J'ai une P5N-E Sli + E4400 O/C 3ghz + 8800 GTS O/C + 2Go G.SKill PC6400. Je suis sur Vista Pro 32Bits.
Depuis que j'ai changé ma config, environ tous les 2jours (quand je laisse le pc allumé biensur), j'ai un freeze.
Pour que le pc redémarre, il faut que je coupe l'alimentation. Je me suis donc dis que ça doit etre le bios (0202) que je dois upgrader, donc je m'y mets. Je "Load Setup Defaults" pour pas nické ma cm. Biensur j'ai pas de lecteur disquette, donc je le fais par Asus Update, et j'installe le 0703. Tout va bien, puis quand le ptit logo de vista s'affiche, ecran bleu, reboot.
Me disant qu'asus update se fout de ma gueule, je le fait depuis un cd bootable: Je grave ultimate boot cd, puis je grave mon bios et awdflash.exe sur un autre cd. J'accède au DOS, j'installe mon ptit bios 0703: même chose, reboot un ptit logo. Donc j'essaye le 0608, même chose, sauf que le freeze se fait dans ma session même, 505; 403; 307 : freeze/reboot . Déprimé je re a mon bon vieux 0202; et là, ça fonctionne, mais bon, je suppose que comme dab ce sera des freezes tous les 2 jours...
Donc svp, j'voudrais savoir pourquoi il refuse d'upgrader le bios de ma CM?
Ah oui, et je voudrais dire aussi, que pour CHAQUE bios, je peux acceder au Mode sans echec, mais pas au mode avec echec (le mode normal quoi).
Merci d'ta réponse. Hum comme alim j'ai une RaptoxX 350W, après le flashage j'ai juste fais un "Load Setup Defaults", comme rad j'ai le box, mais en idle c'est 38° et 60 full. Ca c'est quand j'ai la clim lol (comme je suis en martinique, un pays assez chaud), et sans clim c'est 2 ou 3° en plus.
Lol -_-. Non tkt ma CM fonctionne toujours.
Hum tu penses que c'est mon alim qui est la cause de ces freezes? Pourtant sur Speed Fan, je pense avoir de bonnes valeurs:
+12V=11.9V / 11.7 en burn
+5V=4.81V
+3.3V=3.33V
Ah....D'accord -_-. Ben merci pour ta réponse, je verrais "un jour" pour l'achat d'une alim lol. Vu la fin du budget xD fô laisser un ti peu d'fric pour les sorties ek la copine mdr.
Donc, j'habite en martinique, j'ai aps ( sigeanite ! ) envie de me faire baisé par les taxes de france, plus la douane de martinique (je n'fais en france que des grosses commandes).
J'ai le choix entre Heden, MaxInPower, Générique :s et d'autres que je n'ai pas en tête.
salut
j'ai la même carte mere, même ram e carte video que toi, j'ai juste un E6750.
Donc comme toi j'ai mis à jour la carte mere avec les 0703 mais depuis gros problémes avec l'usb, la ram désynchro, pas mal de freeze...
J'ai changé de bios, j'ai mis le 0608 ca a régle les problèmes, c'est stable, mais je ne peux pas mettre la ram en dual juste en single, j'attends donc un prochain bios pour ton alim, normalement c'est bon si tu fais pas d'oc, pas al peine d'avoir une 650w non plus...
hihi, thanks pour ta réponse, le truc c'est que...
Je suis un O/Ceur né xD, ddr400@475mhz, 8800GTS 500/1400@650/1900mhz, E4400 2Ghz@3.2Ghz, donc je pense que le problème doit surement venir de l'Alim qui n'alimente pas assez...
Par contre ce que tu me dis ne me rassure pas lol, parce que même en changeant l'Alim (ou en ajoutant une alim pour carte graphique independante), j'aurais toujours les memes problemes ek le bios O_o C'est triste tout ça.