Publicité
Offres partenaires
Actualités relatives

Drivers, bios et firmwares de la semaine

Publié le 25 août 2003

Derniers drivers : 23/08 - Intel Application Accelerator RAID Edition - 3.5.1 build 2630 21/08 - Via Pilote Serial ATA/ATA - 2.02 21/08 - Olitec Olifax/Voix - 7.44 19/08 - Pinnacle systems PCTV Sat - 3.10 18/08 - Realtek Pilote AC97 - a3.47 18/08 - Realt Lire la suite

Drivers, bios et firmwares de la semaine

Publié le 13 octobre 2003

Derniers drivers : 10/10 - Pinnacle systems Studio 8 - 8.10.4b 10/10 - Ati Radeon/FireGL - 3.2.8 10/10 - Nvidia Pilote WDM - 2.13 10/10 - Nvidia Personal Cinema - 45.33 WHQL 09/10 - Bewan Gazel Pocket USB - 5.73 09/10 - Bewan Djinn Numéris - 5.73 09/10 - Lire la suite

Drivers, bios et firmwares de la dernière quinzaine

Publié le 23 juin 2003

Les drivers de la semaine 21/06 - Realtek Pilote AC97 - beta 21/06 - Realtek RTL8139/810X - 1.60 20/06 - Via KN400/KM400 - 16.94.18 WHQL 20/06 - Matrox Parhelia/P650/P750 - 1.04.02.007 WHQL 19/06 - Via Pilote USB 2.0 - 2.56-l-m 19/06 - Via Pilote RAID - Lire la suite

DFI NFII Ultra Infinity & ASUS A7N8X-E Deluxe

Publié le 19 janvier 2004

Notre confrère VTR-Hardware.com a publié un article consacré au test des cartes mères DFI NFII Ultra Infinity & ASUS A7N8X-E Deluxe : "Il y a quelques temps nous vous proposions le test des LanParty, les nouvelles cartes mères excentriques de chez DF Lire la suite

Les derniers tests

Comparatif : disques durs externes 1 To

Publié le 30 octobre 2008

Tous les disques durs externes que nous testons aujourd’hui ont une capacité d’un téraoctet, mais les offres, leurs performances et leur consommation diffèrent considérablement. Un produit se démarque clairement de la concurrence. Lire la suite

TNT HD : infos utiles

Publié le 30 octobre 2008

La TNT HD arrive enfin en France. Quelles chaines sont disponibles ? Quelle qualité faut-il attendre ? La TNT HD est-elle vraiment la révolution annoncée ? Lire la suite

Les téléphones tactiles peuvent-ils remplacer les PC ?

Publié le 24 octobre 2008

Les téléphones tactiles sont-ils capables de rivaliser avec les PC ? Lire la suite

Test du Shuttle X27 : l’Atom sous Vista ?

Publié le 23 octobre 2008

Dans la course à la puissance à laquelle se livrent Intel et AMD, l’Atom est une sorte d’outsider. C’est pourtant lui que Shuttle a choisi pour son ordinateur petit format. Mais est-il assez puissant pour une utilisation au quotidien ? Lire la suite

FORUM Tom's Hardware » Matériel » CPU / Cartes mères / RAM » [BIOS] - A7N8X VM-400 - Flash raté...

[BIOS] - A7N8X VM-400 - Flash raté...

Il y a 350 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : [BIOS] - A7N8X VM-400 - Flash raté...

Plus d'informations

Bonjour,
j'ai flashé le bios de cette carte mère avec le mauvais bios !
En fait, celui de la A7N8X VM tout court...
A ce propos, merci ASUS France de n'avoir pas répertorié la VM400 ! Ca m'aurait évité de me tromper... (Elle est référencée sur le site global mais en France ! :fou: )

Donc, si une personne fréquentant ce forum possède cette carte mère, je lui serais reconnaissant :jap: de me faire parvenir une copie de son bios. (A7NVM400.ROM de son petit nom...)

Vala vala... merci et @+

PS : ahhh les joies du flashage de bios !

Liens sponsorisés

Mad Poster Fou

Voilà pourquoi il faut tuojours faire une sauvegarde de son bios avant

Plus d'informations

Tout le problème c'est que je n'ai pas de lecteur de disquette sur ce PC ! Ni aucun autre support enregistrable d'ailleurs...

Mais bon... il semblerait que le bios d'origine soit présent sur le CD livré avec la carte. Je vais regarder cela ce soir...

PS : sinon, ta remarque fut très constructive... Abstiens toi la prochaine fois si c'est pour dire ce genre de choses !

Profil : ModoFacho
Plus d'informations

cvince a écrit :

Tout le problème c'est que je n'ai pas de lecteur de disquette sur ce PC ! Ni aucun autre support enregistrable d'ailleurs...

