Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Pas de Bios :'( :-(

Dernière réponse : dans Matériel

J'ai voulu donner un petit coup de main a mon PC et je lui ai acheté une barrette de RAM 512Mo pr PC3200, alor qe le mien était un 2100.
Le vendeur m'as affirmé que c'était compatible, j'ai accépté avec un doute.
J'ai installé la barrette, j'ai booté, et là SURPRISE! : Pas de bios qui se lance
j'aimerais savoir si c'est ma carte mère qui est grillé, ou si c'est un autre problème

Merci d'avance

Autres pages sur : bios

Lassé par la pub ? Créez un compte

lol !! enleve ta barette et tout devrait rentrer dans l'ordre.. a moin de faire iun clear CMOs .. on t'expliquera si ca ne marche pas..

les barette ne sont pas toute compatible entre elles , et le seul moyen de savoir est de tester.
mais mettre une 2100 avec une 3200 ne pose pas de problemem suplementaire..

enleve la pile plus de 10 minutes et ce sera ok ..

attention il te faudra recharger certain parametre du bios .. ensuite..

donc si tu ne connais pas trop le bios .. fait toi aider .. ou charge un load optimized default (c'est une option quand tu sezra rentré dans celui ci

deux possibilités à ton cas :
1 - ta barette n'est pas compatible avec ta carte mère (peu probable avec de la ddr)
2 - tu as mal enfiché la barette, et le pc ne démarre pas (cas très fréquent car on a souvent peur de bien appuyer sur la barette pour la mettre en place)

un pc3200 est faite pour tourner à 400 MHz ddr (2*200) au maximum, donc la faire tourner à la même cadence qu'une 2100 (200 MHz ddr = 2*133) ne doit lui poser aucun problème : qui peut le plus, peut le moins..

avant de toucher au bios, vérifie donc que ta barette est bien enfichée.

si le problème persiste, teste d'autres combinaisons de connexion : nouvelle barette seule, ou sur un autre emplacement s'il y en a....

J'ai revérifié mes barettes, essayé d'autres combinaisons, j'ai tout bien enfiché, j'ai enlevé ma pile pendant 30 min, mais rien ne revien...
Je dois enlever la pile et faire tourner le PC ou juste l'enlever ?
Je dois changer ma carte mère ?
Je n'ai pas très bien compris comment faire le clear Cmos avec le lien donné, quelqu'un peut me l'expliquer ?
Expert Matériel

euh, c'est quoi ta CM ???
T'aurais pas une photo plus grande car on ne vois pas grand chose !!!
Sinon, je dirais bien à gauche de tes slots RAm et de tes ports IDE et en-dessoous du chipset de la CM et du port AGP, j'vois bien un jumper...
Expert Matériel

alors :
- éteint le PC (c'est p'tet idiot mais mieux vaut préciser des fois)
- alim -> off
- changer le cavalier de position (le cavalier, c'est le p'tit truc noir qui relie deux batons)
- le remettre à sa place normale
- redémarrer
Expert Matériel

bah le gars peut peut-être faire un test avec une autre alim par exemple...
Mais bon, si ton alim marchait avant, que ton PC démarre tout de même, je pense qu'ilk y a peu de chance que ça vienne de là. Mais un condo qui aurait claquer, sait-on jamais...
Lassé par la pub ? Créez un compte