P5q pro pas de bip, pas de BIOS, ecran noir
Dernière réponse : dans Matériel
Bonjour,
Je viens d'acquérir les composants d'un nouveau PC:
-core 2 duo E8400
-ASUS P5Q pro
-2x2 go ram g.skill
-ATI HD4870
-alim antec 500W
-HDD 500go
après le montage, un problème est apparut, tout les fans, le HDD, la carte graphique,... tout tourne. Mais le fan cpu ne marche pas et la carte mère refuse dirait-on de s'allumer: la LED est allumée, mais pas de BIOS, juste un écran noir... Y a-t-il une solution????
PLZ help
Je viens d'acquérir les composants d'un nouveau PC:
-core 2 duo E8400
-ASUS P5Q pro
-2x2 go ram g.skill
-ATI HD4870
-alim antec 500W
-HDD 500go
après le montage, un problème est apparut, tout les fans, le HDD, la carte graphique,... tout tourne. Mais le fan cpu ne marche pas et la carte mère refuse dirait-on de s'allumer: la LED est allumée, mais pas de BIOS, juste un écran noir... Y a-t-il une solution????
PLZ help
Autres pages sur : p5q pro bip bios ecran noir
Lassé par la pub ? Créez un compte
euh pas de bios , pas de bip sonore , nada, je crois peut etre avoir trouvé la source du probleme, mémoire incompatible avec ma carte mere :
DDR2 Gskill HZ PC 6400 non compatible avec Asus P5Q E (je suis pas sur a 100%)
j'ai parcouru sur leur site et dans le manuel de ma carte mere, la mémoire n'est pas réferencié comment étant compatible .
DDR2 Gskill HZ PC 6400 non compatible avec Asus P5Q E (je suis pas sur a 100%)
j'ai parcouru sur leur site et dans le manuel de ma carte mere, la mémoire n'est pas réferencié comment étant compatible .
c'est pas un problème de version de bios, le E7300 est reconnue même avec la première version sortie(506)
http://support.asus.com/cpusupport/cpusupport.aspx?SLan...
faudrait tester avec d'autres barrettes si possible
http://support.asus.com/cpusupport/cpusupport.aspx?SLan...
faudrait tester avec d'autres barrettes si possible
@thor merci pour cette page, je suis tombé sur ca :
"P5Q-E BIOS 1703
1. Fix chassis fan mode can't be saved after resume from S3.
2. Fix display priority is not correct when plugs two PCIE VGA cards.
3. Enhance the compatibility with certain memory."
sur ce lien : http://support.asus.com/cpusupport/cpusupport.aspx?SLanguage=en-us&model=P5Q-E&product=1&os=10
Je me demande comment peut on flasher si on ne peut deja pas accéder au bios ? :s
Le problème peut donc venir d'un conflit entre la mémoire et le proco, ou mémoire / mobo ou les 3 ?
"P5Q-E BIOS 1703
1. Fix chassis fan mode can't be saved after resume from S3.
2. Fix display priority is not correct when plugs two PCIE VGA cards.
3. Enhance the compatibility with certain memory."
sur ce lien : http://support.asus.com/cpusupport/cpusupport.aspx?SLanguage=en-us&model=P5Q-E&product=1&os=10
Je me demande comment peut on flasher si on ne peut deja pas accéder au bios ? :s
Le problème peut donc venir d'un conflit entre la mémoire et le proco, ou mémoire / mobo ou les 3 ?
J' ai actuellement exactement le meme probleme que toi IV30 j'ai acheté un NEW proc et une P5Q pro et je ne peut pas rentere dans le bios les composant on meme pas une semaine j'ai tout essayer changer de DD la RAM aussi toujour le meme probleme j'ai fait verifier mes branchement il sont correct j'ai essayé Clear cmos marche pas non plus je sais pas d'ou viens le probleme mais dsl de te dire qu"on est dans la mer....
Qu'en est il messieurs?
Je suis dans le même cas que vous.
Pour ma part j'ai reçu ma configuration hier:
1 Antec Sonata III - Boitier moyen tour (avec alimentation 500W)
1 ASUSTeK P5Q PRO (Intel P45 Express) - ATX - (garantie 3 ans)
1 Corsair XMS2 DHX 4 Go (kit 2x 2 Go) DDR2-SDRAM PC6400 CL4 - TWIN2X4096-6400C4DHX (garantie 10 ans par Corsair)
1 Intel Core 2 Quad Q9400 - Quad Core ! Socket 775 FSB1333 cache L2 6 Mo 0.045 micron (version boîte)
1 Western Digital Caviar SE16 500 Go 7200 RPM 16 Mo Serial ATA II - WD5000AAKS (bulk)
1 Western Digital VelociRaptor 150 Go 10000 RPM 16 Mo Serial ATA II - WD1500HLFS (bulk)
1 Ati Radeon 4850 de chez Saphire
J'ai tout testé 20 fois, comem vous, et rien ne change... Tous les ventirades tournent mais rien a l'écran! Impossible de booter sur le bios. La version de mon bios semble être la v1.03 soit une version ne prennant pas en charge mon Core Quad 9400, je vais donc tenté de mettre un Core 2 Duo E8400 ce soir afin de flasher mon bios mais je suis septique...
