Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Bientot un nouveau PC !! (demande d'aide) - Page 4

Dernière réponse : dans Matériel
Lassé par la pub ? Créez un compte

Tu peux installer le ssd dans un pc acutel, tu le met dans le bios comme le disque 1, ensuite tu met le cd de seven 64x dans le lecteur, tu force l'allumage sur cd par le bios, et voila déjà t'aura l'os de prête ;) 
Ensuite tu peux passer sur toutlesdrivers.com et tu peux déjà installer les drivers, catalyst, realtek&co, voire même carte mère, même si seven à déja une grosse bibliothèque de drivers de base le materiel (marchera mais pas à 100% des capacitée), cela te permettra d'avoir ton système le plus rapidement possible et direct de te faire un : "zOMG je jou à crysis en ultra à 120fps sur mon 19 :pt1cable: "

PS: par contre, eux oui même si seven oem une fois installer sur un disque dur il est installé, il est sensé marcher n'importe où tant que tu as le ssd système mais après si j'ai bien ocmpris oem sa fonctionne avec carte mère ou quelque chose comme sa je te conseille pas de faire ce que je dit sur personne dautre vient t'approuver l'idée d'installer seven/ssd avant le montage (ou si tu as tout avant le boitier tu peux rapide faire une "table de bench" c a d mettre rapide la CM ram/proco/alim/ssd/lecteur/gpu à plat genre sur un table, de la mousse ou du bois, plan de travail de cuisine (c'est froid, et non métallique, parfais pour du bench :p ) [mais bon après sa va peut être t'enlever le plaisir du montage dans le boitier ?] et tu installes seven, les drivers et tout sa voir même jouer ! (perso ma futur config je vais la laisser sur une "table de bench" avec 6ventillo silencieux pluto qu'un boitier pas chère de mauvaise facture ^^)
Donc si tu crains pas trop tu pourras tout monter et installer avec d'avoir le cooler master et ensuite re tout démonter et mettre tout sa dans le boitier (en plus tu pourra voir si déjà tout tes compo sont stable et même faire un petit overclock en passant le fsb de 200 à 220 dans le bios [c'est minuscule, sa crains rien et le mode économie d'énergie, fin le truc qui monte ou baise le coef du proco en fonction de la charge, marche quand même avec un faible overclock]).
Bon jte je vais te laisser patienter alors mais fait un retour quand t'aura la totale :-D

EDIT: à mince me suis fais griller ^^" j'avais aucune idée des livraison de matos.net mais si apparemment ils livrent en 1 une fois tout ce que j'ai dit à servit à rien [:nazebrok:1]

Ce que je pensais... au fait tu peux me dire un truc ? dans mon pc lenovo avec j'avais le CD installation vista et depuis je l'ai réinstaller sur le même pc (c'était plus stable) tu crois que les pc d'installation vista comme sa marcherai à installer sur une autre CM ? Fin logiquement c'est du OEM et je comprend pas totalement comment sa marche... jtrouve sa con ta un DD vista, si tu change trois fois de CM en clair ton os tu pourra plus l'installer en clair ?

Ha merde dans ma futur config j'avais pas pensez à sa :x bon jvais être obliger d'essayé d'installer avec le cd d'installation lenovo, si sa marche, :lol:  (attention messieurs les gendarme vont débarquer chez moi pour "piratage" ... bah non jsuis sur proxy ! :whistle:  ). Et même le copier/coller de disque à l'autre aussi marche pas... pt1 je vais me faire une config o/c gamer 400€ sous linux... youpi :pt1cable: 
Fin bon tant que lui profite de sa config en seven x64 c'est parfait :D 
Moi je te propose un truc tu pose un congé maladie oo'genre et tu fais comme les ours, tu hiberne, comme sa tu dors pendant 2 semaine et tu patiente pas comme un ouf :sleep:  (mais tu risque de rêver d'elle tellement qu'elle est bien :love:  ) !

Tout les jours les disponibilités changent, je comprend pas trop comment sa marche chez eux mais comment puis-je savoir ce qu'ils m'ont déja reservé parmis toute ma commande? Car je sais même pas si le clavier/souris m'a été reservé maintenant que la date de stock a été repoussé!
Surtout que la carte graphique qui était disponible le 24, est maintenant en pénurie. Comment savoir si il me l'ont reservé?

Salut la compagnie, je viens de remarquer quelque chose d'interessant.. les prix chez surcouf sur 4 composants sont largement moins cher

- Asus p7 Surcouf // Materiel.net (- 17€)
- Intel core i7 860 Surcouf // Materiel.net (- 11€)
- Cable hdmi Surcouf // Materiel.net (- 10€ & cable plus long)
- Radeon hd 5850 Surcouf // Materiel.net (- 41€)

Je fais une économie de près de 80€ (et j'ai même un cable HDMI plus long :) )

MAIS JE POSE LA QUESTION: EST-CE EXACTEMENT LES MEME COMPOSANTS ??? (exactement au gramme près !)

Apparemment ce sont les mêmes produits.

Mais je connais pas surcouf jamais commandé chez eux.

Après il faut voir si le SAv est de qualité mais ça fait une sacrée économie c'est vrai.

@Benny je les vois moi les liens

les liens fonctionnent et ce sont bien les mêmes produits sauf pour la CG, Sapphire chez Matériel, et powercolor chez Surcouf.

