10:48:28

---------------
ne cliquez surtout pas ici :o
Base de la thérapie d'un psychologue gobelin : si tu es petit et faible, attaque ton adversaire isolé loyalement, si possible à plusieurs et dans le dos :D
P.A.T.C.H. : Positr
Home sweet home...
Plus d'informations

Patch a écrit :

pour les seagate je connais très bien, g eu un BarracudaATA3 et actuellement g un BarracudaATA4, et je trouve que mon WD chauffe beaucoup moins; et j'entend à peine + le bruit du grattement des têtes (mais pas de quoi fouetter un chat)
ensuite je n'ai jamais dit de prendre de la merde. Juste du matos moins cher.
ensuite pour les écrans, je peux t'assurer que g déjà vu ca dans mon ancien lycée : un complice ouvrait les fenêtres le soir, et pendant la nuit les écrans étaient volés. mais c vrai que maintenant ca sera + dur, vu qu'ils ont installé des caméras de sécu dissimulées dans toutes les salles info.

cairve > je pense pas que les lycées préfèrent perdre de l'argent parce qu'on a volé les ordis et que l'assurance ne les rembourse qu'à un quota maximum.

raison de plus pour mettre des protections et des cables et cadenas, c efficace comme systeme

---------------
L'erreur est humaine. Je suis un humain. Donc je suis une erreur ???? la vache, c terrifiant ce raisonnement !!!
ca se passe comme ca sur mon bureau => [:cairve2] Et plus ma femme [:vad], plus elle devient [:gandalf], et plus je suis [:xaetorn]
Les capotes sont cuites.
Plus d'informations

faut qu'ils aient le "budget" pour (certains lycées sont en grand manque de moyens et ne peuvent pas se permettre de "gaspiller" de l'argent pour des effets qui ne se voient pas dans l'immédiat ou presque)

Message édité par Patch le 17-06-2003 Ã  10:50:02

---------------
Base de la thérapie d'un psychologue gobelin : si tu es petit et faible, attaque ton adversaire isolé loyalement, si possible à plusieurs et dans le dos :D
le roi de la bidouille
Plus d'informations

Putain il va me faire pleurer !!!! arrete !!!

explique moi ce que c'est de pas gaspiller de l'argent :

- certaine fac n'esite pas à s'equiper de macintosh
le genre de computer que personne n'utilisera pour faire de la bureautique.

- les serveurs sont quelques fois en windows 2000 serveur
je te donne pas le prix des licences.

- le responsable du park info est souvent un prof de science
qui n'est pas qualifier pour cela et qui delaisse sa tache d'enseignant !

- on esite plus à s'equiper du dernier truc a la mode pour faire de la reunionite : le projecteur ( à 3 000 € minimum )

- on achete du pack office plein pot alors qu'il y a des suite de bureautique genre openoffice en freeware et c'est le meme truc

et j'en passe.....
alors tes economies....

---------------
le roi du riser agp et pci
Home sweet home...
Plus d'informations

massimo a écrit :

le genre de computer que personne n'utilisera pour faire de la bureautique. :jap:

je te donne pas le prix des licences. :jap:

qui n'est pas qualifier pour cela et qui delaisse sa tache d'enseignant ! :jap:

- on esite plus à s'equiper du dernier truc a la mode pour faire de la reunionite : le projecteur ( à 3 000 € minimum )
:non: Pas d'accord, un vidéo projecteur c le pieds pour faire des reunions

- on achete du pack office plein pot alors qu'il y a des suite de bureautique genre openoffice en freeware et c'est le meme truc

:non: y'a plein de pb avec openoffice, incompatibilité, entre autre. Et puis ils ont des licences a prix préférenciel.
Il n'y a rien de mieux qu'un office, c tout.

et j'en passe.....
alors tes economies....

---------------
le roi de la bidouille
Plus d'informations

quand tu prends de la mobo intel et du cpu intel pas de probleme avec openoffice.
et puis 2 ramettes de polycopier par ans coutent moins cher qu'un projecteur !!!

---------------
le roi de la bidouille
Plus d'informations

Et puis pour les prob de compatibilité fo arreter d'acheter de la merde genre : scaner mustek imprimante samsung ou brother webcam plustek fo arreter ces merdes et acheter des truc qui marche , du hp canon logitech viewsonic epson toshiba ça ça marche
c'est pas ton moniteur acer et ta memoire noname qui font le poid
si les marques existe c'est pour un tas de raison

---------------
♫♫♫
Profil : ∑(√(Admin))²
Plus d'informations

[/quote] quand tu prends de la mobo intel et du cpu intel pas de probleme avec openoffice.
et puis 2 ramettes de polycopier par ans coutent moins cher qu'un projecteur !!!
[quote]
Pas d'accord... open office est vraiment moins pratique que MsOffice, et au niveau de la comptibilité et mise en page avec MsOffice... laisse tomber.
une heure ingénieur, c'est 150€ mini, alors que la license MsOffice est dans les mêmes prix... alors si faut a chaque fois remettre en page... merci... :o

---------------
A VENDRE : Maison à Lyon
Les capotes sont cuites.
Plus d'informations

massimo a écrit :

quand tu prends de la mobo intel et du cpu intel pas de probleme avec openoffice.

:heink:
tu peux m'expliquer le rapport entre Intel et OpenOffice????

---------------
Les capotes sont cuites.
Plus d'informations

massimo a écrit :

le genre de computer que personne n'utilisera pour faire de la bureautique. g JAMAIS parlé de facs, je parlais de lycées, et certains sont bien + avantagés que d'autres.

je te donne pas le prix des licences. dans la +part des lycées je je connais où il y a des serveurs, c du NT4

qui n'est pas qualifier pour cela et qui delaisse sa tache d'enseignant ! et alors? si ils veulent risquer de perdre de l'argent c leur droit! (le risque est le même que quand tu joues en bourse)

et j'en passe.....
alors tes economies....

je trouve que tu es TRES arrêté sur tes idées (en regardant tous tes posts), les tiennes sont justes et tous ceux qui ne sont pas d'accord avec toi se plantent. je me trompe?

---------------