Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Biostar 9600gt 1gb,une vrai arnaque ???

Dernière réponse : dans Matériel

bonsoir a tous
j'ai acheté aujourdh"ui une biostat 9600gt 1gb ddr pour remplacer ma 8600gt 256mo
je l'ai installé et tout content j'ai fait un ptit test sous 3dmark 06 pour voir ses performances par rapport a mon ancienne carte
et bizarrement je n'ai eu que 4300 de score (parametre 3dmark par defaut) ce qui bien inferieure a une 9600gt (>10000) et meme a une 8600gt (5000)

j'ai alors cherché du coté des specifications de la carte et jme suis etonné de voir la frequence de la memoire qui etait de seulement 667mhz ce qui est meme pas digné d'une 9400
c'est pas seulemnt sa qui etait "bridée" mais aussi quelques autres specification qui collent pas a une vrai 9600gt juger par vous meme
http://img260.imageshack.us/img260/4092/gpuo.jpg

j'ai bien essayé different pilote et plusieurs autres jeux mais j'ai meme pas atteint les performance de ma 8600gt

voila la carte en question (celle avec un ventilo noir et sans port alim)
http://www.biostar.com.tw/app/en/vga/content.php?S_ID=8...

si quelqu'un voudrait bien me dire si sa arrive avec toutes cartes de cette marque ou alors si je me suis fait arnaquer sa serait tres sympa car si c'est bien ce que je pence je doit la ramener demain a la boutique ou je l'ai acheté
merci d'avance

Autres pages sur : biostar 9600gt 1gb vrai arnaque

Lassé par la pub ? Créez un compte

Salut,
Ben en fait c'est une 9600 gt "green", faut entendre par là qu'elle a été conçu par biostar pour consommer moins qu'une 9600 gt classique, mais elle a aussi des performances moindres :/ .
Mais c'est clair que la ddr2 ca bride.

hello

bon titre...

"ont" economise avec de la memoire de m.... cadençer a 667 mhz ( moin cher donc)

et "ont" fait du marqueting en lui "collant" 1 GO (moin cher donc ont en met plus...) (sers a rien ici !)

ça permet de fourger les "vielles" puces invendue sur des soi disant nouvelle génération...

il y a des series célebres! (en mal ) 8xxx=9xxx...

sur toutes les autres reponse que j'ai eu sur les autres forum les votres sont les plus cencé ^^

si j'ai bien compris 667mhz c'est ses vrais freqeunces ?? c'est quand meme bien bien loin des 1800mhz de l'original
et puis bon c'est de la ddr2 et une version et tous sa mais de la a etre 2x (meme plus !) que la 9600gt c'est vraiment une autre histoire

c'est plus une 9600gt a force meme ma 8600gt fesait mieux
Expert Matériel

Comment ça c'est pas lisible ? Parce que tu crois que chez ati ya pas de carte GDDR3/ GDDR2 ?

La 3850 256mo qui était sortie en GDDR2 par exemple , les 4650 GDDR2 / GDDR3.

Dsl mais avant d'acheter on regarde les specifications, meme si on ne connait rien du tout on essaye de resonner logiquement..

Ho ! Ce model est en GDDR2 a 667mhz , tandis que ce model la est en gddr3 a 1000 mhz !

Tu parles de lisibilitée, c'est bien sur que chez nvidia le rebadge ça aide pas du tout, mais la en l'occurence on parle de 9600GT uniquement .
Expert Matériel

Ya aucun renomage dans la gamme des 9600GT, sauf depuis, la GT240 qui exploite la GDDR5 , puis nvidia n'y est pour rien du tout, ya aucune arnaque faut aretter de dire nimp, l'erreur c'est l'acheteur, fallait se renseigner avant c'est biostar qui n'explique pas assez stop de cracher sur la geulle de nvidia dans le vent .

Scofr a dit :
Ya aucun renomage dans la gamme des 9600GT, sauf depuis, la GT240 qui exploite la GDDR5 , puis nvidia n'y est pour rien du tout, ya aucune arnaque faut aretter de dire nimp, l'erreur c'est l'acheteur, fallait se renseigner avant c'est biostar qui n'explique pas assez stop de cracher sur la geulle de nvidia dans le vent .

