Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Beug d'alimentation ??

Dernière réponse : dans Matériel

Bonjour, je voudrais tout d'abord savoir si une alimentation peu " beuger " ??
car quant j'allume mon pc 1 fois sur 10 les vantillo tourne a fon (tous) l'écran ne s'allume pas et l'ordi ne démarre donc pas , j'ai demander à un ami plutos caler en informatique et sa réponse a été direct > une alimentation ne beug pas elle crame je voudrais votre avis avant de changer tout et n importe qu'ois a l'arrache

Autres pages sur : beug alimentation

Lassé par la pub ? Créez un compte
Expert Matériel

dinant54 a dit :
car quant j'allume mon pc 1 fois sur 10 les vantillo tourne a fon (tous) l'écran ne s'allume pas et l'ordi ne démarre donc pas , j'ai demander à un ami plutos caler en informatique et sa réponse a été direct > une alimentation ne beug pas elle crame je voudrais votre avis avant de changer tout et n importe qu'ois a l'arrache

A mon avis, alim qui déconne ou étage d'alimentation de la carte mère défectueux.

- Quel marque/modèle d'alim ?
- Quel marque/modèle de carte mère ?
- Regarde sur la carte mère si tu ne vois pas des condensateurs gonflés et/ou suintant.
Expert Matériel

osirist a dit :
Salut,

J'irais dans le même sens que ton ami en disant qu'une alim elle marche ou elle marche pas mais ça peut pas être aléatoire.

Mais tout d'abord pourrais-tu nous dire la marque de ton alim ?

Vu ce que je vois parfois chez des clients, je peux te dire que ça peut arriver :D 
(et la plupart du temps, après avoir changé l'alim, je m'amuse à ouvrir celle qui déconne et qu'est-ce que je découvre ? Des condos gonflés...)

Par contre, une alim qui grille vraiment, c'est radical.
Expert Matériel

Yannick G a dit :
Vu ce que je vois parfois chez des clients, je peux te dire que ça peut arriver :D 

Je confirme. Et je dirais même que c'est plutôt fréquent d'observer un comportement étrange du PC avant que son alim crame définitivement (avec parfois la carte mère...)

dinant54 a dit :

une alimentation peut parfaitement être erratique....en fait, c'est à la gestion du démarrage que cela se corse, car les différents rails sont supposés être alimentés en même temps, manque de bol si la dite alimentation va balancer le +5V avant le +12, cela risque fort de crasher....mais il ne faut pas rêver: s'il y a mauvaise gestion du démarrage (autrement dit, temps d'alimentation entre chaque rail supérieur à 16 ms), il y a de fortes probabilités pour que le constructeur ait tout construit avec la même rigueur: noise important, gestion des transients idem, faible tolérance aux microcoupures...

Résultat: barbecue party, avec mémoire et CM au lieu des merguez et chipos. :heink: 
Lassé par la pub ? Créez un compte
  • Contenus similaires :
Tags :