FORUM Tom's Hardware » Matériel » Autre » bios checksum error puis disk boot failure

bios checksum error puis disk boot failure

Il y a 225 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Ajouter une réponse

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : bios checksum error puis disk boot failure

Plus d'informations

Bonjour,

Je suis en galère avec mon BIOS corrompu.
Après avoir changé le ventilateur du proc (j'avais du retirer la carte mère et retirer l'ancienne fixation puis tout rebranché), j'ai essayé de rédemarrer et j'ai eu le droit à un beau bios checksum error ensuite il cherche le lecteur disquette et me demande d'insérer un disque.
Lorsque j'entre une disquette tout de suite après j'ai le droit à un autre message :
disk boot failure insert system disk and press enter

J'ai pourtant cherché partout et essayé de flasher le bios par une version plus récente, une fois l'utilitaire dans une disquette de boot, il tente de le charger et là rien n'apparait le curseur clignote toujours mais rien ne se fait.

Quelqu'un aurait une solution ?

Merci d'avance

Power-User
Plus d'informations

Tu boot bien sur ton HDD ?
Vérifies dans le BIOS que le démarrage se fait bien sur le HDD :o

Sinon tentes le Clear CMOS

---------------
www.duo-inspiration.fr
www.badminton-mably.fr
Plus d'informations

Comment je peux accéder au bios si le premier affichage est  celui du checksum error ?
J'ai déjà testé le clear cmos et rien n'y fait !

Message édité par allserv le 30-03-2008 à 05:08:30
Power-User
Plus d'informations

au démarrage (et en fonction de ta mobo) c'est la touche SUPPR ou F2

---------------
www.duo-inspiration.fr
www.badminton-mably.fr
Der Mitternacht Löwe
Plus d'informations

J'ai eu un probleme similaire, il y a 2 semaines (4 h de prise de tête). Eu ta vérifier si tous les cavaliers sont bien à leurs place ?

Message édité par thyrion le 30-03-2008 à 11:09:13

---------------
    -\Ordo Draconis et Atri Adamantis/-          [:fraye@idn:5]
Therion            
      pro-ati/amd
Plus d'informations

Je te remercie, cela venait bien d'un jumper qui avait sauté de la carte mère et faisait se mettre en mode recovery, une chance qu'il était encore dans le boitier.

Résolu !

Power-User
Plus d'informations

Bienvu thyrion ;)

---------------
www.duo-inspiration.fr
www.badminton-mably.fr
Der Mitternacht Löwe
Plus d'informations

héhé ba wai c'est typiquement le truc auquel on pense pas, et on peut pas vraiment le deviner avec ce que marque le bios (qu in'est pas le bios), moi j'ai juste eu de la chance en apercevant au 30 ieme demontage remontage, un cavalier au fond de mon boitier :)

Message édité par thyrion le 30-03-2008 à 14:28:39

---------------
    -\Ordo Draconis et Atri Adamantis/-          [:fraye@idn:5]
Therion            
      pro-ati/amd

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM Tom's Hardware » Matériel » Autre » bios checksum error puis disk boot failure

Annonces Google
Publicité