Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

bios asus a7n8x-la

Dernière réponse : dans Matériel

Bonjour,
J'ai effectué la mise à jour recommandée par HP sur son site, du bios de ma carte mère asus a7n8x-la.La maj se faisait depuis windows sans problèmes.Depuis ,le système gèle après un temps plus ou moins court après le démarrage , ou lors de lancements d'applis +ou- gourmandes.J'ai voulu accéder au fsb et fréquences mémoires , mais pas d'accès à ces paramètres dans le bios (F1).Ou sont ils ?Est ce le problème ?(un retour aux valeurs par défaut du bios était demandé).

Autres pages sur : bios asus a7n8x

Lassé par la pub ? Créez un compte

J'ai exactement le même problème que toi.
J'ai fait la mise à jour et le pc plante au bout de 3-4 heures...
T'as quoi comme pc exactement ?
Je suis dégouté, j'ai écrit un mail à HP, j'attends la réponse.
Je pense qu'on l'a un peu dans le c**.
A moins qu'il y ait une mise à jour qui sorte rapidement pour résoudre le problème...

vdh53 a écritJ'ai exactement le même problème que toi.
J'ai fait la mise à jour et le pc plante au bout de 3-4 heures...
T'as quoi comme pc exactement ?
Je suis dégouté, j'ai écrit un mail à HP, j'attends la réponse.
Je pense qu'on l'a un peu dans le c**.
A moins qu'il y ait une mise à jour qui sorte rapidement pour résoudre le problème...

J'ai un hp pavilion t329.fr.
Réglages bios inaccessibles.On m'y reprendra à acheter un pc constructeur !
Je pense que je peux faire une croix sur la garantie.De toute façons il est hors de question que je l'envoie pour deux mois dans leur usine !
Ce sera chez mon réparateur du coin.
Tiens moi au courant de la réponse d'HP.

tu vas faire comment ? tu vas demander pour qu'ils te reprogramment le bios ?
j'hésitais aussi mais bon... je vais attendre leur réponse.
Sinon j'ai un hp a340fr et je suis quand même globalement content.
Je pense sinon racheter un carte mère mais bon le format limite vite le choix : dans le boitier il n'ya que les micro atx qui tiennent.

Ca va te couter combien si tu fais reprogrammer le bios ?

Au fait moi non plus je peux rien régler dans le bios et c vraiment chiant !!

kokazman a écritJ'ai un hp pavilion t329.fr.
Je pense que je peux faire une croix sur la garantie.De toute façons il est hors de question que je l'envoie pour deux mois dans leur usine !Ce sera chez mon réparateur du coin.

Il t'ont donné un délai ???

Tiens je crois que j'ai remarqué qqch je sais pas si c'est ca.
Essaie de connaitre la température du proc quand ton pc plante.
Perso j'ai mis la t° dans la barre des taches. Et c'est possible que ca plante quand le processeur monte trop en température.
J'ai essayé le même programme qui faisait planter mais j'ai rajouter un programme qui régule la vitesse des ventilos... et ca a l'air de plus planter.

Apparemment avant la sonde était assez grande pour gérer toutel seule, là j'ai l'impression que c'est plus le cas.
Enfin c'est une supposition.

kokazman a écritJ'ai un hp pavilion t329.fr.
Je pense que je peux faire une croix sur la garantie.De toute façons il est hors de question que je l'envoie pour deux mois dans leur usine !
Ce sera chez mon réparateur du coin.

HP m'a appelé et m'a proposé de prendre la tour complète et de reprogrammer le bios. Ca prend 1 semaine.
Bon ce qui me fait chier c'est que je sais pas si ils vont accepter vu que j'ai changé la moitié des pièces à l'intérieur.

