Besoins de conseils pour une école : Nforce2 ou pas ? - Page 5
Dernière réponse : dans Matériel
massimo a écritsi tu avais suivit les seminaire microsoft, tu saurais que c'est pas si simple d'installer des pilotes de mobo .
enfin pour les bourrins de ton genre qui tape sur suivant suivant ok ok et apres la carte son marche et on se pose pas de question vaux mieux pas allé + loin .
quand tu as dans ta machine une carte rezo, une scsi,une carte d'aquisition video, un tuner tv, carte son soundblaster audigy player, 2 dd de 120 go 1 de 40 1 de 80 un scanner scsi 1 imprimante une carte controleur ide udma 133.
c'est plus compliquer que ça a installer
c'est sur quand dans la machine tu n'as rien sur les pci ,1 dur 1 dvd, un graveur et une carte graphique c'est le bonheur a installer
enfin pour les bourrins de ton genre qui tape sur suivant suivant ok ok et apres la carte son marche et on se pose pas de question vaux mieux pas allé + loin .
quand tu as dans ta machine une carte rezo, une scsi,une carte d'aquisition video, un tuner tv, carte son soundblaster audigy player, 2 dd de 120 go 1 de 40 1 de 80 un scanner scsi 1 imprimante une carte controleur ide udma 133.
c'est sur quand dans la machine tu n'as rien sur les pci ,1 dur 1 dvd, un graveur et une carte graphique c'est le bonheur a installer
ben clique sur ma config.. pis on en reparle d'accord monsieur jaiunpcesseptionnel ?
Lassé par la pub ? Créez un compte
massimo a écritde 1 j' ai jamais dit que j'avais un pc exeptionnel !
de 2 gilbert tu arretes d'etre vulgaire avec moa !
Je n'ai pas été vilgaire car je me suis au contraire censuré.de 2 gilbert tu arretes d'etre vulgaire avec moa !
Ensuite, apprends à écouter les autres et à te modérer, cela ne te fgera que du bien, crois moi ...
Et on arrête ici le troll vaseux : les écoles achètent le matériel pour qu'il leur dure un minimum de 6 ans (voire 12 ou 14 ans). Donc, prendre des machines particulièrement rapides est très loin d'être ridicule. Point final.
Gilbert_Gosseyn a écritJe n'ai pas été vilgaire car je me suis au contraire censuré.
Ensuite, apprends à écouter les autres et à te modérer, cela ne te fgera que du bien, crois moi ...
Et on arrête ici le troll vaseux : les écoles achètent le matériel pour qu'il leur dure un minimum de 6 ans (voire 12 ou 14 ans). Donc, prendre des machines particulièrement rapides est très loin d'être ridicule. Point final.
Ensuite, apprends à écouter les autres et à te modérer, cela ne te fgera que du bien, crois moi ...Et on arrête ici le troll vaseux : les écoles achètent le matériel pour qu'il leur dure un minimum de 6 ans (voire 12 ou 14 ans). Donc, prendre des machines particulièrement rapides est très loin d'être ridicule. Point final.
arrete de te payer la tete des gens stp
et puis si tu lis bien j' ai conseilé justement une grosse machine
totolabraise a écritprenez se que vous voulez mais eviter le nforce2 !!
c'est la meme merde que le nforce1 avec en plus un bug qui foire le bios sans prévenir !!
conseiller du nforce2 pour une ecole,faut etre un peut taré !
de la mobo intel serait une bonne garantie !!
je voudrais pas dire, mais ca m'étonnerais que Intel fasse des mobos AMD un jour c'est la meme merde que le nforce1 avec en plus un bug qui foire le bios sans prévenir !!
conseiller du nforce2 pour une ecole,faut etre un peut taré !
de la mobo intel serait une bonne garantie !!
massimo a écrit
C'est presque ce que j'ai sauf que j'ai pas l'acquisition
Et puis: mais oui bien sur des pilotes de disques dur oula faut une maitrise voir un DEA
Tomtom76 a écritDonc ? nforce 2 or not ?...
J'ai 2 salle à équiper, je vais peut être me tourner vers un celeron et cm de base avec chipset intel 845ge ou autre...
J'ai 2 salle à équiper, je vais peut être me tourner vers un celeron et cm de base avec chipset intel 845ge ou autre...
pas de nforce2
trop d'incompatibilitées avec les périférique usb et sa date du nforce1 donc aucune amèlioration a attendre de se coté la !!
en plus,bios qui par en couille tout seul !!
tu en a eu un exemple !!
sa te suffit pas ??
Je dirais soit :
Config à base d'AMD :
- carte mère : ECS K7S5A pro, chipset SIS 735 qui a fait ses preuves, avec USB 2.0 en prime. Prix : 44€
- processeur plus ventirad : Athlon XP-2400+ (85 €) et Taisol Aqua 690 (11 €).
- mémoire vive : 256 Mo DDR Samsung PC-2700 : 45 €.
- carte graphique : radeon 7000. Prix : 55 €
- carte son : intégrée à la carte mère.
- carte réseau : intégrée à la carte mère.
- disque dur : Seagate Baracuda 7200.7 - 40 Go. Prix : 70 €
- lecteur de disquettes (oui ça sert encore) : 12 €
- lecteur de CD-ROM 52x : 29 €
- boitier moyen tour : 70 €
- clavier PS/2 : 12 €
- souris PS/2 : 22 €
- moniteur VewSonic E70F : 186 € (on ne prend pas n'importe quoi quand même car ça doit durer).
Total : 641 €. Je précise que l'on peut très facilement trouver moins cher, mais j'ai voulu lister des éléments que je connais pour être "fiables" ...