Oui tu à raison, moi je me renseigne à fond avant d'acheté.
Et j'en ai conclu que ATI est bien plus intéressant que nVidia pour le moment, on verra se que réserve nVidia cette année pour concurrencer ATI.
Et si les prix et les performances sont honnête, je prendrais une nVidia ;) 

c'est vrai que la strategie de renommage commence a enerver
depuis les geforce 8 il'ya rien plus de nouveau question technologie
jrespecte plutot ati de ce coté la qui savent corriger leurs defaut et suivre l'actualité a chaque gamme

je vais encore essayer de voir ce qu'il y'a de dispo chez nos magazins ,c'est pas evident les prix et la disponibilité c'est la merde ici

Scofr a dit :
Mais on s'en branle du renomage !

La c'est un mec qui achette un produit sans se renseigner et il ose crier au scandale et parler d'arnaque , c'est du n'importe quoi c'est tout .

je me suis peut etre pas rensegné sur cette carte mais franchement une carte graphique qui fait partie de la famille 9600gt , vendu comme telle , avec le prix recomandée par nvidia et qui se paye meme le luxe d'avoir 1go de memoire

je veut bien que le ddr2 la penalise unpeu mais de la a perdre 6000 point a 3dmark 06 et dieux sait quoi d'autre , moi j'appelle sa une arnaque pure et simple

et meme si je me'etait renseigné sur la carte(j'ai regardé recement) ,aucun test ou revue d'elle n'a été fait sur le web ,mais c'est comme c'est la seul chose dispo ici j'avai pas trop le choix
Expert Matériel

pcmaster24 a dit :
je me suis peut etre pas rensegné sur cette carte mais franchement une carte graphique qui fait partie de la famille 9600gt , vendu comme telle , avec le prix recomandée par nvidia et qui se paye meme le luxe d'avoir 1go de memoire

je veut bien que le ddr2 la penalise unpeu mais de la a perdre 6000 point a 3dmark 06 et dieux sait quoi d'autre , moi j'appelle sa une arnaque pure et simple

et meme si je me'etait renseigné sur la carte(j'ai regardé recement) ,aucun test ou revue d'elle n'a été fait sur le web ,mais c'est comme c'est la seul chose dispo ici j'avai pas trop le choix

IL y a toujours eu des famille de 9600, de 7600, de 6600, de 8600, de 9500 en GDDR3 et GDDR2 c'est pas nouveau, ça existe aussi en face chez ati .

Arette de faire ta victime, renvois-la et prends en une autre .

Puis ya un truc que je comprends pas, tu achettes la carte sans demander de l'aide, tu vois qu'elle est perave, et apres tu viens pleurer sur un forum, au final ça sert a quoi? A rien .

Scofr a dit :
IL y a toujours eu des famille de 9600, de 7600, de 6600, de 8600, de 9500 en GDDR3 et GDDR2 c'est pas nouveau, ça existe aussi en face chez ati .

Arette de faire ta victime, renvois-la et prends en une autre .

Puis ya un truc que je comprends pas, tu achettes la carte sans demander de l'aide, tu vois qu'elle est perave, et apres tu viens pleurer sur un forum, au final ça sert a quoi? A rien .

je n'achete pas du materiel informatique tous les 6 mois et les quelques fois ou j'ai acheté un pc ou un composant je me suis jamais retrouvé avec un produit 2x moin puissant que l'original

et si j'avait vraiment un large choix j'aurai demandé de l'aide pour choisir mais il y'a que celle la de dispo alors jme suis jetté a l'eau

BennyHeal a dit :
Bah dis nous tes choix, ce forum est là pour conseiller les gens...

on est pas sortie de l'auberge

sur toutes les boutiques que j'ai visité c'est toujours la meme biostar 9600gt 1gb ddr2 ,il appellent sa du haut de gamme
apres t'a aussi les modeles en dessous genre 9500gt ou 8400gt

ya des 9800gt chez quelques boutiques mais c'est sur commande (donc je peut rien savoir d'elle avant de l'acheter) sans conter son prix hors de ma porté

sinon j'ai trouvé sa
http://www.buy.com/prod/axle3d-nvidia-geforce-9600-gt-2...
je sais c'est de la ddr2 mais comme vous voyez j'ai pas vraiment le choix

pcmaster24 a dit :
il appellent sa du haut de gamme

du haut de gamme :ouch:  :D  :kaola:  :heink:  :cry:  :pt1cable:  :lol:  :lol:  :pfff:  :non:  :(  .
j'ai laché le hardware il y a quelque temps, mais la, vas leur dire que peut etre pour leur boutique c'est du haut de gamme, mais me***, faut aller voir sur la toile de temps en temps....
du haut de gamme...

a la sortie des série 9xxx, il y a eu des centaines d'article de partout pour dire 8xxx = 9xxx.

vend la et achète autre chose.

