Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Blocage après detection du matériel

Dernière réponse : dans Matériel

Voilà j'ai voulu me faire un pc avec du matos qui me restait.
CM: Asus A7M266 bios version 1007
Proco: Amd XP1700+
DDR: 512 DDr PC2100
HDD: Seagate 8.4go(fonctionnant auparavant sur autre machine)
Graveur: Yamaha 16x/8x/40x
(pas de lecteur disquette)
CG: Radeon 7000
Alim:350W
Dissipateur: certifié AMD3200+

Donc voilà j'ai installé tt ça, j'ai mis HDD premiere nappe en master et le lecteur en master sur la 2eme, ça detecte mais bloque juste apres sans message d'erreur.
J'ai tenté de mettre le Lecteur cd en slave derriere le HDD idem qu avant.
j'ai fais un clear CMOS tjs rien. J'ai tenté de mettre qu une barrette de ram tjs rien. Sur le DD il y a un winxp d'une autre machine mais je pense pas que ça gene le demarrage car je veux booter sur le lecteur cd pour format.

Voilà si quelqu un voit une faille qui me la dise car j'ai l'impression d'avoir tt testé.
merci d'avance

Autres pages sur : blocage detection materiel

Lassé par la pub ? Créez un compte

Ouai voilà en faite ça me fais tout normal test de la memoire proco, detection du matos donc il vois tt et au moment ou ça doit booter bah non ça reste figé sur l'ecran de detection du matos et je peux plus rien faire mise a part reset.
A noter que a chaque fois je dois remettre la frequence du proco (133*11) car il est en safe mode (100*11)
voilà

Hum le truc si tu veux c'est que la memoire, le HDD, et l'alim etait sur mon ancien pc donc c'ets sûr ils marchent.
Après la carte mère c'est peut etre elle mais bon pk elle me detecte tt nickel et quel bloque car je peux faire aucun test je peux ni booter sur cd ni sur disquette j'ai tenter de mettre un lecteur de disquette et ça fais pareil. Donc je pense que j'ai epuisé ttes les techniques se qui faudrais que je fasse c'est mettre tte cette config sur une autre CM.
Merci en tt cas de votre aide et de ton aide boubpopsyteam

Bon et bien problème résolu a priori c'était la carte mère qui arrivait pas à gérer le processeur.
Sûrement un problème de ses années passées dans le carton.
Elle detectait le processeur mais ne pouvait pas en faire plus.
J'ai changé de carte mère j'ai pris une asus A7V8X-X qui pouvait sur le papier accepté ma DDR PC2100 et le tours est joué.
(J'ai testé le proco + HDD + DDR sur une autre carte mère, c'est pk j'en est déduis que la carte mère avait un problème)
Merci bien pour l'aide en tt cas.
bye
Lassé par la pub ? Créez un compte