FORUM Tom's Hardware » Matériel » Périphériques d'image » Bien choisir un LCD

Bien choisir un LCD

Il y a 377 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Ajouter une réponse

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : Bien choisir un LCD

SYSTEM ERROR
Plus d'informations

Salut,
Je prévoit d'acheter un écran LCD (dans plusieurs mois), et je voudrais avoir des infos pour bien choisir
Le "Dot Pitch", ça veut dire quoi ? et le mieux c'est beaucoup ou pas beaucoup ?
Le "Contraste Ratio" le mieux c'est 800:1 ou 400:1 ?
Luminosité, les cd/m², le mieux c'est 300 cd/m² ou 100 ?
L'Angle de vision à t'il de l'importance ?
Le Temps de réponse, a partir de combien c'est correct pour les jeux ?
Merci de vos réponsses :) .

Plus d'informations

c'est marrant car il y a des dossiers sur PPC ... je me suis toujour demandé à quoi ils servaient ... bah tiens !! en voilà une idée, je te mets le lien ... :

http://www.presence-pc.com/guides- [...] s-231.html

un lien plus général vers les dossiers sur les moniteurs :
(vraiment parce que je suis sympa ...)
http://www.presence-pc.com/tests/Moniteurs-5.html

SYSTEM ERROR
Plus d'informations

Désolé j'ai pas penssé a regarder, mais ça ne répond pas a toutes mes questions, un contrast de 100:1 est recommandé, mais le mieux c'est genre 800:1 ou moins de 100:1 ?
ensuite la luminausité, 250cd/m² c'est bien ou 350cd/m² c'est mieux ?
qu'ce que le Dot Pitch ?
Merci.

le contrast, plus il est eleve mieux c est. cela dit, le contrast est souvent booster artificiellement en augmentant la luminosité des ecrans ce qui est une mauvaise chose. pour la luminosité, 250 cd/m2 c est deja bien plus qu il n en faut pour aveugler tous les lapins du quartier :D.
le dot pitch c est l espace entre 2 pixels, plus c est petit mieux c est.
et enfin, ce qu il faut savoir avant tout c est qu un bon LCD c'est plutot un CRT en fait :lol:

[:bibifoc]

Plus d'informations

sur le premier lien on peut trouver :

Une luminosité de 250 cd/m² est un minimum.
( je suppose que 350cd/m² c'est mieux ... )
Le contraste : il doit lui aussi être important
(donc je suppose encore que 800:1 c'est mieux confirmé par le comparatif des LCD 19'' où celui avec 600:1 est très apprecié)

quant au pas de masque ou "pitch" :

Il s'agit de la résolution optique de l'écran. Elle correspond à la taille d'un pixel plus la distance qui le sépare du plus proche. Plus les pixels seront serrés et plus la qualité de l'affichage sera bonne. Les écrans bon marché ont généralement un pitch de 0,28mm, ce qui donne une image assez floue. Pour un confort optimal, il faut prendre un écran ayant un pitch maximum de 0,25mm.

je pense que cela répondait finalement à tes questions non ?

:D

SYSTEM ERROR
Plus d'informations

Oui merci de vos réponsses, je sais maintenant comment choisir un lcd :-).

SYSTEM ERROR
Plus d'informations

Non en fait, touts les écrans LCD de 19' que j'ai vu ont un pitch de 0.294 mm , et vous dites que 0.28 c'est déja trop.
Les 19' LCD c'est pourri ?

Plus d'informations

oui enfin ce qui est surtout énervant c'est d'avoir un grand écran avec une résolution native aussi faible ... (elle n'est pas meilleure que sur les 17' ... ou alors il faut doubler le prix ...)

SYSTEM ERROR
Plus d'informations

un 19' vaut le coup par rapport à un 17' ou pas ? niveau qualitée d'image.
en LCD bien sur.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM Tom's Hardware » Matériel » Périphériques d'image » Bien choisir un LCD

Annonces Google
Publicité