Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Un bug bizarre, mon PC fonctionne correctement qu'après un reboot

Dernière réponse : dans Matériel

Depuis le changement de mon CPU XP 2800 barton (+ MAJ BIOS oblige) en remplacement d'un XP 2000, je constate une instabilité au démarrage du PC. Celui-ci démarre + lentement A FROID et, de façon aléatoire, ne se configure pas correctement : ou il ne reconnait pas le lecteur de disquette ou détecte l'IDE du HD en PIO au lieu de l'UDMA ou me fait un ERREUR CHECKSUM BIOS et recharge le backup BIOS (dual BIOS) et redémarre, etc... Si j'intercepte le démarrage du BIOS, les tensions d'alim sont à 0 V :pt1cable:  ou me donne une valeur core à 4 Volts :heink:  :non:  Ce phénomène se produisait rarement au début mais aujourd'hui c'est systématique :(  :(  :( 

MAIS ! car il y a un mais :??:  au reboot TOUT VA BIEN ! ???. Bref il se loupe à tout les coups au démarrage à froid mais si je l'éteint et que je le redémarre tout fonctionne parfaitement. Côté charge pas de problème, je joue à Flight simulator pendant 3 heures sans plantage (ce qui veut dire CPU et carte graphique à 100%)

J'ai rechangé de BIOS, rechargé la config par défaut, changé la RAM, réinstallé windows XP, déconnecté tous les périphériques secondaires (CD,DVD, tous les USB, 2e HD) sans succès :( 

Ma config : Alim seasonic 300W PFC, XP 2800 Barton, CM GIGABYTE GA-7VAXP (BIOS F15), 1 Go RAM Samsung, HD 80 Go WD edition spéciale, GF 4 4400 TI.

JAMAIS OVERCLOCKE !

A ce jour j'ai un doute sur la carte mère ou le CPU. Votre avis m'intéresse :jap:  Merci d'avance pour votre contribution...
Lassé par la pub ? Créez un compte

Puisk'on est dans les reboot bizarre voici mon pb: j'ai unr multiprise avec possibilité de la couper grace a un interrupteur, kan je l'eteins et ke ja la rallume, j'essaie dallumer l'ordi:RIEN.Alors ke si j'eteins l'alim derriere, j'attends 2-3 sec ,j'appuie sur le bouton POWER et ke je remet l'alim en route et ke je reboot l'ordi, il marche.Y'aurait un rapport avec l'alim aussi?C'est une 350W ke j'ai eu avec le boitier

Shor-T a écritPuisk'on est dans les reboot bizarre voici mon pb: j'ai unr multiprise avec possibilité de la couper grace a un interrupteur, kan je l'eteins et ke ja la rallume, j'essaie dallumer l'ordi:RIEN.Alors ke si j'eteins l'alim derriere, j'attends 2-3 sec ,j'appuie sur le bouton POWER et ke je remet l'alim en route et ke je reboot l'ordi, il marche.Y'aurait un rapport avec l'alim aussi?C'est une 350W ke j'ai eu avec le boitier

j'ai le même pb depuis 1 sem. !!! Quelqu'un a-t-il une explication ?

mikado421 a écritDepuis le changement de mon CPU XP 2800 barton (+ MAJ BIOS oblige) en remplacement d'un XP 2000, je constate une instabilité au démarrage du PC. Celui-ci démarre + lentement A FROID et, de façon aléatoire, ne se configure pas correctement : ou il ne reconnait pas le lecteur de disquette ou détecte l'IDE du HD en PIO au lieu de l'UDMA ou me fait un ERREUR CHECKSUM BIOS et recharge le backup BIOS (dual BIOS) et redémarre, etc... Si j'intercepte le démarrage du BIOS, les tensions d'alim sont à 0 V :pt1cable:  ou me donne une valeur core à 4 Volts :heink:  :non:  Ce phénomène se produisait rarement au début mais aujourd'hui c'est systématique :(  :(  :( 

MAIS ! car il y a un mais :??:  au reboot TOUT VA BIEN ! ???. Bref il se loupe à tout les coups au démarrage à froid mais si je l'éteint et que je le redémarre tout fonctionne parfaitement. Côté charge pas de problème, je joue à Flight simulator pendant 3 heures sans plantage (ce qui veut dire CPU et carte graphique à 100%)

J'ai rechangé de BIOS, rechargé la config par défaut, changé la RAM, réinstallé windows XP, déconnecté tous les périphériques secondaires (CD,DVD, tous les USB, 2e HD) sans succès :( 

Ma config : Alim seasonic 300W PFC, XP 2800 Barton, CM GIGABYTE GA-7VAXP (BIOS F15), 1 Go RAM Samsung, HD 80 Go WD edition spéciale, GF 4 4400 TI.

JAMAIS OVERCLOCKE !

A ce jour j'ai un doute sur la carte mère ou le CPU. Votre avis m'intéresse :jap:  Merci d'avance pour votre contribution...
essaie un coup de memtest86, peut-être que ca vient de là, même si je pense que c autre chose mais on sait jamais

Quand tu dis "j'ai changé de bios", tu l'as mis à jour au dernier disponible ??? Ou bien tu as remis l'initial ?
Je te conseille d'upgrader ton bios ET, comme le suggère guillbattes, d'essayer une autre alim.

Sinon Guillbattes j'ai exactement le même problème que toi sur ma config : au démarrage rien, je suis obligé de faire un reset pour tout enclencher.
Ca fait des lustres que j'ai dit vouloir essayer une autre alim, mais je n'ai pas encore sauté le pas. Il va vraiment falloir que j'essaye.

MiGiLL

et ben man, j'ai la meme config que toi,ga-7vaxp et barton 2800+, j'ai fait la mise a jour aujourd'hui avec le bios f13 , et je vois que mon pc fout la merde :fou:  maintenant, mon pc démarre,mais l'écran lcd a juste une petite impulsionet puis il se met en veille, je peux pas entrer sous mon bios, le pc lui fonctionne, et quand il arrive sur la page bienvenue de win xp mon écran démarre.A ne rien comprendre.
ça vient pas de l'alim, j'en ai tester 2, pas les barrettes, j'ai pas d'erreur sur memtest, le seul truc que je vois c'est le bios. :kaola: 
Lassé par la pub ? Créez un compte