J'ai un portable ASUS A7Vc-R004H avec 2x512Mo à l'origine.
J'ai installé 2x1Go (PC4200 Corsair) à la place et depuis j'ai un gros problème.
Le POST démarre normalement en affichant la bonne capacité des RAM.
Au moment de booter, j'ai un bip court répété à l'infini et je vois juste le petit curseur clignoter à l'écran...
J'ai remis mes barettes d'origine (non défectueuses), le problème persiste!!!
Dans le BIOS, les barettes sont toujours bien détectées.
J'ai testé chaque barette individuellement dans un slot puis l'autre, rien n'y fait...
Que faire pour éviter un retour chez Asus hors garantie?
Fait des tests en enlevant une barrette de ram puis verifie que ton portable supporte la ram que tu as choisie et finalement verifie les branchements on ne sait jamais
J'avais eu sa sur une de mes ram si mes souvenirs sont bons.
Utilise le programme MemTest et lance le test barrette par barrette comme l'a dit gigile5.
Aussi regarde bien si ton portable accèpte les 2*1Go, sur mon portable (à chié au détour) j'ai 512ddr 400mhz, mais je ne peux pas dépasser les 1go sur les deux slots. Docn vérifie ceci en plus de gigile5.
Tient nous au courant.
Message édité par lolo6200 le 13-03-2008 à 15:21:16
---------------
Le pc c'est comme les femmes, tu passes toujours trop de temps dessus !!
Problème résolu...
En fait, par le plus grand des hasard, un programme ou virus de m**** a corrompu NTLDR un peu avant que je coupe l'ordi pour changer ses barettes... Donc, le problème de venait pas des RAM...
J'ai pu restaurer NTLDR grâce à un boot CD Linux Knoppix et tout est rentré dans l'ordre...