Bon, ben j'ai reflashé le bios par le dernier sorti (3.21), vu que l'ordi tournait avec cpucool sans planter mais à 2 à l'heure, cpu à 100%, et là l'écran ultime , noir, pas de redémarrage possible , seuls les ventilos tournent...C'est fini je crois.
HP t'as parlé du prix ?
Et une semaine ça comprends l'acheminement de l'ordi du revendeur à l'usine? Ou c'est juste le temps atelier ?(perso j'ai acheté mon pc à la fnac)

kokazman a écritBon, ben j'ai reflashé le bios par le dernier sorti (3.21), vu que l'ordi tournait avec cpucool sans planter mais à 2 à l'heure, cpu à 100%, et là l'écran ultime , noir, pas de redémarrage possible , seuls les ventilos tournent...C'est fini je crois.
HP t'as parlé du prix ?
Et une semaine ça comprends l'acheminement de l'ordi du revendeur à l'usine? Ou c'est juste le temps atelier ?(perso j'ai acheté mon pc à la fnac)

moi aussi je l'ai acheté à la fnac pcq j'avais une remise. Mais ca n'empêche que tu peux passer par hp. 1 semaine c'est le temps tout compris, c'est-à-dire que en 1 semaine il est revenu chez toi.
Moi je ne pense pas le faire pcq j'ai changé la moitié des pièces.
En plus maintenant le pc reboote tt seul comme un grand ; je crois que c'est mon alim qui est pas assez puissante :( .
J'ai pas tellement envie d'en racheter une.

Sinon pour le prix, c'est pris en garantie enfin si t'es encore dans la période de garantie. Moi c'est le cas.
Sinon je ne sais pas.

kokazman a écrit250W.C'est peu, mais je n'ai rien ajouté.Ca marchait très bien pendant 10 mois.

ben écoute moi là ca ne plante plus quand je lance les applis qui le faisaient planter. J'ai l'impression que le bios est plus pointilleux sur les voltages, c'est peut être ca.
Moi j'ai alimenté ma carte graphique électriquement (il y a un connnecteur mais je l'avais pas branché avant et comme c'était optionnel, ca marchait très bien).
Et j'ai commandé une alim 400W. On verra bien.

J'ai envoyé un mail chez hp et ils doivent me téléphoner demain dans l'après midi.Mais je vois mal ce qu'ils pourront faire vu que le pc ne démarre pas du tout.
Sinon j'ai téléchargé le logiciel d'update sur le site de hp directement.Mais la deuxième fois , le pc n' a jamais voulu redémarrer.

kokazman a écritJ'ai envoyé un mail chez hp et ils doivent me téléphoner demain dans l'après midi.Mais je vois mal ce qu'ils pourront faire vu que le pc ne démarre pas du tout.
Sinon j'ai téléchargé le logiciel d'update sur le site de hp directement.Mais la deuxième fois , le pc n' a jamais voulu redémarrer.

et si tu leur demandes l'ancienne version du bios parce que à mon avis c'est faisable de repasser sur l'ancienne. Le seul problème c'est qu'elle n'est pas sur le site d'hp.
Comme ca pas obligé de passer par hp pour reprogrammer le bios.

vdh53 a écritet si tu leur demandes l'ancienne version du bios parce que à mon avis c'est faisable de repasser sur l'ancienne. Le seul problème c'est qu'elle n'est pas sur le site d'hp.
Comme ca pas obligé de passer par hp pour reprogrammer le bios.

+1

kokazman a écritouais , mais le truc c'est que le pc ne boote pas ...

mais rien ne t'empêche de faire reprogrammer le bios avec l'ancienne version que t'auras récupérée (d'ailleurs si t'arrives à la récupérer, dis moi comment ;)  )

bon, j'ai eu HP au tél, et il me dit qu'un composant de la mobo a dû souffrir.
Total: retour atelier comme tu as dit , pour 5 à 7 jours...Aucune idée de l'endroit où je pourrait récupérer l'ancien bios , ni même de la façon de reprogrammer le bidule !

kokazman a écritbon, j'ai eu HP au tél, et il me dit qu'un composant de la mobo a dû souffrir.
Total: retour atelier comme tu as dit , pour 5 à 7 jours...Aucune idée de l'endroit où je pourrait récupérer l'ancien bios , ni même de la façon de reprogrammer le bidule !

ben faudrait leur demander en fait à HP, sinon c'est simple, c'est un flashage mais à l'envers (flasher avec l'ancienne version).

