Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

bizarre ces temperatures

Dernière réponse : dans Matériel

bonjour à tous! je viens de terminer le montage d'un pc pour une amie orienté bureautique, internet uniquement, donc sur une carte asrock P4VT8+ j'ai installé un celeron D330 avec son ventirad, 512mo de ram générique, une geforce FX5200;

tout est ok, au premier boot tout fonctionne sauf que speedfan m'annonce 71°C sur le cpu, je m'assure que le ventilo tourne bien, je tate le ventirad qui est froid, je relance speedfan, toujours 71°C. :??: 
la temp. varie tres peu +1° meme en charge, j'ai essayé avec d'autres soft comme sandra ou motherboard monitor, même résultat.

est-ce que la sonde sur la carte serait défaillante ou bien est ce une t° normale pour un celeron.
moi je penche pour la 1ere d'autant que dans le bios la T° indiquée au demarrage est de "seulement" 38/40°C. qu'en pensez vous? :jap: 

Autres pages sur : bizarre temperatures

Lassé par la pub ? Créez un compte

C'est souvent que SpeedFan n'indique pas les bonnes températures ... Je me souviens, sur le PC d'une copine, ça donnais 127° pour le CPU :D 
Par contre, si tu as testé avec d'autre soft et que tu as le même résultat, soit c'est la sonde, soit ça vient de ton BIOS, soit ça vient du montage, ce qui pourrait expliquer que le rad ne chauffe presque pas, seulement le CPU ... à voir

Bonjour,

J'ai la même carte, SPEEDFAN ne donne pas de bon résultats.
Il faut utliser Motherboard Monitor pour détecter les bonnes sondes
- Carte mère : Winbond 1
-CPU : Winbond Diode 2
et ensuite faire quelques correctifs pour mettre les T°C en accord avec le BIOS.

Après lancement de MBM, speedfan donne les bonnes valeurs !

J'ai déjà fait un post sur ce sujet, recherche le !

A+

je disais ca comme ca, j'en monte depuis un moment (a titre professionnel et personnel) et j'en ai deja vu des gens qui enleve pas l'autocollant sur le pad sous le radiateur, c'etait pour ca que je disais ca.

je remet pas en doute tes qualités t'inquiete :hello: 

tout est rentré dans l'ordre.. j'ai flashé le bios, installé MBM 53.70 et webtemp et les T° sont conformes au relevé du bios aprés correction ( -5°C pour la carte et +10°C pour le cpu).

encore merci a toi dan.
Lassé par la pub ? Créez un compte