Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

bios asus mal flashé

Dernière réponse : dans Matériel

salut
un ami a raté son flashage du bios de son a7n8x-deluxe rev2.0

il apparait alors un msg signifiant que la carte mere veut charger awdflash a partir du lecteur disquette
il le charge bel et bien, cependant il ne trouve pas le fichier du bios
car on ne peut pas taper le nom du bios, et ecrit "source file not found"

auriez vous une astuce a me donner ? :( 

PS: sur les P4P800, il faut nommer le fichier p4p800.bin, ce ke g fait avec celui-ci en le nommant a7n8x.bin et ca passe tjs pas :( 

Autres pages sur : bios asus mal flashe

Lassé par la pub ? Créez un compte

le truc c que g deja fait des recherches
et ils répondent pareils que sur le topic sur lekel tu m as envoyé

malgré le mauvais flashage, g tjs un affichage
il m indique d inserer une disquette pour y trouver l utilitaire AWDFLASH
il le trouve, mais le pb, c que lorsque celui ci est lancé, on est dans l impossibilité de taper le nom du fichier contenant le bios
et affiche un msg d erreur comme koi il a pas trouvé de bios.
ds ce cas la, l utilisation d un autoexec.bat est inutile (deja testé, et le bios cherche avant tout le awdflash pr le lancer automatiquement)

si qqn a une autre astuce :jap: 

non ca change tout, parce que chaque carte a son BIOS, et selon les BIOS c pas le même executable qui permet de le mettre à jour

amuse-toi à flasher un BIOS de type AMI avec adwflash, tu vas voir le résultat :o 

Patch a écritnon ca change tout, parce que chaque carte a son BIOS, et selon les BIOS c pas le même executable qui permet de le mettre à jour

amuse-toi à flasher un BIOS de type AMI avec adwflash, tu vas voir le résultat :o 

comme tu le dis si bien... qu'est ce qu'il ne faut pas lire!!!

1) Un BIOS est une interface stockée dans une ROM permettant d'interfacer les différents composants d'une carte mère. Chaque constructeur y intègre plus ou moins de fonctionnalités, ce qui a pour conséquence que d'un constructeur à l'autre pour le MEME chipset on retrouve plus ou moins de fonctions avancées.
2) De là, on peut se dire: "si ce n'est pas les mêmes menus, il y a forcément des choses en plus ou en moins". C'est une EVIDENCE! Cela définit immédiatement un écart entre l'adressage d'une carte par rapport à l'autre.
3) Alors... ceci veut dire que chaque constructeur utilise un standard propre au niveau programme qui écrase systématiquement les mêmes zones dans les espaces ROM. Par conséquent, un programme ASUS n'est pas nécessairement exploitable chez ABIT, j'irais même dire que c'est du suicide que de tenter sa chance ainsi.
4) Pour finir chaque carte mère a ses menus dans une langue définie, des détections personnelles, des sondes thermiques en plus ou en moins... ce sera un carnage de faire mumuse avec les programmes d'un autre fabricant.

Ai-je été CLAIR???

Echange de puce à chaud (j'avais eu le même problème, la dite disquette à créer de secours n'avait pas fonctionné).

testé et validé ;) 

[edit]
Démarrage avec un bios valide, retirage de la puce qui fonctionne, mettage de la puce avec le bios hs, et flashouillage du bios HS :sleep: 

cgsyanick a écritEchange de puce à chaud (j'avais eu le même problème, la dite disquette à créer de secours n'avait pas fonctionné).

testé et validé ;) 

[edit]
Démarrage avec un bios valide, retirage de la puce qui fonctionne, mettage de la puce avec le bios hs, et flashouillage du bios HS :sleep: 

+ forçage si rev différente (ligne de comande)
re-changement de puce puis reboot

cgsyanick a écritEchange de puce à chaud (j'avais eu le même problème, la dite disquette à créer de secours n'avait pas fonctionné).

testé et validé ;) 

[edit]

Dans le lien que je lui ai mis il y'a toutes les techniques ... bootblock, hoswap etc ... il n'a que l'embarras du choix ..

Mais je me repète :

Il chercherait pas le bios fourni sur le CD de la CM par hasard ?

CockHot M@ster a écrit+ forçage si rev différente (ligne de comande)
re-changement de puce puis reboot

Exact :jap: 

AccroPC2 a écritDans le lien que je lui ai mis il y'a toutes les techniques ... bootblock, hoswap etc ... il n'a que l'embarras du choix ..

Mais je me repète :

Il chercherait pas le bios fourni sur le CD de la CM par hasard ?

Pas sur, j'ai un doute la [:xam]

bon je vois que ca papote sec :) 

sinon le clavier marche tres bien (deja testé ;)  ) et c un PS/2
le seul pb c que le awdflash est lancé, mais cherche le bios sans qu on puisse taper le nom du bios
il semblerait que sur les cartes asus, il faut nommer le bios avec un nom spécifik (sur les p4p800, faut les appeler p4p800.bin) ce ke g fait (a7n8x.bin) et ca ne passe pas

je ne sais pas comment ça se passe avec les asus, mais j'ai déjà raté deux fois le flash bios sur ma kt7a (encore en service), et sur le site abit, quand on dl un bios, il y le bios (bien entendu), le prog de flash (normal) mais aussi un runme.bat (pour les fénéants), et il m'a suffit de mettre le bios (sans le renommer) ainsi que le prog et le .bat sur une d7 de boot faite par windows ; au boot, le système a comme d'hab avec une d7 de boot, puis il n'y avait plus qu'à lancer le runme.bat, et le pc à redémarrer avec son bios antérieur.....

n'y a-t-il pas ce genre de chose pour asus?

sayphy a écritbon je vois que ca papote sec :) 

sinon le clavier marche tres bien (deja testé ;)  ) et c un PS/2
le seul pb c que le awdflash est lancé, mais cherche le bios sans qu on puisse taper le nom du bios
il semblerait que sur les cartes asus, il faut nommer le bios avec un nom spécifik (sur les p4p800, faut les appeler p4p800.bin) ce ke g fait (a7n8x.bin) et ca ne passe pas

As-tu essayé en orthographiant différemment le nom du bios: minuscules, majuscules

Est-ce une A7N8X ou une A7N8X-E (deluxe dans les deux cas).
Dans tous les cas, RTFM, c'est ECRIT.
Si c'est une A7N8X-E Deluxe, tu copie le fichier du bios dezippé sur une disquette vierge sous le nom A7N8X-E.ROM
Si c'est une A7N8X Deluxe, tu fais la meme chose avec le nom A7N8X.ROM
Tu redemarre l'ordi et tu presses <Alt>+<F2> et tu suis les indications a l'écran. Normalement, ca doit marcher (je viens de tester avec une A7N8X-E Deluxe).
EDIT: Si ca marche pas, c'est peut-être aussi par ce que ton lecteur de disquettes est mort, donc essaye de graver le fichier sur un CD-RW, ca marche aussi (testé sur une A7N8X-E Deluxe).

RTFM je l ai fait, et refait
c une A7N8X non E
la fonction de CrashFree2 n est pas implémenté sur cette carte
donc impossible de récup le bios

le lecteur diskette est OK, testé sur une autre bécanne, mais aussi car il charge le AWDFLASH, le pb ne vient pas d un pb de copie, mais seulement le bios ki démarre ds un mode minimaliste ds le cas les seuls trucs affiché sont "Boot AWDFLASH.EXE From floppy"

de tte facon c pas grave, g rendu la config, il se debrouillera avec son SAV
Lassé par la pub ? Créez un compte