Salut,

Moi aussi j'ai le même probleme, j'ai changer la RAM mais elle etait pas compatible avec ma carte mere, du coup j'ai mis le bios a jour, mais ca n'a rien resolu, alors j'ai changer de RAM et depuis le pc "fige" et kan je remet la RAM d'origine c'est pareil, du coup j'ai ramener la RAM et j'essail de résoudre le prob, mais c le premier truc interressant ke je vois sur ce probleme.

Tenez nous au courant, Merci
@+

Le tecnhicien d'HP y connaît pas grand chose apparemment;
C'est dommage, ca met à mal le sérieux d'HP.
En tout cas, c'est techniquement faisable de flasher le bios avec une version antérieure.

Pour ma part j'ai mis les ventilos à fond et mon pc à l'air de moins planter mais bon je ne sais pas si ca va durer...

C'est quand même bizarre pcq le proc chauffe pas trop.

Flextro a écritcomment tu fait pour mettre les ventillo a fond????
Et pour le bios, il est limité, est-ce-que kelk'un sait comment avoir tt les parametres?

ben tu prends un logiciel comme speedfan qui te permet de réguler la vitesse du ventilo en fonction de la température. Perso depuis hier soir plus de plantage.
Mais bon je vais changer ma tour, carte mère et proc parce que là c'est vraiment chiant.
même si le fait de faire tourner les ventilos plus vite a l'air de résoudre le problème.

J'ai le même problème. Depuis la mise à jour du bios sur un HP t329, il n'arrête pas de rebooter. Je ne pense pas que c'est lié avec la température du processeur. Avec un Windows minimum il ne plante pas. Avez vous une idée ?

C'est le bios,
Le probleme c'est ke HP veut pas refiler l'ancien et k'il est introuvable a moins de le recup sur un pc qui a la meme MB.
Autre soluce, attendre la prochaine MàJ en essperant ke ca ressoudra le prob.
Si kelk'un arrive a le recuperer... sur le net ou un autre PC similaire....

(je trouve ca un peu commerciale kan meme, cette histoire de bios, pck comme ca y'en a plein ki von aller faire changer des truc sur leur PC ou envoyer leur PC cher HP.)
Perso je suis encore sous garantie mais ca fait chier d'envoyer le pc pour un probleme comme ca...

Bonjour,

j'ai mis la version du bios la derniére et la pc ne demarre plus.

Impossible de recupérer via les cd de reinstallation, impossible d'une installation sur un autre dd avec les cd de reinstallation ni meme avec une autre OS.

Vous en etes ou vous?

Vous avez renvoyé le pc chez hp ou achete une autre carte mere?

Les pc sont garantie combien de temps chez hp?

Une version dos du bios version anterieur à 3.12 parait etre la solution !!

Salut,

Perso j'ai toujours rien trouver mais changer de carte mere arrangerait le probleme mais n'est pas la solution, (on peu meme changer juste le bios(composant)...).
C'est normale qu'en changeant d'OS ou de disque dur, ca marche pas, car le probleme viens du bios, qui se trouve dans une EEPROM, qui est totalement independante de se qui a sur les disques durs.
Si HP t'envoit des CD de recupération Windows, ca sert a rien, tu peu formater 25 fois ton HDD, et réinstaller autant de fois Windows ou Linux ou koi ke ce soit, ca changera rien vue que c'est le bios qui merde, si seulement on avait acces au reglages du bios, on pourrai peu etre faire kelke chose, mais la c'est tout bloquer.
Je pense que le probleme viens d'une sécurité qui plante le PC pour eviter de détériorer quelque chose, seulement HP a mal parametrer ca, du coup, ca plante.
Peu etre est-ce une erreur calculée a des fin commerciales...
Koi k'il en soit, il est temps que HP prenne ces responsabilitées et mettent en ligne la precedente version du bios.
Tennez nous au courant
@+

