FORUM Tom's Hardware » Matériel » Autre » Besoins de conseils pour ventilo

Besoins de conseils pour ventilo

Il y a 500 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Ajouter une réponse

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : Besoins de conseils pour ventilo

holla if you hear me
Plus d'informations

Hello,

Je dispose d'un sugo SG01, boitier que j'affectionne :love: . Seulement, je souhaiterais le rendre un peu plus silencieux. Pour ceux qui connaisse, je n'ais branché que le ventilo de la cage a disque dur, le ventilo sur le face arrière est inutile puisque mon alim' possède un ventilo de 120mm.

1/ Bref, que me conseillez vous comme bon ventilo (c'est à dire, ce que tout le monde recherche, efficace et silencieux :)) ? Celui de la cage a dd est un 80*80*25.

2/ Selon vous, serait il judicieux de changer puis rendre actif le ventilo arrière de 60*60*15 pour gagner quelque degré ? la encore que me conseillez vous ?

3/ Enfin, que me conseillez vous comme ventilateur cpu ? Sachant, que, je cite: "Compatibilité avec tous les ventirads dont la hauteur n’excède pas 78 millimètres". Grosse contrainte me direz vous :s Mais je souhaiterais réellement le changer par un bon ventilo performant. Que me conseillez vous ?

4/ Est il utile de dévisser les grilles des ventilos pour gagner en nuisance sonore ?

Merci beaucoup !!!

Message cité 1 fois
Message édité par papupi le 25-09-2007 à 23:34:01

---------------
E6750 @ 3.4Ghz | bigwater 760i | Gigabyte P35-DS2R | 2*1Go Crucial BALLISTIX PC6400 850mhz 4-4-4-12 | WD raptor 10 000tr/min | Spinpoint F1 750Go | Enermax Modu82+ | HD4850 @ 690/1158 | graveur slim =D | PCTV Dual DVB-T | Silverstone sugo SG01

ex-kaylo
Plus d'informations

Je te conseille tout d'abord de branher le ventilo arrière, pour un meilleur flux d'air. Sinon, il y a la marque Noise Blocker ou Noctua

Plus d'informations

http://www.matbe.com/articles/lire [...] /page4.php

"4/ Est il utile de dévisser les grilles des ventilos pour gagner en nuisance sonore ?
Si tu y arrive

3 "Enfin, que me conseillez vous comme ventilateur cpu
Tu a quoi comme CPU

2/ Selon vous, serait il judicieux de changer puis rendre actif le ventilo arrière de 60*60*15 pour gagner quelque degré ? la encore que me conseillez vous ?

Perso j'ai pas compris

+ de 200€ pour un boitier si petit...

Alors que j'avais payé le mien 75€ avec de la " tôle" de 1 mm

http://www.hardwareecke.de/testber [...] 1018_1.php

Message édité par copsc le 26-09-2007 à 01:07:36
Y'en a marre des avatar miniature
Plus d'informations

sa config est écrit dans le bas de tout ses message mais cherche pas un disque dur maxtor est très bruyant!

Plus d'informations

a écrit :

sa config est écrit dans le bas de tout ses message mais cherche pas un disque dur maxtor est très bruyant!

Tu a fumé la moquette :whistle: quel rapport avec le sujet :??: :lol:

ex-kaylo
Plus d'informations

200 euros pour ce boitier. Perso je trouv sa cher pour quelque chose de moche

holla if you hear me
Plus d'informations

Hello,

Merci pour vos réponses. Alors tout d'abord, le boitier ne m'as pas couté plus de 200€ mais 120, et perso je le trouve super :)

Citation :

il y a la marque Noise Blocker ou Noctua

Ok je vais regarder ces marques, et voir si ils font des ventilo en 80*80*25, en 60*60*15, et des ventilo CPU (j'ai un c2duo E6750)

Ceci dit, ma config n'est pas spécialement bruyante .. Mais j'aimerais la rendre encore PLUS silencieuse :)

On est tous le con de quelqu'un :o
Plus d'informations

Salut.
met tout en watercooling et enlève tout les ventilos sauf pour les DD
(et l'alim lol)

---------------
Oui je sais je suis nul en orthographe et conjugaison :D
holla if you hear me
Plus d'informations

oui mais, le boitier est petit et j'ai peur de n'avoir pas assez de place pour placer la pompe, et tout le reste, bref ça reste d'etre assez dur a constituer sans "bricolage" old skool !

holla if you hear me
Plus d'informations

Combien ça couterait un bon systeme de watercooling ? Je vais étudier la possibilité de mettre en place un tel système, ce qui me permettrait de réaliser de bon overclocking :)

Plus d'informations

Ouhlà, c'est tout et n'importe quoi les réponses de ce topic...

a écrit :

Hello,
Pour ceux qui connaisse, je n'ais branché que le ventilo de la cage a disque dur, le ventilo sur le face arrière est inutile puisque mon alim' possède un ventilo de 120mm.

Non, il n'est pas inutile. Ce n'est pas le ventilo de ton alim qui évacue l'air chaud de ton boitier.

a écrit :

Oui, si tu veux améliorer es temp. Non, si tu veux moins de bruit, ce qui est ton objectif il me semble. Commence par regarder si tes températures (CM, CPU, GPU, DD) sont correctes

a écrit :

3/ Enfin, que me conseillez vous comme ventilateur cpu ? Sachant, que, je cite: "Compatibilité avec tous les ventirads dont la hauteur n’excède pas 78 millimètres". Grosse contrainte me direz vous :s Mais je souhaiterais réellement le changer par un bon ventilo performant. Que me conseillez vous ?

