Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

6 bips : rien à l'écran ... carte mère morte ?

Dernière réponse : dans Matériel

Bonjour à tous,

j'ai un Dell Dimension4500 P4 2GHz, Geforce4 Ti4200, avec de la ram Pc266 DDR (norme PC2100)

voila mon problème :
un des connecteurs USB de ma carte mère s'est cassé et un morceau de plastique c'est donc trouvé figé dans le connecteur USB de mon scanner, comme je ne m'en étais pas rendu compte, quand j'ai voulu rebrancher mon scanner, j'ai pas trop regardé et j'ai essayé de le brancher sur un des ports au hasard ... j'ai pas réussi ça voulait pas rentrer evidement ! sauf quand j'ai essayé dans le port cassé ... là tout s'est éteind ... et puis après pas possible de le rallumer ... mon ordi me fait 6 bips et c'est tout ...

ma carte mère est foutue ?

si c'est le cas qu'est ce que je peux reprendre comme carte ? (j'ai pas les références de l'actuelle)
Lassé par la pub ? Créez un compte

je peux vous assurer que c'est pas mon clavier ...
j'ai tout enlevé (puis remonté) ... la carte seule avec le processeur et la RAM me fait toujours les 6 bips (à moins qu'évidement il y en ait 7 ... il faut que je vérifie ce soir)
je vous confirme le nombre de bips demain ...

La carte mère doit fonctionner puisque elle diagnostique un défaut.
J'ai déja dessoudé un port USD sur carte mère, le problème, c'est que ce n'est pas de l'etain pur, mais un mélande etain et argent, le fer a souder est trop juste, j'ai fini à la pince multiprise, et depuis RAS.

Pour info Dell me proposait de me dépanner pour 576 euros rien que ça !!! ils se sont bien foutu de moi ... je leur prépare une jolie lettre ... meme si elle restera lettre morte ... ça me fera du bien ...

avant de me décider à acheter une nouvelle carte, j'ai donc "dessoudé" mon port (mes deux ports en fait ... ils étaient solidaires) avec une pince, un marteau et un tournevis, j'ai fait ça comme un bourrin ... et ma carte remarche !!!!

c'est génial !! je suis trop content

merci
Lassé par la pub ? Créez un compte