Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Bloc d'alimentation d'un Dell Inspiron 9100 pour un 9400

Dernière réponse : dans Matériel

Bonjour,

J'ai une amie qui rencontre un problème, le bloc d'alimentation de son Dell Inspiron 9400 vient de lâcher. Mais moi je dispose d'un bloc d'alimentation d'un Dell Inspiron 9100 dont je ne me sers plus.
Je voulais savoir si quelqu'un qui s'y connait mieux que moi dans le domaine des alimentations de pc portable pourrait me dire s'il n'y a aucun danger à utiliser de manière durable le bloc d'alimentation d'un 9100 sur un 9400.

Je fournis les données des 2 blocs d'alimentation pour que vous puissiez les comparer :
Citation :

Dell Inspiron 9400

Input : 110~240V / 50~60Hz
Output : 19.5V
Ampérage : 4.62A
Puissance maxi : 90W
Poids : 490g
Type : Compatible
Connecteur : Spécial Dell avec Pin central

Citation :
Dell Inspiron 9100

Input : 110~240V / 50~60Hz
Output : 19.5V
Ampérage : 7.7A
Puissance maxi : 150W
Poids : 850g
Type : Compatible
Connecteur : Spécial Dell avec Pin central

Si vous avez besoin d'autres informations, je repasserai vers 16h pour vous répondre.

Merci d'avance pour vos réponses.
Lassé par la pub ? Créez un compte

thor37230 a dit :
pas le même ampérage(en plus l'ampérage que tu veux lui mettre est supérieure a celui d'origine, donc à ne pas faire)

Hummmm...

Je serais tenté de dire que tu te trompe.

Le voltage doit évidemment être identique.

Mais l'ampérage, à ce que je sache, c'est le jus que le portable tire selon ses besoins et non le jus que l'alimentation pousse. Plutôt ce qu'elle peut pousser.

Tant que la prise est identique, que la polarité est identique, que le voltage est identique...l'ampérage peut-être égal ou supérieur.

Ou LÉGÈREMENT inférieur (10% environ) pour se dépanner à très court terme. Car à ampérage inférieur, l'alimentation ne fournira pas à garder la charge de la batterie. Et comme la batterie en demandera encore et encore, l'alimentation risque de surchauffer...pas bon.

Ce qui me chagrine le plus c'est qu'en ayant eu sa (mauvaise) réponse, aCe_GiK est peut-être parti annoncer la mauvaise nouvelle à son amie et il ne pensera pas revenir voir s'il y a eu des développements...pensant le dossier clos.

Lassé par la pub ? Créez un compte