Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Bios carte pci ide (ou sata) Raid

Dernière réponse : dans Matériel

salut à tous! :hello: 

Voilà j'aimerais savoir s'il est possible ds le bios d'une Carte Pci Ide ou Sata Raid d'activer la mise en place de la demande de password ( comme sur une carte mere avec le "power-on password" ou " le hard drive password". Mais aussi si ce password est vraiment efficace et securisé ( je demande ca car sur la carte mère le "power-on password" est facilement "resetable" et enlevant la pile et en placant de jumper en CMOS clear)

Donc si on peut mettre une demande de mot de passe qui empeche l'activation de disk dur( ou de l'OS plutot) au moment du boot du pc.

En fait je voudrais creer moi-même le bios et donc ainsi je pourrais y rajouter la demande de password.
En quel langage ecrit-on un bios? en assembleur je suppose?
Vous avez un lien qui explique comment créer un bios?

Merci

Autres pages sur : bios carte pci ide sata raid

Lassé par la pub ? Créez un compte
Expert Matériel

pour "empêcher l'activation de l'OS", tu as le mot de passe de session windows si tu es sous windows, tout simplement bien que inefficace car crackable à souhait dès lors qu'un lecteur CD/DVD est bootable avant le DD ou que le BIOS est accessible.
La meilleure des solutions reste une tout fermée à clé avec MDP sur le BIOS et MDP sur la session.

Citation :
pour "empêcher l'activation de l'OS", tu as le mot de passe de session windows si tu es sous windows, tout simplement bien que inefficace car crackable à souhait dès lors qu'un lecteur CD/DVD est bootable avant le DD ou que le BIOS est accessible.
La meilleure des solutions reste une tout fermée à clé avec MDP sur le BIOS et MDP sur la session.

Donc il est possible ds le bios de la carte Pci de mettre un mot de passe?
Lassé par la pub ? Créez un compte