Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Bad bios checksum ... (besoin d aide )

Dernière réponse : dans Matériel

Au secour la je suis perdu je ne sais plus quoi faire .
Je vien d instalé windows sur un western digital 74go en sata sur une asus p4p800e deluxe .
Bon tout marché bien je comencais a reinstalé un peu tout mes logiciels et puis je suis alé un peu dans le bios pour voire les option d overcloking .
Bon deja le bios est en anglais ou allemand tout comme la notice de la carte mere ce que je trouve un peu abusé enfin bon .
Je regle les options d overcloking a +10% l option d asus , je quite le bios normalement et la en redemarant il me met:
"
Bad bios checksum. Starting bios recovery ...
Checking for floppy...
Floppy not found
Checking for CD-rom
CD-ROM found
Reading file "P4P800-E.ROM" .Completed
Start Erasing... -
Start Programing ... \

Please turn off your systeme and power on again to get your systeme back "

Le cd d instalation du bios etait dans le lecteur et normalement selon la notice il devrais apres avoir touvé le cd rom mettre :
"start flaching
flached succefully .Rebooting "

S il vous plait aider moi la je ne sais vraiment plus quoi faire .

Autres pages sur : bad bios checksum besoin aide

Lassé par la pub ? Créez un compte

astariedu13 a dit :
Personne ne peut m aider ? :'( 

fais un clear CMOS :sol:  . il suffit de déplacer un petit cavalier situé sur ta carte mère ou simplement à le retiré quelques secondes de son emplacement et de le remettre (indiqué sur la notice de ta carte mère). :pt1cable: 
fais attention à tes paramètres d'overclocking la prochaine fois ! :non: 

nan mais je n ai ni acces au bios ni bien sur a windows je la crée comment la disquette lol ?surtout que je n ai pas de lecteur de disquette :sweat:  .normalement selon la notice asus le cd permet de flaché le bios sans disquette mais la ca ne se passe pas comme ca devrais ...avec un lecteur de disquette que je branche sur un autre pc je pourais crée la disquette qui me permetra de flaché apres ?

Oui merci bon pour la pile g pas verifié son voltage mais la carte mere a moins d un mois .

Oui j ai l utilitaire crash bios mais bon avec le cd apparament c est pas encore au point , j vais essayé de trouvé un lecteur de disquette .

c est quoi afudos et le bin ??
il y a plusieur chose a telechargé et a metre sur la disquette ?

bon eh bien nan rien n y fait la disquette c est comme le cd il le reconait le fichier du bios "p4p800e.rom mais je ne sais pas il ne flash pas ou alors il n arrive pas je ne sais pas et je ne vois pas comment je peut intervenir je peut juste mettre une disquette avec des choses que j ai mit au prealable dussus .
Si quel qu un sait ce que je peut faire ou a une idée ca m aiderai merci .

re
:hello:  il faut une disquette propre et nette même jamais écrite il y a des utilitaires pour çà tu n'as plus qu'a mettre l'utilitaire du flashage et le fichier bin .Tu as flasher avec quel utilitaire il y en n'a toute une panoblie A+

rien ne marche j ai essayé awdflash mais bon ca change rien lorsque je demarre le pc il cherche juste le dossier p4p800e.rom grace a l utilitaire crachfree bios 2 qui lui est sur la carte mere mais il faut croire que lui aussi est corrompu .
La seul solution encore peut etre possible c est le hotflash mais bon j ai qu un exemplaire de ma carte mere enfin une seule puce bios donc je ne peut pas le faire .Etant encore sous garantie je l ai donné au service apres vente bon ba j en ai pour 30 jour d attente avec mon ancienne micro atx .
Merci quand meme beaucoup a tous et si jamais vous voyer comment j aurai pu faire tout seul dite moi ca m interesse .

Bonjour tout le monde

J'ai un peu le même probleme (avec du materiel neuf)

1) J'ai acheté une carte mere Asus K8N ce midi à Montgallet.

2) Au demarrage du pc, il dit "Bad Bios checksum" puis la meme suite que "scarface@92".

- J'ai essayé de faire l'opération des dizaines de fois.
- J'ai reseté le cmos à l'aide des cavaliers.
- J'ai reseté le cmos en retirant la pile.

--> toujours la meme chose :
Citation :

Bad Bios checksum. Starting BIOS Recovery...
Checking for floppy...
Floppy not found!
Checking for CD-ROM...
CD-ROM found.
Reading file "K8N.ROM". Completed
Start flashing...
Start Erasing...|
Start Programming...\

Please turn off your system and power on again to get system back

(tout ca en quelques secondes)
et biensur, ensuite, quand je redemarre, ca refait la meme chose en boucle.

Si quelqu'un a la solution, il serait vraiment un chef.

Merci d'avance.

A moi il marquais pas "start flashing"
Je ne voudrais pas te decourager mais mais moi je m en suis remis au service apres vente .J ai essyé de flaché de beaucoup de facon mais ca n a jamais marché .
Essaye avec une disquette peut etre que je m y suis mal pris et puis mon lecteur de disquette n etait pas fiable .
Commence par metre le bios sur la disquette bootable ca marchera peut etre .
Sinon il y a d autre techniques qui n utilise pas le logiciel asus de reinstalation du bios je ne les ai pas enormement fouillé ,je te redonne ce lien deja cité plus hauts il explique bien.

http://www.matbe.com/articles/lire/214/le-bios-flashage...

Sinon je pense que tu doit pouvoir trouver des boutiques ou si tu leur apporte ta carte mere ou la puce memoire du bios il te remettent un bios tout frais tout beau .
Bon apres peut etre ce n est pas le bios mais bon ca y ressemble bien quand meme .
Elle n a jamais marché ta carte ?

J'ai pratiquement le même problème seulement que j'ai mettre à jour le bios avec un utlitaire bios1011 télécharher chez asus. Et là il a mis à la fin update successful........rebooting
Après ça mon pc ne rentre plus dans le bios et reboot juste après l'affichage de la marque de ma carte graphique. Aidez moi à pouvoir rentrer dans mon bios
Lassé par la pub ? Créez un compte