Mais bon... il semblerait que le bios d'origine soit présent sur le CD livré avec la carte. Je vais regarder cela ce soir...

PS : sinon, ta remarque fut très constructive... Abstiens toi la prochaine fois si c'est pour dire ce genre de choses !

Ben oui je la trouve constructive moi sa remarque

Faut deja pas etre idiot pour se lancer dans un flash sans prendre un minimu de precuations :/

¤ A dog is a dog 4 life ¤
Plus d'informations

Neoryuki a écrit :

Faut deja pas etre idiot pour se lancer dans un flash sans prendre un minimu de precuations :/

A commencer par regarder la version du BIOS :lol:

---------------
* DMC / STON(STA)TRUC PROOF *
Ma Chodasse [:bitman]
Plus d'informations

Neoryuki a écrit :

Mon erreur fut constructive... pas sa réponse ! Je n'attendais pas un conseil, mais une réponse à un problème.

Neoryuki a écrit :

Je suis d'accord avec vous sur ce point. Toujours est il qu'il ne m'était pas possible de sauvegarder le bios d'origine.
Dans tous les cas, flasher un bios n'est pas irrécupérable... Certe, en faire un backup permet de ne pas perdre de temps dans le cas où ca se passe mal. Et encore... et là je penses notament aux anciennes cartes mères qui ne possède pas d'outil de fash en interne et qui ne peuvent plus booter.

Plus d'informations

Elle boot ta machine ???

---------------
Profil : ModoFacho
Plus d'informations

cvince a écrit :

Mon erreur fut constructive... pas sa réponse ! Je n'attendais pas un conseil, mais une réponse à un problème.

Je suis d'accord avec vous sur ce point. Toujours est il qu'il ne m'était pas possible de sauvegarder le bios d'origine.
Dans tous les cas, flasher un bios n'est pas irrécupérable... Certe, en faire un backup permet de ne pas perdre de temps dans le cas où ca se passe mal. Et encore... et là je penses notament aux anciennes cartes mères qui ne possède pas d'outil de fash en interne et qui ne peuvent plus booter.

Ben l'utilitaire de flash integre c recent comme truc :/

Ou encore les BIOS à double ROM qui restaure direct en cas de crash

Mais dans mon parc je n'ai (encore) aucune carte de ce type

Et au pire comme j'ai plusieurs fois les meme machines en cas de crash de flash je peux encore recup le BIOS

Sur ta carte avec le CD de la mobo tu dois avoir un BIOS de secours

Plus d'informations

SaVioLa78 a écrit :

A commencer par regarder la version du BIOS :lol:

J'ai acheter cette carte mère sous la référence A7N8X VM sur le site LDLC.FR (http://www.ldlc.fr/fiche/PB00020129.html. J'ai reçu une VM-400 et je ne vais pas m'en plaindre mais la VM400 n'est pas référencée...
Sur le site d'Asus France, la VM-400 n'est pas référencée non plus... (http://france.asus.com/products/mb/mbindex.htm).
Tout cela porte à confusion, ne croyez-vous pas ?

Plus d'informations

1° lecon ... ne jamais regarder les sites francophones .. y'a tjs 2-4 semaines de decalage avec la realité

---------------
Plus d'informations

Neoryuki a écrit :

Sur ta carte avec le CD de la mobo tu dois avoir un BIOS de secours

Excatement ! C'est ce que je vais vérifer ce soir ! Je n'y avais pas pensé hier soir. Faut j'avais pas l'esprit clair non plus ! ;)

Plus d'informations

SaVioLa78 a écrit :

Elle boot ta machine ???

Nan, mais j'accède à l'outil de restauration de bios interne. Et c'est bien heureux, car cela me permettra de reflasher avec le bon bios ! ;)

Plus d'informations

SaVioLa78 a écrit :

1° lecon ... ne jamais regarder les sites francophones .. y'a tjs 2-4 semaines de decalage avec la realité

Fini ! Je le juer ! C'était la dernière fois ! :lol:

Mad Poster Fou

cvince a écrit :

Pour ton info, tu n'es pas le seul à lire ce topic. C'est un conseil général à tout ceux qui veulent flasher un bios... Et comme toi des tas de gens oublie de faire des sauvegardes... C'est pourtant marqué dans la procédure d'ASUS ( J'ai bien conscience de ne pas t'avoir aidé ).

Si tu postes uniquement pour toi, alors abstiens toi de poster sur ce forum, merci.

PS : L'utilitaire ASUS te permet de faire une sauvegarde même sur DD .. et tu dois avoir un DD ... donc ...

Message édité par AccroPC2 le 05-02-2004 Ã  16:22:23
Plus d'informations