Bonjour,

Etant encore sous garanti, mon pc part chez HP.
En ce qui concerne leurs cd de recuperation , je les ai reçu mais c est la meme chose que le cd de reinstallation, j ai recu le disque 1, il existe peut etre le disque 2 plus complet, a savoir!

deux fois j'ai couru le risque de mettre à jour mon bios, depuis le site constructeur de ma cm, et j'avais du mal lire les versions de bios proposées, ce qui m'a causé une belle frayeur à chaque fois

je m'en suis bien sorti à chaque fois grâce au fait que d'une part, avant de flasher, j'ai sauvegardé mon bios fonctionnel sur la d7 (flashage sous dos obligé pour ma cm) avec le nom "old.bin" (facile à retaper en clavier qwerty) ; mais aussi parce que d'autre part, au reboot, dans les deux cas, après le message "cheksum eprom error" la machine cherchait à booter sur la d7, ce qui m'a permis de relancer le flashage, mais pour réinstaller l'ancien, et ainsi revenir à une machine opérationnelle....

avant un flash, il faut toujours sauvegarder la version qui marche, mais aussi, être sûr que la machine essaiera de démarrer sur une d7 en cas de flash raté, mais là on dirait que c'est au petit bonheur la chance :/ 

si au boot, ton pc "tape" sur le lecteur de disquette, alors t'as une chance de t'en tirer sans sav :) 

Ludovic 500 a écritdeux fois j'ai couru le risque de mettre à jour mon bios, depuis le site constructeur de ma cm, et j'avais du mal lire les versions de bios proposées, ce qui m'a causé une belle frayeur à chaque fois

je m'en suis bien sorti à chaque fois grâce au fait que d'une part, avant de flasher, j'ai sauvegardé mon bios fonctionnel sur la d7 (flashage sous dos obligé pour ma cm) avec le nom "old.bin" (facile à retaper en clavier qwerty) ; mais aussi parce que d'autre part, au reboot, dans les deux cas, après le message "cheksum eprom error" la machine cherchait à booter sur la d7, ce qui m'a permis de relancer le flashage, mais pour réinstaller l'ancien, et ainsi revenir à une machine opérationnelle....

avant un flash, il faut toujours sauvegarder la version qui marche, mais aussi, être sûr que la machine essaiera de démarrer sur une d7 en cas de flash raté, mais là on dirait que c'est au petit bonheur la chance :/ 

si au boot, ton pc "tape" sur le lecteur de disquette, alors t'as une chance de t'en tirer sans sav :) 

Pour ma part j'avais mis à jour le bios en téléchargeant le soft sur hp, et celui ci ne proposait pas de faire une sauvegarde du bios, ce qui est vraiment dommage.
Bon c'est vrai qu'il y a asusupdate qui le fait mais je n'y avais pas pensé, vu que l'appli sur le site de hp était sensée tout prendre en compte et fonctionner.

j'avais le^même problème sur un PC serveur . Certains constructeurs brident le bios pour que l'utilisateur ne puisse pas le crasher .
Le problème a été résolu par le téléchargement d'un programme qui m'a dévérouillé le bios (c'était un PC packard bell) et je pense que vous vous trouvez dans le même cas . Le programme m'a été envoyé par le site du constructeur
bonne chance

bonjour tout le monde!
j'ai, sans vouloir me vanter, la solution à votre problème (pour ceux dont leur HP t329.fr ne démarre plus du tout, seul les ventilos tourne):
www.recoverybios.com
En fait, cela consiste à changer la puce de votre carte graphique dans laquelle se trouve le bios par une nouvelle puce programmée correctement. Tout est expliquer sur le site ci-dessus.
J'ai moi même payé 16 euros pour recevoir une nouvelle puce, et miracle, tout remarche. J'ai un HP pavillon t329.fr ... Il m'a juste fallu attendre 3 jours pour recevoir ma puce d'italie.
voilà!

samuel00 a écritBonjour,

Etant encore sous garanti, mon pc part chez HP.
En ce qui concerne leurs cd de recuperation , je les ai reçu mais c est la meme chose que le cd de reinstallation, j ai recu le disque 1, il existe peut etre le disque 2 plus complet, a savoir!

