Blocage du boot en installant carte PCI SATA sur A7N8X-X
Dernière réponse : dans Matériel
Bonjour
J'ai un gros problème, j'ai vue que vous pouviez m'aider sur le sata.
Je resume mon problème? (je suis en deplacement donc j'ai pas la bète sousles yeux)
Configue :
Mere: A7N8X-X dernier bios à jour
Exploitation: W2K SP2
DD: 1 Maxtor 40G IDE (primary) 2 partitions
1 Maxtor 80G IDE (slave) 3 partitions
Graveur: 1 graveur DVD
Lecteur: 1 DVD
1 disquette
Carte graphique: je ne me souviens plus mais nvidia.
J'ai acheté une carte PCI SATA et une DD SATA maxtor diamondMax 120G 9m cache. Lorsque j'installe la carte je n'ai plus rien, pas de boot.
J'ai donc tout debranché est installé uniquement la carte, même problème.
J'ai changé de slot mais rien n'y fait???
Ma carte mere est elle incompatible??
Merci
J'ai un gros problème, j'ai vue que vous pouviez m'aider sur le sata.
Je resume mon problème? (je suis en deplacement donc j'ai pas la bète sousles yeux)
Configue :
Mere: A7N8X-X dernier bios à jour
Exploitation: W2K SP2
DD: 1 Maxtor 40G IDE (primary) 2 partitions
1 Maxtor 80G IDE (slave) 3 partitions
Graveur: 1 graveur DVD
Lecteur: 1 DVD
1 disquette
Carte graphique: je ne me souviens plus mais nvidia.
J'ai acheté une carte PCI SATA et une DD SATA maxtor diamondMax 120G 9m cache. Lorsque j'installe la carte je n'ai plus rien, pas de boot.
J'ai donc tout debranché est installé uniquement la carte, même problème.
J'ai changé de slot mais rien n'y fait???
Ma carte mere est elle incompatible??
Merci
Autres pages sur : blocage boot installant carte pci sata a7n8x
Lassé par la pub ? Créez un compte
Salut !
Je galère complètement dans l'installation d'un DD Sata Hitachi via une carte controleur PCI Satalink, chipset Silicon Image SiI 3112ACT144. Windows XP et carte mère MSI K7T Turbo2, dernier bios mis à jour.
Cela fait deux jours que je recherche sur internet et que j'essai toutes les solutions proposées, que je change de pilotes et que je modifie le bios. Rien ne fonctionne.
J'ai trouvé deux drivers diférents : SiI3112 Sataraid et SiI3112 Satalink. Le premier fonctionne sous XP mais pas de reconnaissance du DD et pas d'installation de XP possible. Le deuxième plante sous XP (point d'exclamation jaune dans le gestionnaire de periph) et pas d'installation de XP possible. Même en faisant F6 à l'installation de xp, en installant les deux pilotes, Xp ne trouve aucun DD.
Je ne sais plus quoi faire !! Si qq'un as déjà installé cette carte Noname à base Silicon image, dans la même config que moi, merci de me filer un tuyau pour mener à bien cette installation.
Ektobius
Je galère complètement dans l'installation d'un DD Sata Hitachi via une carte controleur PCI Satalink, chipset Silicon Image SiI 3112ACT144. Windows XP et carte mère MSI K7T Turbo2, dernier bios mis à jour.
Cela fait deux jours que je recherche sur internet et que j'essai toutes les solutions proposées, que je change de pilotes et que je modifie le bios. Rien ne fonctionne.
J'ai trouvé deux drivers diférents : SiI3112 Sataraid et SiI3112 Satalink. Le premier fonctionne sous XP mais pas de reconnaissance du DD et pas d'installation de XP possible. Le deuxième plante sous XP (point d'exclamation jaune dans le gestionnaire de periph) et pas d'installation de XP possible. Même en faisant F6 à l'installation de xp, en installant les deux pilotes, Xp ne trouve aucun DD.
Je ne sais plus quoi faire !! Si qq'un as déjà installé cette carte Noname à base Silicon image, dans la même config que moi, merci de me filer un tuyau pour mener à bien cette installation.
Ektobius
Ok
Moi je boot, ma carte controleur est reconnue par XP mais le disque dur n'apparait pas sous XP (ni dans l'explorateur ni dans le gestionnaire de periph, ni dans "gérer").
Quelle est la référence de ta carte ? Quelle est la référence du chipset de la carte PCI ?
Il est détecté lors du démarrage dans le BIOS de la carte controleur mais pas dans le BIOS carte mere.
Moi je boot, ma carte controleur est reconnue par XP mais le disque dur n'apparait pas sous XP (ni dans l'explorateur ni dans le gestionnaire de periph, ni dans "gérer").