ATI me semble bien, moins cher et mieux positionné a modèle équivalent.

et pourtant, je suis ( ou j'étais, j'hésite encore....) pro nvidia...

de plus edit pour dire ca :

si tu a peur des achats par internet, je le fait TOUJOURS pour mon matos informatique, jamais eus de soucis, même pour le SAV.

y a plein de site...
je sais pas moi, va voir en vrac :

LDLC
materiel.net
tout pour la micro
etc etc...

Expert Matériel

Je comprends mieux, t'as la rage parce que la boutique qui t'as vendue ça t'as pris pour un bon pigeon :) 

Va dans le meme magasin, ils vont te dire qu'une alim mad-x 850W c'est haut de gamme :) 

La prochaine fois :

LDLC
Rue du commerce
Cdiscount
Materiel.net
PcLook
Docmicro
Grosbill
etc etc :) 

BennyHeal a dit :
Mais y'a rien d'autre oO ?!
Il n'y a pas de Magasin virtuel par chez toi... Puis pourquoi tu t'obstines ?

en tous cas c'est tous ce qu'il y'a a proximité
ya bien des gtx2xx et des HD4xxx dans la capitale mais me faudrait une journée de libre pour y aller ce dont je dispose pas en ce mement
mais au point ou j'en suis je croit que c'est la seul solution
pour les prix j'ai aucune idée ,jvoudrai acheter une hd4xxx ou une 9800gt mais je sais meme pas si mon alim tiendra
pour info c'est pôur accompagner un e5200@3.4ghz et 3go de ram et un 20" ( pas une machine de guerre donc)

je veut juster un truc pour jouer tranquille au jeu 2010 en 1280x720 en moyen sans filtres

je crois que sur paris tu as dans le désordre :
boulanger
magasin rue du commerce
ldlc
gros bill
surcouf...
etc etc

mais avant d'acheter, va voir sur internet.
si un vendeur te dis : " haaaaaaaa, mon pauvre Monsieur, elle est morte votre tour... j'en ais une, faite avec du matos TOOOOOOOOOOOOOOOOp niveau, avec un E1000, une 6400 GTXXXXX kitulamortsarace avec 4gigo de DDR SDRAM en bouteille de verre, et un suuuuuuuuuuuuper HDD maxtor tordu de 80 Gigo...."
ben tu lui dis : " waouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu".
et tu te casse
ensuite tu vas sur internet.
ensuite ( oui encore ) tu demande, et si la réponse met deux jour a arriver, ben peut être que tu vas économisé des sous, ou avoir du matos mieux pour le même prix...

de plus, avec internet, tu peu être livré en 48 heure, ou si tu met un poil plus, le lendemain si tu commande avant 12H.
t'en fait pas, on a tous fait des conneries.

j'ai commandé une fois un proc gravé en 45Nm et une carte mère qui ne le prenait pas en charge.

mais sur internet, tu trouve tout.
un peu de recherche, quelques demande, ( merci benny, je passe commande pour ma nouvelle config, mais ca, c'est autre chose...) et on trouve tous son bonheur...

a plus!

oui, ca doit etre ca...

hooooooooooooooooo, on est salo quand même...

non, sérieux, mer**, on est en 2010....

internet est la.
euh, on est ou la? sur un minitel?
waouuuuuuuuuuuuuuuuuu
pinaise, c'est bien le minitel, en plus ils ont mis des couleurs, des trucs qui bouge, et pleins de choses....
mais, s'il est de l'autre coté de l'atlantique... il est chez les ricain???

ils sont pas en avance a ce niveau eus?

je crois même qu'il ont inventer internet , a l'origine un sombre réseau entre université.... couplé avec un service gouvernementale ....

COPIE sur NOTRE MINITEL !!!!!!!!!!!!!

loooooooool vous aimez plaissentez vous au moin xD
bennyheal je vie en tunisie

centerless ,je sais que le ney existe puisque je l'utilise en ce mement meme
tu parle surement de fair des achats sur e-bay ou autre mais franchement j'ai jamais fait car j'ai pas de compte bancaire ou rien du genre
et puis avec les FDP et le temps que sava mettre pour arriver chez moi
je prefere fair quelques heures de train et l'acheter en main propre d'ici
Lassé par la pub ? Créez un compte