bonjour
je possede une carte mere msi k8n neo platinium,j'ai voulu flasher mon bios et au demmarrage probleme,le pc me marque bios checksum error.
si quelqu'un a déja eu le probleme ou la solution je suis preneurs.
cordialement
C'est que le flashage s'est mal passé. Il ne te reste plus qu'à reflasher, soit avec ton nouvau bios (si tu es sur qu'il est prévu pour ta carte...), soit avec l'ancien (celui d'origine)
A quoi te sert le nouveau bios ? Qu'apporte-t-il de plus par rapport à l'ancien et qui t'est absolument nécessaire. Si la réponse est rien, ben c'est con d'avoir flasher. Le bios, c'est pas comme les driver, on ne flashe qu'en cas de nécessité.
oui comme tu dit c est con,surtout que l ancien bios je ne l ai pas ,j avais flasher le bios en ligne avec live update et je n avais pas fait de copie de l ancien.
bonjour
tu n'a plus qu'a trouver quelqu'un avec un bios pour ta carte
moi par exemple j'ai une msi K8N Neo4 platinum du debut de l'année j'ai des prob avec l'usb et je regret l'achat de cette carte
j'ai les bios 7125v15 mais il parrait qu'il merde et le 7125v19 qui est le dernier
je voudrais bien aussi flacher pour essayer de regler les prob de usb d'après msi ça pourrais les regler mais j'hesite l'assembleur peu me le faire mais il garde la becane mini 48h ??? et comme je bosse avec ben c'est pas possible
voila donc si tu veu le bios tu le dit
Tu peux toujours le retrouver sur le site de msi, qui à la bonne idée de mettre en ligne tous les bios dispo, du premier installé sur la cart mère d'origine au tout dernier modifié.
Regarde les spécification de chaque changement apporté par les nouveaux bios, et prends celui qui te va bien, pas forcément le dernier.
Sinon, essaie avant toute chose de faire un clear cmos (avec les cavaliers dédiés ; regarde le manuel de ta carte mère), pour retrouver les paramétrages d'usine. Avec un peu de chance
bonjour
toujours dans le kaka
j ai telecharger le bios et essayer de l installer
il detecte bien mon lecteur de disquette mais rien
il me marque disk boot failure inser system disk et press enter j ai beau appuyer sur enter mais rien ne se passe il me marque ca 2 fois puis il me dit retirez les disque et redemarrer
quelle merde
bonjour
toujours dans le kaka
j ai telecharger le bios et essayer de l installer
il detecte bien mon lecteur de disquette mais rien
il me marque disk boot failure inser system disk et press enter j ai beau appuyer sur enter mais rien ne se passe il me marque ca 2 fois puis il me dit retirez les disque et redemarrer
quelle merde
tu as bien créé un disquette de démarrage win98 avant de mettre le bios dessus?
attention, au démarrage tu auras le clavier en QWERTY....
oui j ai creer une disquette de demmarrage pour xp,telecharger le bios sur le site de msi,deziper,enregiter les 3 fihiers sur la disquette.
demmarer le systeme,il me prens bien la disquette ,je fait dir pour visualiser les fichier lance le programme exe suici du numero de bios et la il me dit que le bios ne va pas.
a savoir que je suis un neophyte
euh, normalement, avec le bios, tu dois avoir un prog qui te fait lui meme la disquette tout pile poil comme il faut pour que :
1) elle boot
2) elle installe le bios ...
Faudrait voir la marche à suivre indiquée sur le site constructeur du bios ...