Publicité
Offres partenaires
Actualités relatives

Le principe du portable lego

Publié le 28 mars 2006

Intel vient de présenter un projet pour le moins original puisqu’il s’agit de concevoir un ordinateur portable qui posséderait un lecteur optique, un écran, une batterie, un bloc d’alimentation et un clavier, tous i Lire la suite

Ecrire au stylet sur du papier électronique

Publié le 20 mai 2008

Les livres électroniques sont aujourd’hui une réalité. Mais ils restent des produits à la diffusion extrêmement confidentielle à cause de leur faible polyvalence, en regard de leur coût. Pour 300 € on préfère souvent investir dans un ordinateur portable, Lire la suite

Asus 7800GT-dual : une alimentation externe ?

Publié le 21 septembre 2005

Asus aurait selon certaines rumeurs dans ses laboratoires une carte Bi-7800GT en préparation. Aujourd'hui, c'est le site Hardspell qui nous en apprend un peu plus, avec quelques photos croustillantes de cette future carte d'entr&ea Lire la suite

Un chargeur solaire pour votre PC portable !

Publié le 11 juillet 2007

À l’éternelle question enfantine « Qu’apporterez-vous sur une île déserte ? », beaucoup de férus d’informatique sont tentés de répondre « Mon ordinateur ! », mais finalement, sans électricité, votre laptop ne vous servira pa Lire la suite

Les derniers tests

Les meilleures configurations

Publié le 07 novembre 2008

<b>Les meilleures configurations</b><br />13 PC complets, suivant vos besoins et votre budget, sélectionnés par la rédaction. Lire la suite

TouschSmart : test des PC tactiles HP

Publié le 06 novembre 2008

Les ordinateurs sont devenus portables et raflent plus de parts de marché que les desktops. HP veut renouveler l'intérêt du PC fixe avec ses TouschSmart, des PC tactiles tout-en-un. Lire la suite

Précisions sur l’overclocking du Core i7

Publié le 06 novembre 2008

Complément d'information par rapport à l'overclocking des Core i7 et plus particulièrement du petit Core i7 920, par rapport à notre article initial. Lire la suite

Core i7 + 3 GeForce GTX 280 / 2 Radeon HD 4870X2 = l'extase ?

Publié le 05 novembre 2008

Pour la toute première fois, les joueurs ont accès au meilleur d'AMD ou de NVIDIA sur une plateforme à prix raisonnable. Le Core i7, le Nirvana des joueurs ? Lire la suite

FORUM Tom's Hardware » Matériel » Autre » bloc parasurtenseur et portable

bloc parasurtenseur et portable

Il y a 401 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : bloc parasurtenseur et portable

Plus d'informations

Bonjour à tous
je voudrais savoir si un bloc parasurtenseur est utile sur un portable alimenté par l'adaptateur secteur.
En cas de surtension n'est ce pas l'adaptateur secteur qui risque de claquer mais protégeant ainsi le portable dont la batterie aura pris le relais (un peu comme avec un onduleur)
Autre élément : les parasurtenseurs ne fonctionnent que s'ils sont reliés à la terre or l'adaptateur secteur ne dispose que d'une prise à 2 broches...
Qu'en pensez vous ? Merci de votre participation.

Liens sponsorisés

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Force et honneur
Plus d'informations

C'est le parasurtenseur qui a besoin de la terre, pas l'adaptateur secteur.

Et effectivement, ton alim risque de claquer lors d'une surtension.
Mais bon les surtensions, c'est quand même assez rare, si tu éteint tout pendant les 3 orages/an ya pas beaucoup de risques.

Moi j'ai quand même tout mis sur des multi avec protection quand j'ai été obligé de les changer, parce que ça coute pas forcément plus cher.

Pour résumé, c'est utile, et pas que pour un portable, mais pas non plus indispensable.

Plus d'informations

Quand tu dis ton alim risque de claquer tu veux parler du bloc adaptateur secteur mais est ce que le portable risque quelque chose ?

FORUM Tom's Hardware » Matériel » Autre » bloc parasurtenseur et portable

Aller à :

Annonces Google