Salut, je suis nouveau sur le forum. J'ai récemment commandé un pc pour un ami, je lui ai donc monté, jusqu'ici pas de problème.
Depuis deux mois le pc ne démarre plus. Il me marque un message du genre CHECKSUM BIOS ERROR Il y un autre message en dessous qui dit qu'il cherche le lecteur disquette.
Enfin bref, j'ai déjà fait des recherches sur le sujet, et j'ai rien trouvé de concluant.
Certains disent de faire le clear CMOS, qui ne sert à rien dans mon cas, car c'est le bios qui est atteint.
J'ai enlevé la pile de sauvegarde, ça ne change rien. J'ai lu aussi que ça pouvait venir de l'alim, elle siffle un peu, mais je ne pense pas que ça vienne de la (au passage, elle doit faire 450 watts), j'ai débranché le lecteur DVD, sans résultats. J'ai changé la Ram de place, avec une ou deux barrettes, toujours pareil. Le flashage de BIOS me semble nécessaire..mais comment flasher le BIOS lorsque le PC ne démarre plus?
Si quelqu'un sait comment m'aider.
Il n'y a pas de lecteur disquettes, quand j'en ai branché un, il l'a reconnu. Si je mets le nouveau bios sur la disquette ca va marcher?
Et sinon, ca m'étonnerait qu'il ait essayé de flasher le bios étant donné que c'est un gamin, il a 13 ans...mais voila, il voit souvent ma tour ouverte, il s'est dit qu'il devait faire pareil..
La carte mèere, c'est une MSI K8N neo 2 FX. Merci de vous pencher sur mon cas.
J'ai eu cette galere ce week-end mais sur une carte mere ASUS p5lp-le!
apres deux jours et demi de recherche j'ai reussi a redemarrer le pc grace a afudos et awdflash!
A tenté pour Cavalera1......