FORUM Tom's Hardware » Matériel » CPU / Cartes mères / RAM » Bios checksum error au démarrage sur msi

Bios checksum error au démarrage sur msi

Il y a 354 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Ajouter une réponse

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : Bios checksum error au démarrage sur msi

Plus d'informations

bonjour
je possede une carte mere msi k8n neo platinium,j'ai voulu flasher mon bios et au demmarrage probleme,le pc me marque bios checksum error.
si quelqu'un a déja eu le probleme ou la solution je suis preneurs.
cordialement

Je me la pête
Profil : /!\ Docteur - PDG
Plus d'informations

C'est que le flashage s'est mal passé. Il ne te reste plus qu'à reflasher, soit avec ton nouvau bios (si tu es sur qu'il est prévu pour ta carte...), soit avec l'ancien (celui d'origine)

A quoi te sert le nouveau bios ? Qu'apporte-t-il de plus par rapport à l'ancien et qui t'est absolument nécessaire. Si la réponse est rien, ben c'est con d'avoir flasher. Le bios, c'est pas comme les driver, on ne flashe qu'en cas de nécessité.

---------------
.: La Pipicy Team :love: :.
Plus d'informations

oui comme tu dit c est con,surtout que l ancien bios je ne l ai pas ,j avais flasher le bios en ligne avec live update et je n avais pas fait de copie de l ancien.

Plus d'informations

bonjour
tu n'a plus qu'a trouver quelqu'un avec un bios pour ta carte
moi par exemple :lol: :lol:
j'ai une msi K8N Neo4 platinum du debut de l'année j'ai des prob avec l'usb et je regret l'achat de cette carte
j'ai les bios 7125v15 mais il parrait qu'il merde et le 7125v19 qui est le dernier

je voudrais bien aussi flacher pour essayer de regler les prob de usb d'après msi ça pourrais les regler mais j'hesite l'assembleur peu me le faire mais il garde la becane mini 48h ??? et comme je bosse avec ben c'est pas possible
voila donc si tu veu le bios tu le dit

Je me la pête
Profil : /!\ Docteur - PDG
Plus d'informations

Tu peux toujours le retrouver sur le site de msi, qui à la bonne idée de mettre en ligne tous les bios dispo, du premier installé sur la cart mère d'origine au tout dernier modifié.

Regarde les spécification de chaque changement apporté par les nouveaux bios, et prends celui qui te va bien, pas forcément le dernier.

Sinon, essaie avant toute chose de faire un clear cmos (avec les cavaliers dédiés ; regarde le manuel de ta carte mère), pour retrouver les paramétrages d'usine. Avec un peu de chance ;)

---------------
.: La Pipicy Team :love: :.
Plus d'informations

ok je vais essayer ca
merci

Plus d'informations

bonjour
toujours dans le kaka
j ai telecharger le bios et essayer de l installer
il detecte bien mon lecteur de disquette mais rien
il me marque disk boot failure inser system disk et press enter j ai beau appuyer sur enter mais rien ne se passe il me marque ca 2 fois puis il me dit retirez les disque et redemarrer
quelle merde

Plus d'informations

---------------
Cpu 6750,MSI P35 NEO2FR,TUNIQ tower 120,gigabyte 8800GT Zalman 830,
2GO transcend aXe 800+,IDE seagate 10 250 go,IDE 40 giga seagate,graveur SAMSUNG SH-S203B SATA ,CANON MP520,clavier 6000V2,MX 518,smile CRT:17(depuis 1996),Hiper modulaire,AEROGATE II
Plus d'informations

a écrit :

bonjour
toujours dans le kaka
j ai telecharger le bios et essayer de l installer
il detecte bien mon lecteur de disquette mais rien
il me marque disk boot failure inser system disk et press enter j ai beau appuyer sur enter mais rien ne se passe il me marque ca 2 fois puis il me dit retirez les disque et redemarrer
quelle merde

tu as bien créé un disquette de démarrage win98 avant de mettre le bios dessus?
attention, au démarrage tu auras le clavier en QWERTY....

Plus d'informations

oui j ai creer une disquette de demmarrage pour xp,telecharger le bios sur le site de msi,deziper,enregiter les 3 fihiers sur la disquette.
demmarer le systeme,il me prens bien la disquette ,je fait dir pour visualiser les fichier lance le programme exe suici du numero de bios et la il me dit que le bios ne va pas.
a savoir que je suis un neophyte

Rubik's Addict !
Plus d'informations

euh, normalement, avec le bios, tu dois avoir un prog qui te fait lui meme la disquette tout pile poil comme il faut pour que :
1) elle boot
2) elle installe le bios ...

Faudrait voir la marche à suivre indiquée sur le site constructeur du bios ...

---------------
==> Bill2's Process Manager, gestionnaire de processus automatique, gérer l'affinité sous Windows <==
La v3.2.1.7 (04/08/2008) est sortie

Un combat ?

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM Tom's Hardware » Matériel » CPU / Cartes mères / RAM » Bios checksum error au démarrage sur msi

Annonces Google
Publicité
Dans les albums