FORUM Tom's Hardware » Matériel » CPU / Cartes mères / RAM » Bips au demarrage de mon pc apres grand nettoyage ?!(resolu)

Bips au demarrage de mon pc apres grand nettoyage ?!(resolu)

Il y a 352 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : Bips au demarrage de mon pc apres grand nettoyage ?!(resolu)

Plus d'informations

Bonjour à tous, voila je vais éssayé d 'etre clair dans mes explications, j'ai décider de faire un petit nettoyage de printemps de mon processeur, car plein de poussière et trop de bruit, je démonte le ventilo je le nettoie ainsi que le dissipateur de chaleur puis j'enlève la pate thermique sur le dissipateur puis j enlève mon processeur et je nettoie la pate thermique dépose deçu.

Je remonte tout avec de la pate thermique neuve acheter la veille puis la, surprise 2 bips court suivi de 6 bips longt , je redémonte, je remonte, pareil, go sur mon pc portable pour voir la signification des bips et je ne trouve rien y correspondant.

Je me demande si mon proc et grillé ou ma carte mère mais mon ventilo tourne, la led de ma carte mere et allumé tout mes peripherique fonctionne (j'ai demonter les Ram, carte graphique , clear du cmos par jumper et par la pile ) rien de tout ça n'a fait je bloque??

Croyais vous que mon proc ou ma carte mère a grillé?
(aucune odeur de cramé proc propre pas de trace de surchauffe)

Quelqu'un connait la signification des bips? (2 court & 6 longt)

En fin de comptes j'ai un pc qui s'allume qui bips ou les ventilo tournes les leds s'allume mais rien a l ecran?!

Config:
Carte mère : Asus P4P800 SE
Processeur : Pentium 4 3.0 GHz Prescott, Socket 478
Carte graphique : SAPPHIRE ATI Radeon X1650 PRO 512 Mo DDR2
1go Ram

Very Happy Merci à l'avance pour vos réponses! Very Happy

Message édité par cyno le 07-05-2007 à 22:42:45

G.M.G.V.S.O.
Profil : Modo matériel
Plus d'informations

Tu as bien tout rebranché ?
Tu as fait un petit clear-cmos ?

Plus d'informations

Je viens de demonté entieremment mon pc j'usqu'a la carte mère comme si je venais d'acheter mon pc en kit vraiment de A à Z je remonte le tout toujours le meme problème (2 bips court & 6 longt)
Tout est bien rebranché et j'ai fais un clear cmos avec les jumpers et enlevement de la pile.

G.M.G.V.S.O.
Plus d'informations

redemontes les cartes et tes barretes de ram, souffle dedans et remontes un par un.

Plus d'informations

J'ai déja fait cette manip n'ettoyage a l'air sec sur tout les composant.

Merci,
:)

G.M.G.V.S.O.
Plus d'informations

Je crains fort la decharge electrostatique qui aurait grillé qq chose ...

Tu peux te faire preter du matériel pour tester et/ou tester ton matériel ailleurs ?

Plus d'informations

Oui mais faudra que j'attende ce week end, c'est une bonne idée pour la decharge electrostatique.

Crois tu que mon pc peu etre naze ou il y a quelque chose a faire dans ce genre de cas?

:)

Plus d'informations

Je n'ai pas pu obtenir le matos pour teste si il y a d'autre idée?

Plus d'informations

Je vous tients au courant de ma situation, j'ai reussi à me faire preter le matos pour tester mes composants.

J'ai commencé par changer mon proc et là plus de bips mon pc démarre, donc j'en conclu que mon proc a un problème donc je remonte mon proc et tente un ultime essai et là mon pc marche comme auparavant.

Je ne sais vraiment pas ce qui a pu arriver mais bon tout est rentré dans l'ordre.

@+

Plus d'informations

Sans doute un petit faux contact de rien du tout ;)

Aller à :

Annonces Google
Publicité
Actualités relatives

MSI K7T 266 Pro2 : attention aux incompatibilités... [MAJ]

Publié le 23 February 2002

Selon nos informations, la MSI K7T 266 Pro2 serait complètement incompatible avec les GeForce4 MX440 de Leadtek et de Sparkle, et probablement avec toutes les GeForce4 MX. Cette information vient d& Lire la suite

Charger et arrêter Windows plus rapidement

Publié le 06 September 2005

Notre confrère Generation-NT publie un dossier principalement destiné à Windows XP destiné à optimiser le chargement et l'arrêt du système d'exploitation. "Génération NT publie un dossier consacré à l'optimisation de Windows, mai Lire la suite

ATi : grand nettoyage et baisse de prix

Publié le 02 February 2007

ATi profite de ce début d’année pour effectuer un grand nettoyage dans ses gammes de cartes graphiques. Ce sont ainsi les Radeon X550 et X1300 qui vont disparaître au profit des Radeon X1050 et X1550. Pour rappel, ces deux dernières utilisent justement d ... Lire la suite

Blizzard : le ménage par le vide

Publié le 11 April 2005

Fort du succès rencontré sur World of Warcraft, nos amis de chez Blizzard n'en n'oublient pas pour autant le reste ! Là, ils viennent de jeter un coup d'oeil dans les serveurs de Warcraft III, et ont entrepris le grand nettoyage de prin Lire la suite

Les derniers tests

Charts cartes graphiques Q3 2008 : 101 cartes testées

Publié le 29 September 2008

Les charts de 101 cartes graphiques anciennes et récentes sous 9 applications, avec au total 6767 scores. Quel gain attendre du remplacement de votre carte graphique par un nouveau modèle dans chaque application/résolution et en moyenne ? Lire la suite

Upgrader son portable en 9 leçons

Publié le 29 September 2008

Profiter au mieux de son PC portable en 9 leçons. Lire la suite

Que choisir ? Home Cinema 5.1 ou projecteur de son ?

Publié le 25 September 2008

Faut-il craquer pour un ensemble 5.1 ou pour une barre de son ? Découvrez les forces et faiblesses comparées de chaque système. Lire la suite

Intel Core i7 (Nehalem) : une architecture signée AMD ?

Publié le 25 September 2008

Avec ses nouveaux processeurs Core i7, Intel fait évoluer les Core 2 en reprenant leur architecture, mais en lui rajoutant des technologies dont la plupart semblent avoir leur équivalent direct chez AMD. Impression ou réalité ? Lire la suite