Config à base d'Intel :
- carte mère : MSI 845PE Max-L, chipset Intel i845PE qui a fait ses preuves, avec USB 2.0 en prime. Prix : 98 €
- processeur plus ventirad : Pentium 4 2,4B (183 €) version boite.
- moniteur VewSonic E70F : 186 € (on ne prend pas n'importe quoi quand même car ça doit durer).
Total : 782 €. Je précise que l'on peut très facilement trouver moins cher, mais j'ai voulu lister des éléments que je connais pour être "fiables" ...
Ces prix ne sont la qu'à titre d'indication de ma part car je sais qu'il est toujours possible (et c'est même très souvent le cas d'ailleurs) de trouver nettement moins cher que cela. Pour information, j'ai pris ces prix sur Materiel.net.
Attention au choix du moniteur car j'ai déjà eu des soucis de ce coté-la au boulot (un moniteur qui a grillé en pleine marche en faisant disjoncter la salle complète) ...
Config à base d'AMD :
- carte mère : ECS K7S5A pro, chipset SIS 735 qui a fait ses preuves, avec USB 2.0 en prime. Prix : 44€
- processeur plus ventirad : Athlon XP-2400+ (85 €) et Taisol Aqua 690 (11 €).
Total : 641 €. Je précise que l'on peut très facilement trouver moins cher, mais j'ai voulu lister des éléments que je connais pour être "fiables" ...
Config à base d'Intel :
- carte mère : MSI 845PE Max-L, chipset Intel i845PE qui a fait ses preuves, avec USB 2.0 en prime. Prix : 98 €
- processeur plus ventirad : Pentium 4 2,4B (183 €) version boite.
Total : 782 €. Je précise que l'on peut très facilement trouver moins cher, mais j'ai voulu lister des éléments que je connais pour être "fiables" ...
Ces prix ne sont la qu'à titre d'indication de ma part car je sais qu'il est toujours possible (et c'est même très souvent le cas d'ailleurs) de trouver nettement moins cher que cela. Pour information, j'ai pris ces prix sur Materiel.net.
Attention au choix du moniteur car j'ai déjà eu des soucis de ce coté-la au boulot (un moniteur qui a grillé en pleine marche en faisant disjoncter la salle complète) ...
totolabraise a écrit
pas de nforce2
trop d'incompatibilitées avec les périférique usb et sa date du nforce1 donc aucune amèlioration a attendre de se coté la !!
tu en a eu un exemple !!
sa te suffit pas ??
pas de nforce2
tu en a eu un exemple !!
sa te suffit pas ??
et il aura fallu 6 pages pour en revenir à ce que je disais au début.. en 1° réponse
ça c'est du trolling ce topic
Config à base d'Intel :
- carte mère : intel d845gerg2L audio video lan integres 133 €
- processeur : Pentium 4 2,4B (183 €) version boite.
- carte graphique : intégrée à la carte mère.
- disque dur : Seagate Baracuda ata 4 7200 - 40 Go. Prix : 70 €
- lecteur de disquettes noir : 14 €
- lecteur de CD-ROM 52x noir: 32 €
- boitier micro atx flex atx tour textorm V30 : 69 €
- clavier PS/2 logitech deluxe acces : 19 €
- moniteur VewSonic E70FB (noir) : 186 € (on ne prend pas n'importe quoi quand même car ça doit durer).
total 773 € ttc + 10 € de cadenas sur le boitier et le tour est joué.
petit boitier la carte graphique est integres pas de risque de se la faire tiré et encore moins dans ce boitier a glissiere avec un cadenas.
un atous en + le volume du boitier !!!
- carte mère : intel d845gerg2L audio video lan integres 133 €
- processeur : Pentium 4 2,4B (183 €) version boite.
- carte graphique : intégrée à la carte mère.
- disque dur : Seagate Baracuda ata 4 7200 - 40 Go. Prix : 70 €
- lecteur de disquettes noir : 14 €
- lecteur de CD-ROM 52x noir: 32 €
- boitier micro atx flex atx tour textorm V30 : 69 €
- clavier PS/2 logitech deluxe acces : 19 €
- moniteur VewSonic E70FB (noir) : 186 € (on ne prend pas n'importe quoi quand même car ça doit durer).
total 773 € ttc + 10 € de cadenas sur le boitier et le tour est joué.
petit boitier la carte graphique est integres pas de risque de se la faire tiré et encore moins dans ce boitier a glissiere avec un cadenas.
un atous en + le volume du boitier !!!
le C3 c qu'un proc ca intègre que des transistors et des diodes
ils sont sur socket370, donc tout va bien pour al compatibilité
les perfs sont désastreuses oui, mais ceux à core Nehemiah commencent à monter un peu + la pente
sinon pour de la bureautique c largement suffisant, et tu peux même faire des divx-box silenceuses ou quasi-silencieuses avec les Nehemiah
ils sont sur socket370, donc tout va bien pour al compatibilité
les perfs sont désastreuses oui, mais ceux à core Nehemiah commencent à monter un peu + la pente
sinon pour de la bureautique c largement suffisant, et tu peux même faire des divx-box silenceuses ou quasi-silencieuses avec les Nehemiah
Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :
Tags :
- ForumConseils pour le choix d'1 carte mere + CPU avec besoins particuliers
- ForumRésoluConfiguration PC - besoin de conseils
- ForumRésoluBesoin de conseils pour "antivirus"
- ForumRésoluBesoin de vos conseils pour ma nouvelle configuration svp.
- ForumBesoins de conseils pour ventilo
- Forumbesoins de conseils pr achat pc de bureau
- Forumnouvelle config pas o top avec vista, besoins de vos conseils
- ForumBesoins de conseils pour ma futur config
- ForumSVP besoins de conseils avant achat D.Dur externe
- ForumBesoins de conseils DDR pour une config...
- Voir plus
c quoi l'adresse des teletub???
? cote drivers...?