Je vous tiendrai au courant, merci à vous de faire de même!
Je suis dans le même cas que vous.
Pour ma part j'ai reçu ma configuration hier:
1 Antec Sonata III - Boitier moyen tour (avec alimentation 500W)
1 ASUSTeK P5Q PRO (Intel P45 Express) - ATX - (garantie 3 ans)
1 Corsair XMS2 DHX 4 Go (kit 2x 2 Go) DDR2-SDRAM PC6400 CL4 - TWIN2X4096-6400C4DHX (garantie 10 ans par Corsair)
1 Intel Core 2 Quad Q9400 - Quad Core ! Socket 775 FSB1333 cache L2 6 Mo 0.045 micron (version boîte)
1 Western Digital Caviar SE16 500 Go 7200 RPM 16 Mo Serial ATA II - WD5000AAKS (bulk)
1 Western Digital VelociRaptor 150 Go 10000 RPM 16 Mo Serial ATA II - WD1500HLFS (bulk)
1 Ati Radeon 4850 de chez Saphire
J'ai tout testé 20 fois, comem vous, et rien ne change... Tous les ventirades tournent mais rien a l'écran! Impossible de booter sur le bios. La version de mon bios semble être la v1.03 soit une version ne prennant pas en charge mon Core Quad 9400, je vais donc tenté de mettre un Core 2 Duo E8400 ce soir afin de flasher mon bios mais je suis septique...
Je vous tiendrai au courant, merci à vous de faire de même!
Avez vous de nouvells infos sur le sujet
j'ai monté ma config hier et meme pb ..
Antec Sonata III - Boitier moyen tour (avec alimentation 500W)
ASUSTeK P5Q PRO (Intel P45 Express) - ATX - (garantie 3 ans)
Corsair 4 Go (Kit 2x 2Go) DDR2-SDRAM PC6400 5-5-5-18 - TWIN2X4096-6400C5 G (garantie 10 ans par Corsair)
Intel Core 2 Duo E7300 - Dual Core ! Socket 775 FSB1066 cache L2 3 Mo 0.045 micron (version boîte - garantie Intel 3 ans) 87,58 €
Noctua NH-C12P
Sapphire Radeon HD 3870 DDR4 Ultimate - 512 Mo TV-Out/Dual DVI - PCI Express (ATI Radeon HD 3870)
Western Digital Caviar Green 1 To 32 Mo Serial ATA II - WD10EADS (bulk)
j'ai vérifie mes branchement, puis j'ai tout viré pour ne laissé que le proc , les ventilos tournent mais rien à l'écran ...
esta la merda ...
j'ai monté ma config hier et meme pb ..
Antec Sonata III - Boitier moyen tour (avec alimentation 500W)
ASUSTeK P5Q PRO (Intel P45 Express) - ATX - (garantie 3 ans)
Corsair 4 Go (Kit 2x 2Go) DDR2-SDRAM PC6400 5-5-5-18 - TWIN2X4096-6400C5 G (garantie 10 ans par Corsair)
Intel Core 2 Duo E7300 - Dual Core ! Socket 775 FSB1066 cache L2 3 Mo 0.045 micron (version boîte - garantie Intel 3 ans) 87,58 €
Noctua NH-C12P
Sapphire Radeon HD 3870 DDR4 Ultimate - 512 Mo TV-Out/Dual DVI - PCI Express (ATI Radeon HD 3870)
Western Digital Caviar Green 1 To 32 Mo Serial ATA II - WD10EADS (bulk)
j'ai vérifie mes branchement, puis j'ai tout viré pour ne laissé que le proc , les ventilos tournent mais rien à l'écran ...
esta la merda ...
Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :
- ForumEcran noir + 2 bips long au boot !
- Forumécran noir au démarage + bip long unique
- ForumEcran noir au demarage et aucun bip system
- ForumMEDION 96640: écran reste noir après un bip au démarrage
- ForumSony vaio vgn 19 pouce ecran noir mais avec un bip au demarage les ventilos fonc
- ForumAucun bip au démarrage, ecran noir
- ForumEcran noir + bip
- ForumEncore un pb : l'ordi ne s'allume plus.... 0 bip, écran noir
- ForumEcran noir, 1 bip long + 2 courts puis 2 autres bips courts
- Voir plus
en espérant que ta carte mère soit pas cramée, tu les places entre le boitier et la carte mère (ca évite les court circuits, puisque le fond du boitier est en métal...).