Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

bios a sauvegarder

Dernière réponse : dans Matériel

salut !

j'ai voulu mettre un nouveau d dur dans mon pc , d dur de 200go non reconnu au début, puis apres passage dans la gestion des disques ca s'est un peu arrangé sauf que maintenant je n'arrive pas a le partitionner...

je soupconne le bios de ma carte mere peut etre un peu vieux : mais comment sauvegarder le bios avant de le flasher ? c'est une carte mere MSI MS-6382 medion OEM , Award W6382M7 version1.11 du 11/05/01
( chipset VIA VT8366A Apollo KT266A )

j'ai trouvé le bios sur le site Medion mais j'ai un léger doute sur la version du mien ( normalement les mises à jour de bios concernent uniquement les bios revision1 , 2 , 3 alors que sur ma carte il n'y a rien de marqué ... )

donc j'aimerais au moins sauvegarder le bios actuel ... comment faire ? ou trouver l'utilitaire ? est ce que le bios peut etre a l'origine des soucis de d dur ?
MERCI :bounce:  :bounce: 

Autres pages sur : bios sauvegarder

Lassé par la pub ? Créez un compte

d'après cette phrase "puis apres passage dans la gestion des disques ca s'est un peu arrangé" tu n'as pas l'air d'utiliser le HD pour y mettre windows ... dans ce cas il est inutile de mettre à jour le bios si tu as win2k ou xp, vérifie qu'ils sont à jour (option lba48bit activée), il suffit alors de désactiver le canal sur lequel se trouve le hd dans le bios. win va bypasser le bios pour le reconnaitre, il suffit alors de le configurer dans le gestionnaire de disque.

sinon pour sauver un bios, c'est simple la plupart des soft de flash te le proposent.

si justement c'etait pour ensuite y installer win xp car mon disque actuel ne tourne qu'a 5400 tr et c'est vraiment lent

avec l'image système je voulais ensuite réinstaller sur le nouveau disque sans me retaper l'install complete de tous mes logiciels

si c'est un bios award, sous dos (boot disquette hein), tu tapes "awdflash /?" pour voir les options et ainsi tu pourras dans un premier temps sauvegarder ton bios fonctionnel.

mais avant de flasher, télécharge everesthomeedition qui identifiera pour toi le bios (ID + revision)
Lassé par la pub ? Créez un compte