FORUM Tom's Hardware » Matériel » CPU / Cartes mères / RAM » Bios inaccessible, pas de boot

Bios inaccessible, pas de boot

Il y a 259 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Ajouter une réponse

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : Bios inaccessible, pas de boot

Plus d'informations

Salut, je suis nouveau sur le forum. J'ai récemment commandé un pc pour un ami, je lui ai donc monté, jusqu'ici pas de problème.
Depuis deux mois le pc ne démarre plus. Il me marque un message du genre  
CHECKSUM BIOS ERROR  
Il y un autre message en dessous qui dit qu'il cherche le lecteur disquette.
Enfin bref, j'ai déjà fait des recherches sur le sujet, et j'ai rien trouvé de concluant.
Certains disent de faire le clear CMOS, qui ne sert à rien dans mon cas, car c'est le bios qui est atteint.
J'ai enlevé la pile de sauvegarde, ça ne change rien. J'ai lu aussi que ça pouvait venir de l'alim, elle siffle un peu, mais je ne pense pas que ça vienne de la (au passage, elle doit faire 450 watts), j'ai débranché le lecteur DVD, sans résultats. J'ai changé la Ram de place, avec une ou deux barrettes, toujours pareil. Le flashage de BIOS me semble nécessaire..mais comment flasher le BIOS lorsque le PC ne démarre plus?
Si quelqu'un sait comment m'aider.

Plus d'informations

J'ai oublier de préciser, pas de bip au démarrage, même en retirant toute la ram.

Plus d'informations

"Depuis deux mois le pc ne démarre plus. Il me marque un message du genre  
CHECKSUM BIOS ERROR "

Il a fais quoi ton copain?

---------------
Cpu 6750,MSI P35 NEO2FR,TUNIQ tower 120,gigabyte 8800GT Zalman 830,  
2GO transcend aXe 800+,IDE seagate 10 250 go,IDE 40 giga seagate,graveur SAMSUNG SH-S203B SATA ,CANON MP520,clavier 6000V2,MX 518,smile CRT:17(depuis 1996),Hiper  modulaire,AEROGATE II
Plus d'informations

Ca m'étonnerais pas qu'il est démonté le panneau latéral de la tour et qu'il est touché les composants avec les doigts...décharge statique?

Doh!
Plus d'informations

@Cavalera1 : est-ce que le pc de ton pote possède un lecteur de disquette ?

---------------
Google est ton ami, Wikipedia est ton amie, et pour le reste, il y a les Bescherelle...

Et pour 0 € / mois, il y a TH FR et TG FR !
spider pig, spider pig...
Plus d'informations

Est-ce qu'il n'aurait pas tenté de flasher le BIOS? Parce que cela pourrait être dû à un flash de BIOS raté ou interrompu.

Profil : ModoFacho
Plus d'informations

Dans tous les cas, un clear CMOS reste quand meme la meilleure choses à faire pour essayer de reinitialiser

Si c'est une CM recente, elle doit pouvoir tenter un reflash du BIOS en mode backup en bootant sur le CD de pilote livré avec la CM

Doh!
Plus d'informations

arnaud72 a écrit :

Dans tous les cas, un clear CMOS reste quand meme la meilleure choses à faire pour essayer de reinitialiser

Si c'est une CM recente, elle doit pouvoir tenter un reflash du BIOS en mode backup en bootant sur le CD de pilote livré avec la CM

Soit le CD de sa carte mère, ou un CD contenant le bios, ou une disquette.

Il semble que le bios se soit mis en mode récupération

---------------
Google est ton ami, Wikipedia est ton amie, et pour le reste, il y a les Bescherelle...

Et pour 0 € / mois, il y a TH FR et TG FR !
Plus d'informations

Il n'y a pas de lecteur disquettes, quand j'en ai branché un, il l'a reconnu. Si je mets le nouveau bios sur la disquette ca va marcher?
Et sinon, ca m'étonnerait qu'il ait essayé de flasher le bios étant donné que c'est un gamin, il a 13 ans...mais voila, il voit souvent ma tour ouverte, il s'est dit qu'il devait faire pareil..
La carte mèere, c'est une MSI K8N neo 2 FX. Merci de vous pencher sur mon cas.

Plus d'informations

Pour ce qui est du clear CMOS, je l'ai fait au moins 10 fois, sans succès.

Plus d'informations

Bonsoir,
Est-ce que tu connais la version du bios d'origine?

Plus d'informations

cm morte à mon avis...

Plus d'informations

topic du  "Posté le 17-08-2007"

---------------
Cpu 6750,MSI P35 NEO2FR,TUNIQ tower 120,gigabyte 8800GT Zalman 830,  
2GO transcend aXe 800+,IDE seagate 10 250 go,IDE 40 giga seagate,graveur SAMSUNG SH-S203B SATA ,CANON MP520,clavier 6000V2,MX 518,smile CRT:17(depuis 1996),Hiper  modulaire,AEROGATE II
Plus d'informations

J'ai eu cette galere ce week-end mais sur une carte mere ASUS p5lp-le!
apres deux jours et demi de recherche j'ai reussi a redemarrer le pc grace a afudos et awdflash!
A tenté pour Cavalera1......

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM Tom's Hardware » Matériel » CPU / Cartes mères / RAM » Bios inaccessible, pas de boot

Annonces Google
Publicité