Celui-là : http://www.presence-pc.com/actuali [...] 700-25130/

a écrit :

4/ Est il utile de dévisser les grilles des ventilos pour gagner en nuisance sonore ?

Surtout pour une meilleure efficacité des ventilateurs.

a écrit :

Je te conseille tout d'abord de branher le ventilo arrière, pour un meilleur flux d'air. Sinon, il y a la marque Noise Blocker ou Noctua

je plussoie. J'ajouterai Antec et Papst. Pour le ventilo arrière, tout dépend de ses températures actuelles. S'il n'est pas nécessaire de l'ajouter, ne l'ajoute pas car un ventilo de 60mm, c'est bryant, en général.

a écrit :

Rien à voir... Les disques Maxtor sont pê bruyant (et encore...) mais seulement en écriture continue, ce qui n'est pas souvent le cas dans un PC.

a écrit :

200 euros pour ce boitier. Perso je trouv sa cher pour quelque chose de moche

C'est son choix et ça ne va pas l'aider ce genre de remarque.

a écrit :

Salut.
met tout en watercooling et enlève tout les ventilos sauf pour les DD
(et l'alim lol)

Oui, mais ce n'est pas le même prix... Et franchement, le rapport prix/perf du watercooling est très discutable surtout en utilisation "normale" :o

---------------
Moi je vous emmerde et je rentre à ma maisoooooOOOOOOOooooooonnnnn !!

Mieux vaut être bourré que con, ça dure moins longtemps
holla if you hear me
Plus d'informations

Merci pour ta réponse très complète ! Tu répond à toute mes interogations rastadd. De toute façon, je vien de voir un topic de "westyle" qui a intégré un kit water dans son sugo, et ça me parait trop galère.

Voici mes température, relevé par everest:
Carte mère: 33°
aux: 30°
Maxtor: 32°
raptor: 29°

Sinon, pour le ventilo arrière de 60*60, j'ai trouvé ça, histoire de refroidir tout en faisant moins de bruit:
http://www.materiel.net/ctl/Divers [...] rs_80.html
L'idée serait donc de remplacer mon 60*60 par un 80*80 :)

Qu'en pense tu ?

Merci beaucoup !

Message édité par papupi le 26-09-2007 à 20:30:35
Plus d'informations

Alors, pour l'adaptateur, c'est pas mal du tout.
Mais pour moi, tes températures sont largement assez basses pour ne rien changer du tout. Après, tu peux toujours en ajouter un, et dans ce cas, tu sous-voltes tes ventilos.
Si tu trouves que ton PC fait du bruit, commence par identifier d'où vient ce bruit (CPU, alim ou ventilo de boitier) et change le ventilo qui est en cause (bon, pour l'alim, y'a pas grd chose à faire, mais je doute que ça vienne d'elle)

---------------
Moi je vous emmerde et je rentre à ma maisoooooOOOOOOOooooooonnnnn !!

Mieux vaut être bourré que con, ça dure moins longtemps

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM Tom's Hardware » Matériel » Autre » Besoins de conseils pour ventilo

Annonces Google
Publicité
Actualités relatives

Bien choisir son imprimante

Publié le 09 May 2008

Si vous n'arrivez pas à vous décider dans le choix de votre prochaine imprimante, nous vous invitons à consulter notre guide complet des imprimantes. Il est important de distinguer différentes familles d'imprimantes. Lire la suite

4 GeForce FX référencées

Publié le 03 March 2003

4 modèles sont déjà référencés (pour la disponibilité réelle, c'est une auter histoire) dans notre comparateur de prix. Au menu : Gainward PowerPack Ultra 800 Plus Golden Sample 128 Mo à 499 € (base GeForce FX 5800) TerraTec Mystify 5800 à 5 Lire la suite

Bien choisir son objectif d'APN : le guide de Bestofmicro

Publié le 13 July 2007

Un appareil photo numérique, aussi performant soit il ne donne la pleine mesure de ses capacités que lorsqu’il est couplé à un bon objectif. Et même le meilleur des boîtiers ne produira que des résultats médiocres s’il n’utilise pas l’optique adéquate. C Lire la suite

Guide d'achat : Boitiers, 11 pages de conseils et comparatifs !

Publié le 28 October 2002

Souvent sacrifié lorsque l'on monte une configuration, le boîtier n'en reste pas moins un élément indispensable et important. Ce guide d'achat Presence PC, le plus complet actuellemen Lire la suite

Les derniers tests

Le Home Cinema avec un graphique intégré ?

Publié le 03 October 2008

Le Radeon HD 3200 (chipset 780G) et le GeForce 8200 (chipset MCP78S) sont les premiers circuits vidéo intégrés à pouvoir accélérer la lecture du Blu-ray. Nous examinons en détail les performances de ces deux solutions. Lire la suite

Charts cartes graphiques Q3 2008 : 101 cartes testées

Publié le 29 September 2008

Les charts de 101 cartes graphiques anciennes et récentes sous 9 applications, avec au total 6767 scores. Quel gain attendre du remplacement de votre carte graphique par un nouveau modèle dans chaque application/résolution et en moyenne ? Lire la suite

Upgrader son portable en 9 leçons

Publié le 29 September 2008

Ergonomie, performances, autonomie, une dizaine d’améliorations sont réalisables sur votre PC Portable. Laissez-vous guider par la rédaction pour reprendre en mains votre vieille machine. Lire la suite

Que choisir ? Home Cinema 5.1 ou projecteur de son ?

Publié le 25 September 2008

Faut-il craquer pour un ensemble 5.1 ou pour une barre de son ? Découvrez les forces et faiblesses comparées de chaque système. Lire la suite