Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Bios carte graphique

Dernière réponse : dans Matériel
Lassé par la pub ? Créez un compte
Expert Matériel

Non, ça ne pose à priori aucun problème, selon moi.
Cependant, je doute que tes problèmes viennent de là.
Tu as quoi comme config, et notamment comme alim ?
Utilises-tu bien les derniers drivers ?
Sinon, tu es peut-être victime des "joies" du Sli. C'est une techno relativement capricieuse (c'est d'ailleurs pour cela que je déconseille en général..)

Comme alimentation et c'est fort possible que cela vienne de là , c'est une cooler master atx 550w , non modulaire , une vrai turbine.
Elle est en cour de remplacement, et malheureusement la nouvelle que j'ai reçu ne marchais pas.
j'avais pris ça :
http://www.rueducommerce.fr/Composants/Alimentations/To...

j'ai demander un remboursement et j'ai commandé celle ci:

http://www.rueducommerce.fr/Composants/Alimentations/To...

je te dirais si les plantages sont toujours présent, elle devrait arriver tantôt. (j'espère demain en faite ^^)

Config complète,

P5n32-e-sli plus
q6600
4 * ddr2 6400
xp sp3
il y a une cg monter par un ventilo zalman vf 1000 et l'autre par un accelero extreme 8800.
Les drivers j'utilise les 182.50, les tout derniers ne fonctionnant pas.

ce que je vais faire c'est attendre la nouvelle alim, et je verrais si un flash est nécessaire.

sinon au cas ou pour le flash on utilise encore Nvflash et nibitor sur une disquette ou c'est finit tout ça ?

Expert Matériel

Alors, mauvaise nouvelle déjà... Tu as une carte mère qui est une véritable plaie... Donc tente une mise à jour du BIOS de celle-ci, pour commencer.
Pour l'alim, possible que ta Cooler Master soit insuffisante (pas forcément du à la puissance, mais Cooler Master fait un peu de tout en alim...).
Sinon, attends d'avoir ton alim Corsair pour voir.

EDIT : tu es sur que tes cartes tournent aux mêmes fréquences ?

Tu peux même dire une véritable merde :D 
Le bios je l'ai mis à jour avec la version qui est sortie le mois dernier.

Pour les fréquences, ça le fait aussi les cartes non overclocker.

je vais attendre l'alim, merci pour tes réponses rastadd :) 

slt,

alors je viens au nouvelle, apparemment c'était un bien problème d'alimentation, sans doute les tensions pas stable ou je ne sais trop quoi.

Il n'y a plus de problème à première vue, ça roule impec :) 

sinon une autre question ^^

niveau overclocking, ce serait plus stable avec un même bios sur les deux cartes ou si pas de problème à l'horizon ce n'est pas utile ?

la carte leadtek à un potentielle d'oc nettement supérieure à la twintech , si je mes le bios de la leadteck sur la twintech, l'oc sera supérieur sur la twintech ou cela ne vient pas de là ?

merci :hello: 
Lassé par la pub ? Créez un compte