FORUM Tom's Hardware » Matériel » Autre » Pb de Bios et disque dur

Pb de Bios et disque dur

96 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : Pb de Bios et disque dur

Plus d'informations

Bonjour à tous,

J'ai acheté récemment un PC d'occaz qui n'a fonctionné que 5 heures et je n'ai eu le temps d'installer que deux programmes dessus (il n'y avait qu'un antivirus fournit) !
Je m'explique : au bout d'un moment le PC me mettait sur une page bleu m'indiquant une erreur :

Kernel_Data_Inpage_Error
  *** STOP : 0X0000007A (0XE15EC390, 0XC000000E, 0XBF8D4E3C, 0X0DAFC860)
  *** win32k.sys - Address BF8D4E3C base BF800000, DataStamp 3b7de698
Vidage de la mémoire cache

Il me demande de redémarrer (ce que je fait) et tout va bien quelques temps et puis ça recommence de plus en plus souvent jusqu'au moment où au redémarrage il m'indique la page de BIOS avec ceci :  

Pri Master
  HDD Error
  Run Setup

Et donc voilà le PC qui ne fonctionne plus  :cry: !

Est-ce quelqu'un aurait une solution pour ce genre de problème ?

Merci d'avance  :jap:

Gaine street
Plus d'informations

Ben il ta mis la page bleu pendant que tu étais sous Windows c'est qu'il y a vraiment un prob matériel à mon avis donc  moi je te conseillerai de vérifier t'es nappe ide puis de tester tout t'es lecteur dvd ou autre et le dd puis ensuite tu refait une recherche automatique de matériel "dans le bios" puis tu formate.
Je vois que cette solution

---------------
J'investis dans l'avenir, car c'est là que j'ai envie de passer le plus de temps
Plus d'informations

reinstalle windows ..si tu peux sinon c'est le DD qui est mort

Plus d'informations

Ben, le problème c'est que si je formate le tout je ne peux pas réinstaller windows car il n'y avait aucuns drivers ni CD de windows fournit avec le PC !
Donc j'aurais voulu savoir si il n'y avait pas une solution moins radicale que le formatage ?

De plus je suis loin d'être un pro en la matière donc je ne sais pas vraiment comment tester mon matériel ni comment effectuer la recherche automatique dans le Bios.
Voilà j'ai avoué.

Un peu d'aide serait la bienvenue.

Merci encore

Plus d'informations

en l'occurence c'est la solution logique pour une erreur du noyau qui se repete  ..
au minimum reparer avec le cd que tu n'as pas...

Plus d'informations

Bon, en fait ce n'est pas vraiment un problème le CD ça s'achète.

Par contre il m'est impossible de faire quoi que ce soit sur cette page de Bios où m'est indiquée cette "Pri Master HDD Error".
J'ai essayé avec une disquette de démarrage et le PC ne boot pas dessus.

Comment puis-je formater le DD sans être dans les commandes MS DOS?
Je rappelle que je n'ai pas de CD d'instal de Win XP.

Merci

Plus d'informations

tu peux pas...

Plus d'informations

Il n'y a donc aucune solution !!??

Plus d'informations

procure toi un cd windows ..

Plus d'informations

bonjour
esaye  de faire une restauration systeme antécédante çà enlevera les logiciels que tu as mis si tu peux essaye aussi en mode sans échecs .Si tu vas dans le bios le dd est'il pris en charge au cas où voir la pile si elle est bonne .Autre chose ton anti -virus il est à jour .Passe ta m^m à memtest86 pour plusieurs raisons  :)

Message édité par timer@IDN le 19-05-2006 à 15:26:22
Plus d'informations

Be-bop, pour ce qui est du CD de windows, on m'en a refilé une copie mais quand je la met dans le lecteur, le PC ne boot pas dessus ; pourtant il est bien mis en premier dans le bios !

Bonjour Selmer, je ne peux pas faire de restauration du système ni me mettre en mode sans échecs sans être sous windows or je n'arrive plus à accéder à windows, je reste bloqué à la page de bios avec mon PRI Master HDD error run setup ! Je ne peux donc pas non plus passer ma mémoire à memtest86 !
Quand je vais dans le bios je vois mon dd reconnu à 60Go : il ne reconnait pas les deux partitions, c'est normal ?
Pour ce qui est de l'antivirus, je n'en sait rien il était livré avec le PC : je te rappelle que je l'ai eu d'occaz.

Plus d'informations

donne un peu plus de precisions sur cette excellente affaire ..
marque , type etc..

Plus d'informations

Pas de marque particulière c'est un PC d'assembleur (une mega super occaz !!....) avec un boitier de Packard Bell et l'affichage NEC sur l'écran de démarrage avant le bios qui est un amibios.

"Normalement" c'est un P3 1,00 GHz avec une carte mère Gigbyte GA-6WMZ7-PB, le dd est un IBM 60Go à 7200rpm, un lecteur de disquette, un graveur de CD Mitsumi 40/20/48 et 256 mo de ram en deux barrettes de 128 : une barrette IBM et une barrette Compaq.

Voilà un peu, si vous avez besoin d'autre chose demandez.

Plus d'informations

normalement , rien que de voir Packard Bell , ça me donne de l'urticaire ..mais s'il n'y a vraiment que le boitier et vraiment rien d'autre , la contamination n'est pas sure. :lol:  
donc à premiere vu rien ne doit empecher de booter sur un cd windows sauf si il est endommagé

Plus d'informations

Donc ça ne peut pas venir du lecteur ?
Ou du Pc ?
Ca vient forcément du disque...

Plus d'informations

essaye de booter sur un dd dont tu es sur qu'il boote pardi...

Plus d'informations

Est-ce que tu insinuerais que mon DD est mort ?!...

Plus d'informations

sur un cd je voulais ecrire
et ton DD est peut etre mort ..tu verras ça des que tu auras booté sur un cd windows et que tu essayeras d'installer

Plus d'informations

Moi j ai eu le meme probleme j ai tout retaper  
en gros sa ve dire ta bios elle est foutu

Plus d'informations

Bah je voudrait bien mettre à jour le bios de ma carte mère mais c'est pour l'instant impossible pas de boot sur CD ou sur disquette...

Plus d'informations

Bon maintenant que j'ai un vrai CD de windows (bootable j'en suis certain) le lecteur ne veux absoluement pas booter dessus même si dans le bios le lecteur CD-rom est mis en First Device comme je l'ai dit plus haut !!
D'où peut alors venir ce genre de problème ? Car du coup je ne peux même pas savoir si le DD est mort...
HELP

profil : pourfendeur d'anus
Profil : Modo malpoli
Plus d'informations

a écrit :

Moi j ai eu le meme probleme j ai tout retaper  
en gros sa ve dire ta bios elle est foutu

merci d'ecrire en français.

---------------
ouate is love
Plus d'informations
n°257026