Quelle est la référence de ta carte ? Quelle est la référence du chipset de la carte PCI ?
Il est détecté lors du démarrage dans le BIOS de la carte controleur mais pas dans le BIOS carte mere.
As tu essayer d'aller dans le panneau de configue et de faire outils d'administration puis gestion de l'ordinateur puis stockage puis gestion des disques ? Peut etre qu'il apparaitra ici. Il y a peut etre quelque chose a faire la dedans.
Ma carte et une st lab PCI SATA+ATA/133 RAID CARD. Aucune detection. Un long moment d'attente 2mm puis le bip et la demarrage puis blocage du proc a cause de sa vitesse. Donc je presse supp pour acceder au bios et la 30 mm rien.
Tout est branché.
Ma carte et une st lab PCI SATA+ATA/133 RAID CARD. Aucune detection. Un long moment d'attente 2mm puis le bip et la demarrage puis blocage du proc a cause de sa vitesse. Donc je presse supp pour acceder au bios et la 30 mm rien.
Tout est branché.
La vache, j'crois qu'vous vous etes embarqué dans une belle galère les mecs!
Ce qui est con c'est vous allez essayer 30000 configurations différente sur vos machines (software et hardware) alors qu'il y a de grande chances pour le problème vienne tout simplement (!) du driver
J'ai eu beaucoup de déboire avec les driver et bios d'Asus et Silicon...
La première chose a envisager ce serait de changer votre DD Sata pour un Ide (ce que j'ai fais!) plus simple (beaucoup plus simple!) à installer, et tout aussi performant!
Le sata c'est bien mais dans 1 ans!
Sinon peut-être une mise à jour de votre bios (du controlleur Silicon Image!!!) je crois qu'elle est dispo chez Abit mais pour Asus...
Sur ce bonne chance, compagnons...et que Dieu bénisse l'Amérique et les controlleurs SATA!
Ce qui est con c'est vous allez essayer 30000 configurations différente sur vos machines (software et hardware) alors qu'il y a de grande chances pour le problème vienne tout simplement (!) du driver
J'ai eu beaucoup de déboire avec les driver et bios d'Asus et Silicon...
La première chose a envisager ce serait de changer votre DD Sata pour un Ide (ce que j'ai fais!) plus simple (beaucoup plus simple!) à installer, et tout aussi performant!
Le sata c'est bien mais dans 1 ans!
Sinon peut-être une mise à jour de votre bios (du controlleur Silicon Image!!!) je crois qu'elle est dispo chez Abit mais pour Asus...
Sur ce bonne chance, compagnons...et que Dieu bénisse l'Amérique et les controlleurs SATA!
Vous parlez d'une galère !! Pareil pour moi, je peux pas me débarrasser de mon dur !! donc, je persiste !!
En ce qui concerne boisbois, pour installer ma carte PCI, je l'ai mise simplement dans le port pci (n'importe lequel) et elle a été automatiquement reconnue par le bios de la CM et par XP.
En ce qui concerne l'absence de boot, essaie de tout débrancher dans ton PC (CDROM, graveur carte modem et dur ou y pas Windows) et garde juste le DD os et la carte graphique. Avant, dans le bios CM, met la séquence de boot suivante:
1 DD
2 floppy
3 rien
+ boot other device = "yes"
Bon courage
En ce qui concerne boisbois, pour installer ma carte PCI, je l'ai mise simplement dans le port pci (n'importe lequel) et elle a été automatiquement reconnue par le bios de la CM et par XP.
En ce qui concerne l'absence de boot, essaie de tout débrancher dans ton PC (CDROM, graveur carte modem et dur ou y pas Windows) et garde juste le DD os et la carte graphique. Avant, dans le bios CM, met la séquence de boot suivante:
1 DD
2 floppy
3 rien
+ boot other device = "yes"
Bon courage
Je pense que je vais laisser tomber, j'ai tout debranché mais toujours le même problème. La seule solution est de l'installer en externe en esclave avec un boitier sata. Vue le temps que j'ai passé et que vous passez a depatouiller se dd, je pense que depenser 40€ pour un boitier sera preferable. Mais je vais encore essayer?
Merci
Merci
Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :
- ForumA7N8X-E Deluxe SATA PB au BOOT
- ForumA7N8X Deluxe wifi Ed + SATA HDD + Fresh Install WinXp
- ForumCarte Mere A7N8X-X et installation WIN XP / NT
- ForumCarte mère, port PCI-E et boot impossible
- ForumAvis sur carte pci-express sata revision 3-usb3
- ForumAlim et carte PCI - SATA Raid
- ForumCarte pci sata disque dur non détécté!!?
- ForumProblème carte PCI SATA VT6421
- Forumplextor 716sa + carte controleur pci sata
- Voir plus
, ma signature s'est barré!