Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

bios ms 6382 version 1 - Page 2

Dernière réponse : dans Matériel
Lassé par la pub ? Créez un compte

salut!

Je me suis acheter un nouveau processeur amd sempron 2800+ pour mettre sur la même carte mère que kram14.

J'ai remarqué que le cpu n'était pas détécté (unknown cpu) et qu'il fonctionnait toujours à une fréquence de 1600khz.
Donc j'ai changé mon chipset à la version *.110 via uniflash.

je peut maintenant accéder à aux fonctions d'overclocking du processeur, mais le problème c'est que j'overclock un processeur cadensé à 1600 et non 2800 !!!

je sais plus quoi faire pour identifer mon nouveau processeur, et pour avoir la bonne fréquence!

si quelqu'un peut m'aider ce serait vachement cool.

Merci beaucoup.

neb83 > En fait, le sempron 2800+ ne tourne pas à 2800Mhz mais à 2000Mhz ! Plusieurs choses : ta carte mère est peut-être trop ancienne pour reconnaître efficacement ton nouveau processeur mais tout n'est pas perdu ... si j'ai bien compris, avec ta carte mère, la fréquence de bus est limitée à 133Mhz. Donc pour atteindre les 2000Mhz, il faut appliquer un coefficient de 15 et ça doit le faire. Si tu as la possibilité d'augmenter la fréquence de bus à 166 (attention à la compatibilité de la mémoire vive !), alors le coefficient passe à 12. Quoiqu'il en soit, je te déconseille de dépasser les 2000Mhz. Si tu ne peux pas dépasser une fréquence de bus de 100Mhz et un coefficient de 16, alors tu resteras bloqué à 1600Mhz.

titi91690 > pour remettre le BIOS à zéro, il suffit d'enlever la pile qui est sûr la carte mère ou alors d'entrer dans l'écran du BIOS et de restaurer les paramètres par défaut.

J'ai regardé comment changer mon coefficient, mais apparement je ne peut pas aller audelà de :

CPU HSOT / PCI Clock
154 / 39Mhz

ce qui me donne une fréquence de 1860khz. J'y comprend pas grand chose... à que ma carte est obselète... J'ai tord?

il faut que je change ma carte mère? mais à ce moment, quel est le meilleur soket à prendre pour un processeur "évolutif"?

Merci encore pour tes réponses.
neb

neb83 > Sur ta carte mère, il y a un jumper qui permet de régler 100Mhz ou 133Mhz (SW1, derrière les ports PCI ; 1-2 pour 133 et 2-3 pour 100) ; pas utile de s'y attarder à nouveau. Effectivement, tu ne peux pas modifier le coefficient (qui est intégré au microprocesseur, il peut être modifié avec certaines cartes mères), ici il a l'air d'être bloqué à 12. Donc si tu veux exploiter à fond ton microprocesseur, il te faut un FSB de 166Mhz (12*166=1992).

Le réglage 154/39 n'est pas une mauvaise solution si tu veux conserver ta carte mère, en revanche, si tu utilises des cartes PCI, celles-ci pourraient mal apprécier la fréquence que tu leur donnes (habituellement, PCI=33Mhz ; la fréquence du PCI est obtenue ici par un diviseur : 154/4=39).

Quand tu parles d'évolutivité, il est clair que le socket A (celui de ta carte mère et de ton sempron dans une version plus récente) est définitivement en fin de vie (voire mort :/ ). Ca fait un moment que j'ai décroché, donc je ne sais pas quoi te conseiller. Les sockets les plus évolutifs à l'heure actuel sont, semble-t-il, les socket 939 chez AMD et socket 775 chez Intel. Je t'invite à parcourir le forum pour plus d'informations.

Il existe encore sur le marché des cartes pour socket A qui te permettront d'utiliser pleinement ton microprocesseur (Micro ATX + Socket A) si tu optes pour ce changement, tes barettes de mémoire ne seront peut-être plus compatibles (en format et en fréquence 166Mhz).

Dans tous les cas, attention à la taille de ton boitier si tu veux changer.
Lassé par la pub ? Créez un compte