Et l'histoire s'est terminée comment ?

Il vient de m'arriver la même mésaventure avec un t250.fr (machine dont je suis content, par ailleurs). J'aurais du lire les forums avant de me lancer dans un upgrade hatif ! Mais bon, le passage de 3.03 a 3.07 s'était bien passé, et le site HP annonçait pas mal d'améliorations avec la 3.12. C'était tentant.

Le PC est bien revenu ? Ils ont changé qqchose d'autre que le BIOS ? Ils n'ont pas reformaté le disque ? (évidement, mon dernier backup est "un peu loin".

Merci.

salut,

Voila moi aussi j'ai fini par renvoyer mon PC. Y ont fait fort, y sont venu le chercher lundi a 14h et je l'ai reçu ce matin.
Ils ont changé les DD et fait une Reconfiguration système.
Le probleme c'est arranger mais pas completement car au bout d'un temps plus long qu'avant, il se fige encore.
Je vais rappeller Hp demain et leur renvoyer.

+++

Salut,
J'ai aussi fait un update de mon bios par l'executable du site HP (v3.12) et j'ai le meme pb (géle du PC).
En cherchant sur mon disque dur, j'ai retrouvé un ancien executable de mise a jour bios carte mére datant de 2003.
Question:
si je mets à jour mon bios avec cet ancien exe y a t'il un risque ?
Je n'ai pas eu le tps d'essayer hier soir.
Sinon si il y a quelqu'un qui veut ce fichier no problemo.

A+

ledzeppelin a écritSalut,
J'ai aussi fait un update de mon bios par l'executable du site HP (v3.12) et j'ai le meme pb (géle du PC).
En cherchant sur mon disque dur, j'ai retrouvé un ancien executable de mise a jour bios carte mére datant de 2003.
Question:
si je mets à jour mon bios avec cet ancien exe y a t'il un risque ?

A+

Je ne pense pas. Si c'est une MàJ vers la 3.07 qui marchait avant, y'a pas de raison qu'elle ne marche plus.

C'est l'exécutable HP qui tourne sous windows, ou un qui tourne sous DOS? Dans mon cas, sous windows, il gèle tellement vite que je ne pense pas pouvoir l'utiliser. Seule une disquette DOS arrive à fonctionner longtemps, mais ça sert pas à gran-chose, y'a pas d'accès NTFS !

A+

ledzeppelin a écritApres verif c'est la version 3.07 que j'avais telechargée sur le site de HP.
Je l'ai re-installé, y a plus qu'à tester.
A+

SLT !!! Dis tu veux etre mon sauveur ??? Y'aurai pas moyen que tu me file une copie du bios pq moi aussi j'ai fait une belle connerie de flashage de bios
allez please :bounce: 

merci merci merci !!!

ps : mon adresse msn : deu_d_tension@msn.com

ledzeppelin a écritApres verif c'est la version 3.07 que j'avais telechargée sur le site de HP.
Je l'ai re-installé, y a plus qu'à tester.
A+

salut ledzepplin j ai le meme probleme tu peux m envoyer le bios 3.07 stp merci tu me sauverais la vie voila mon mail
dylan.95@laposte.net

salut les mecs j'ai le même problême de bios.je cherche la v3.07.Hep ledzeppelin je vois que tu l'as possede,Soit sympa envoie moi une copie.Je te donne mon adresse mail:noun2001fr@yahoo.fr.
Je t'en supplie et je deviens ouf avec mon pc qui plante toutes les 2 min.AAllez fait un geste quoi
Lassé par la pub ? Créez un compte