Publicité
Offres partenaires
Actualités relatives

Un adaptateur eSata en.. USB

Publié le 29 octobre 2007

Brando, un fournisseur asiatique, propose un adaptateur qui peut être intéressant dans certains cas : il permet de brancher un disque eSATA en USB 2.0. Lire la suite

Trackmania Original : relifting classieux

Publié le 08 juillet 2005

On a beau se retrouver dans un mois de juillet aux températures autant tordues que le climat est bizarre, ça n’empêche pas Focus de se prendre un peu pour le père Noël. A l’occasion de la sortie récente de Trackmania Sunrise, Nadeo, le studio Lire la suite

Le jour des morts façon USB

Publié le 02 novembre 2007

Sautons de joie ! Alléluia ! L’actualité USB est là. Lire la suite

Lian-Li lance son rhéobus TR-5

Publié le 04 juillet 2008

Le constructeur Lian Li vient d’annoncer le lancement du TR-5, un module prenant place dans une baie 5,25 pouces et doté d’un écran LCD rétro-éclairé indiquant les vitesses des différents ventilateurs et les températures à l’intérieur du boîtier... Lire la suite

Les derniers tests

Tom’s Overdrive : déluge d'azote aux États-Unis

Publié le 21 novembre 2008

Après un week-end de benchmarking intense (et près de 1 300 litres d’azote liquide utilisés), nous avons le nom de la première équipe qualifiée pour la finale de notre concours d’overclocking, qui se déroulera à Paris. Lire la suite

Appareil photo numérique : le meilleur de 2008

Publié le 21 novembre 2008

Quel appareil photo numérique offrir ou se faire offrir à Noël ? Réponse dans le comparatif annuel de Tom's Guide. Lire la suite

Tom’s Overdrive : les composants

Publié le 20 novembre 2008

Revue de détails des précieux composants qui vont découvrir une nouvelle signification à l’expression « pousser dans ses derniers retranchements », que ce soit lors des sélections ou pour la finale (Core i7 Extreme) de notre concours d’overclocking. Lire la suite

Tom's Overdrive : et les participants sont...

Publié le 19 novembre 2008

Nous avons décidé d'organiser un grand concours d'overclocking pour vous, nos lecteurs chéris : Bienvenue au Tom's Overdrive ! Comment se déroulera le concours ? Qui y participera ? Quels composants seront utilisés, quels records seront battus ? Lire la suite

Les ressources relatives
  FORUM Tom's Hardware » Matériel » CPU / Cartes mères / RAM » bizarre ces temperatures

bizarre ces temperatures

Il y a 425 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : bizarre ces temperatures

GTO
Plus d'informations

bonjour à tous! je viens de terminer le montage d'un pc pour une amie orienté bureautique, internet uniquement, donc sur une carte asrock P4VT8+ j'ai installé un celeron D330 avec son ventirad, 512mo de ram générique, une geforce FX5200;

tout est ok, au premier boot tout fonctionne sauf que speedfan m'annonce 71°C sur le cpu, je m'assure que le ventilo tourne bien, je tate le ventirad qui est froid, je relance speedfan, toujours 71°C. :??:
la temp. varie tres peu +1° meme en charge, j'ai essayé avec d'autres soft comme sandra ou motherboard monitor, même résultat.

est-ce que la sonde sur la carte serait défaillante ou bien est ce une t° normale pour un celeron.
moi je penche pour la 1ere d'autant que dans le bios la T° indiquée au demarrage est de "seulement" 38/40°C. qu'en pensez vous? :jap:

Liens sponsorisés

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

profil : pourfendeur d'anus
Profil : Modo malpoli
Plus d'informations

met a jour le bios s'il ne l'est pas deja, sinon c'est la sonde qui foire (en admettant que le montage ai été fait nickel)

---------------
ouate is love
Plus d'informations

C'est souvent que SpeedFan n'indique pas les bonnes températures ... Je me souviens, sur le PC d'une copine, ça donnais 127° pour le CPU :D
Par contre, si tu as testé avec d'autre soft et que tu as le même résultat, soit c'est la sonde, soit ça vient de ton BIOS, soit ça vient du montage, ce qui pourrait expliquer que le rad ne chauffe presque pas, seulement le CPU ... à voir

Plus d'informations

Bonjour,

J'ai la même carte, SPEEDFAN ne donne pas de bon résultats.
Il faut utliser Motherboard Monitor pour détecter les bonnes sondes
- Carte mère : Winbond 1
-CPU : Winbond Diode 2
et ensuite faire quelques correctifs pour mettre les T°C en accord avec le BIOS.

Après lancement de MBM, speedfan donne les bonnes valeurs !

J'ai déjà fait un post sur ce sujet, recherche le !

A+

---------------
Dan

GTO
Plus d'informations

ok merci à toi Dan :jap:

sache Broukmout que je monte des PC depuis 5 ans et jamais eu de réclamations....

jusqu'à ce jour du moins :D

profil : pourfendeur d'anus
Profil : Modo malpoli
Plus d'informations

je disais ca comme ca, j'en monte depuis un moment (a titre professionnel et personnel) et j'en ai deja vu des gens qui enleve pas l'autocollant sur le pad sous le radiateur, c'etait pour ca que je disais ca.

je remet pas en doute tes qualités t'inquiete :hello:

---------------
ouate is love
GTO
Plus d'informations

tout est rentré dans l'ordre.. j'ai flashé le bios, installé MBM 53.70 et webtemp et les T° sont conformes au relevé du bios aprés correction ( -5°C pour la carte et +10°C pour le cpu).

encore merci a toi dan.

Message édité par GTO le 18-06-2005 à 12:48:25
GTO
Plus d'informations

ok, pas de soucis broukmout, mais fallait l'enlever l'autocollant y'en a meme qui disent qu'il faut mettre de la pâte thermique,n'importe quoi! :lol: :lol: :lol:

FORUM Tom's Hardware » Matériel » CPU / Cartes mères / RAM » bizarre ces temperatures

Aller à :

Annonces Google