Après question SAV de mémoire ils sont bons, avec plusieurs magasin présent sur le territoire français.

Tu vas annuler ta commande sur materiel.net donc ? Après je sais pas Surcouf a pas une excellente réputation niveau client, par exemple ils annonces leur Powercolor HD5850 en réappro et expédiée sous 48H ce qui me semble fort improbable...
Enfin j'attend les news si ils te l'envoient moi-même j'ai commandé sur matos.net mais la CG pénurie et la tour pas encore dispo (Fractal R2 :p )

J'ai enlever le cable HDMI, le proc. intel core i7 860 et la carte Asus P7 et je me fait une réduction de 38€ en le commandant chez surcouf.
Maintenant reste à trouvé un fournisseur de carte graphique qui a encore la CG 5850 de dispo, si quelqu'un sait ou la trouvé (je peux la chercher en magasin aussi, j'habite Strasbourg)

Ayant commandé un processeur Intel i7 860, qui est un Quad-Core (4 coeurs) je me questionne..
Il y a un système de Turbo Boost permettant de passer de 2.8GHz sur 4 coeurs, à 3.46GHz sur 1 seul coeurs:

- A quoi sert-il de passer en mono-coeur? Est-ce plus puissant de n'utiliser que un seul coeur?
- Peut-on utiliser les 4 coeurs tout en les boostant 1 a 1 à 3.46GHz?

Oublie le Turbo Boost, qui n'est pas super efficace sur les Core i7.
Et non, tu ne peux pas l'appliquer sur les 4 cores, puisque le principe est de désactiver des cores (2 ou 3) pour monter le coef multiplicateur et donc la fréquence.

Si tu veux l'appliquer sur les 4 cores, ça s'appelle de l'overclocking, et c'est bien plus efficace, AMHA.

EDIT : j'ai quand même oublié l'explication :

Citation :
Intel a équipé ses Core i7 Extreme Edition d’une fonction d’overclocking nommée « Turbo Boost » (ou « Dynamic Speed Technology » d’après le BIOS). Selon le fondeur, celle-ci autorise le réglage automatique du coefficient de multiplication du processeur en fonction de la charge de travail, c’est-à-dire l’overclocking dynamique. Le processeur détecte le nombre de cœurs réellement utilisés et, en fonction de ce qu’il voit, sélectionne un certain multiplicateur ; il y a donc a quatre possibilités, selon qu’un, deux, trois ou quatre cœurs sont soumis à une charge. La fonction vise en fait à réduire la consommation lors de l’overclocking : par exemple, si une application non multithreadée ne fait appel qu’à un seul cœur, le processeur n’a pas besoin d’overclocker les trois autres, qui peuvent donc fonctionner à leur fréquence de base, voire à fréquence réduite. Même chose si deux ou trois cœurs sont utilisés par le système.

Source ICI

Salut tout le monde! Sa fait un bail! J'ai tout reçu excepté la carte graphique qui est en voie de disparition (lol).

J'ai une petite question: quand je monterais ma CM ASUS P7P55D, comment brancher les sorties audios (qui sont de type 7.1) sur mon boitier HAF932, qui ne présente à l'avant qu'une prise jack et une prise micro ?_?
Et pouvez-vous me trouver un adaptateur 2,5" vers 3,5" pour mon SSD, MAIS le trouvé chez surcouf? (sa m'éviterais de payer 15€ de frais de port pour un truc à 10€..)

Merci ;) 

Bonjour, je suis en train de monter mon ordi, et je remarque une chose: j'arrive pas à fixer ma ASUS P7P55D correctement sur le HAF 932.
J'ai mis les vis d'élévation (dont 2 qui ne rentre pas entièrement, est-ce normal? c'est peut-etre pour la hauteur?), j'ai insérer le cache dans le HAF (le cache pour les ports audio, souris, etc...), et quand je place la carte mère sa colle pas, le cache repousse de trop la carte mère...

Voici la meilleure réponse:

1 Asus P7P55D
1 Intel Core i7 860
1 Cable HDMI 1.3 de 5m
1 ATI Radeon HD 5850 Black Edition
1 Cooler Master Real Power M - 620W
1 Cooler Master HAF 932
1 Creative Fatal1ty USB X-Fi Gaming Headset
1 D-Link DWL-G510
1 G.Skill Kit Extreme3 2 x 2 Go PC10600 Ripjaws
1 Logitech X-530 Refresh
1 Logitech Wireless Desktop MK300
1 Noctua NH-U12P SE2
1 Optiarc AD-7240S - OEM, noir
1 Samsung Spinpoint F3 S-ATA - 1000 Go - 32 Mo
1 Super Talent Ultradrive GX (ME) 64 Go S-ATA II
1 Silverstone Adaptateur 2,5" vers 3,5"
1 Rallonge USB - 3m
1 Rallonge USB - 1,8m

Total: 1650€

Merci à tous ;) 

Je suis actuellement en train de la monté, et c'est ma première fois aussi.
C'est assez dur car je ne comprend pas tout les termes et comment marchent les connectiques, mais à force de se poser des questions et de lire et relire les mode d'emplois, on commence à comprendre et je suis sur un chat informatique qui me confirme ce que je fais!

Suffit d'etre patient et de s'appliquer, et y'a pas de raison que sa ne réussisse pas =)
Lassé par la pub ? Créez un compte