Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

C'est Bestel... (Demande d'avis sur la GF GTS 280)

Dernière réponse : dans Matériel

Bestel il a voulu overclocker ma GeForce 8600GTS

A vrai dire, je sais pas si ça a un rapport, j'ai pas augmenté de beaucoup et elle m'avais déjà posé pb, mais ce qui est sur c'est qu'elle a laché quand je lui ai branché ma TV en S-Vidéo.
Elle avait pourtant l'habitude d'être connectée ainssi, mais ce coup ci elle a fait craché mon OS.
Je pouvais toujours redémarrer en mode sans echec, mais aucune analyse ne posais pb, et quand j'ai fini par réinstallé, ca m'a refait la même chose (écran noir, ram, bips de l'UC) dès que j'ai voulu étendre mon écran.

Si ce n'était que ça je m'en accommoderais, ça déconne aussi dès que je lance un jeu.
Exemple ces captures de Warcraft3 (la 3ème est pise sur un fade out ou on voit bien le phénomène étrange).

Bref, je m'attends pas à une solution miracle de votre part.
Je suis éventuellement curieux de savoir ce que c'est, mais surtout je vais essayer de faire jouer la garantie.

Le pb c'est que je peux pas me permettre de ne pas avoir de carte graphique pendant plusieurs jours.
Je vais donc profiter de l'occase pour me payer une nouvelle carte.

Et je me trouve très intéressé par la GeForce GTX280.
Les test sont unanimes, c'est une bombe.
Certes très cher, mais je suis graphiste indépendant et gamer, je passe donc ma vie sur mon PC...
Et comme elle semble être bien parti pour booster les logitiels de graphistes en prime...

Alors voilà, quel est votre avis d'expert sur la bêêête?
(Ne me parlez pas d'ATI, ça ne sert à rien, j'ai une carte mère nForce).
Si elle est aussi bien que je le pense, chez quel constructeur devrais-je la prendre?

Je dois à tout pris commander Lundi, désolé si c'est un peu brut mais j'ai besoin de réponse claires, pas d'un dialogues.
Merci de votre compréhension et bonne fête de la zic :sol:  !

Autres pages sur : bestel demande avis gts 280

Lassé par la pub ? Créez un compte

Merci pour cette réponse rapide...
Ma carte actuelle n'est plus overclockée depuis que j'ai réinstallé.

Mais c'est pas vraiment ce que je demande non plus.
Tu as suivi un peu la sortie de la 280? Elle a des lacunes connues à part son prix?

Je suppose que vous parlez d'overclocking.
Je n'y connais pas grand chose, mais je comptais m'en mettre une couche sous peu.
Je reviendrai vous solliciter si le besoin s'en fait sentir, mais j'aimerais déjà votre avis pour la carte.

Pour ma config, c'est la gamer edition de chez matériel.net de l'année dernière.
- Boitier Heden B9202L1 avec alim 480W.
- ASUS M2N-SLI Deluxe avec AMD thlon 64 X2 6400+ sur lequel j'ai un Noctua NH-U9F.
- 2x 1GO G.Skill DDRII PC6400NQ (je vais doubler ça en même temps que j'achète ma carte).
- Albatron GeForce 8600 GTS 256Mo qui n'est plus fabriqué, et que je veux changer parce qu'elle est endommagée.

Le reste joue pas sur ce qui nous intéresse je suppose, mais bon au cas ou:
- Disque dur Samsung Spinpoint T166 SATA 500Go -16Mos.
- 2 ventils coller master SAF-S84-E1
- Ecran SyncMaster 226BW.

Voilà, donc je suis assez bien rensseigné sur la GeForce GTS 280.
Malgré le prix, le CUDA et ses appliquation (Adobe et les logitiels 3D vont l'utiliser, PhysX aussi), la possibilité de SLI (ma carte ne suporte pas le crossfire) et les perfs me donne peu d'hésitation.

La seule chose qui me taquine c'est la Radheon 4870.
Au vue des comparaison 4850 et 260, NVidia serait quand même en tête nivo perf sur sa nouvelle technologie, alors que vaudra la 4870 face à la 280?

à mon avis, la HD4870 pourrait avoir de grosses perfs en pratique. attend sa sortie officielle, pour avoir des tests : je ne me prononcerais pas avant.
Le truc qui risque surtout d'être hyper interessant, c'est sont rapport performance/prix :ange: 

edit: et +1 avec thor.

Mouais, ça sent la belle escalade aux changements de matos de tenter mettre une carte haut de gamme dans mon PC.

Si je change d'idée pour juste mettre un GeForce GTX 260, voire même une RADEON 4850, les version moins puissantes (et accessoirement moins chères), vous pensez qu'elles poseront moins de pb? Ca passerait au nivo de l'alim?

Avec celle que j'ai maintenant.
Bien que je sois sûr de la suprématie des pirates, marins pécheurs ou tout ce que vous voulez, mon but est de ne rien changer d'autre que ma CG pour l'instant.
Que j'ai juste à la rentrer à grand coup de pompe quand ma tour et que ça marche.

Autant materiel.net est un bon shop de VPC mais vendre une config "gamer" avec un boitier/alim heden s'est un truc qui m'échappe. Si c'est l'alim heden 480W que je pense, alors change la vite avant d'y mettre un monstre du genre 48XX ou GTX 2XX paske tu vas prendre de gros risques. J'ai déjà eu des alim heden 480W sous la main, il est écrit clairement dessus que les 480W ne sont supportés que par "pic" et non en moyenne. Et que si on fait le calcul des puissances réelles on s'apperçois que cette alim ne supporte en réalité que tout juste 300W.. Donc attention

"Coté alimentation, on a droit à 2 connecteurs d’alimentation pour chaque carte ce qui indique qu’une alimentation d’au moins 600 à 700W sera recommandée dans le cadre d’une configuration utilisant une seule carte. Pour un SLI, les 1000W seront certainement conseillés si on opte pour un Quad Core comme processeur."

(de Cartes3D.com)

Oualà, tout est dit..
Cependant, on peut peut-être tempérer un peu ces affirmatiopns, cependant, pour la sécurité et la pérennité de ton système, je te recommande de changer d'alim'...

He bien merci bien pour ces avis éclairés.
Je vais donc upgrader mon PC à coup de:

- G.Skill Value DDRII 2 x 1 Go PC6400 NQ
- Corsair HX 520W (c'est bien pour vous faire plaisir).
- Sapphire Radeon™ HD 4850 512 Mo

Ca devrait faire grand bien.
Lassé par la pub ? Créez un compte