Publicité
Offres partenaires
Actualités relatives

Floaters : les nouveaux pop-up

Publié le 28 février 2005

Nous vous annoncions il y a peu que la publicité allait se développer sur la net grâce, notamment, à la vidéo (cf. cette actualité). Aujourd‘hui, le journal "The New York Times" rapporte que les pop-up ne vont plus faire très long feu. Ils v Lire la suite

SATA 3 en vue

Publié le 21 août 2008

La troisième version du SATA, officiellement nommée SATA Revision 3, vient de faire son apparition, sur le papier. Au programme, un taux de transfert de 6 Gbits/s. Lire la suite

Apple : mises à jour pour Mac OS X

Publié le 16 février 2007

Apple a récemment mis à la disposition des utilisateurs de Panther et Tiger quelques mises à jour plus ou moins importantes. Mise à jour Security Update 2007-002 Elle améliore la sécurité des composants CoreServices (le montage d’une image disque construi ... Lire la suite

Un adaptateur SATA - USB

Publié le 05 octobre 2006

Novac, un constructeur japonais, vient d’annoncer la disponibilité prochaine d’un adaptateur SATA vers USB destiné à brancher un disque dur SATA sur n’importe quel port USB 1.1 ou 2.0. Le NV-US2020 se présente sous la forme d’une clé USB. Il devrait être ... Lire la suite

Les derniers tests

Guide de Noël 2008

Publié le 01 décembre 2008

Comme chaque année, voici venu l’heure de notre sélection des meilleurs composants, sorte de résumé des comparatifs et de nos avis sur les produits disponibles actuellement, classés par catégorie et tranche de prix. Que mettre sous le sapin ? Lire la suite

Un dual core à 3,8 GHz pour 100 euros

Publié le 28 novembre 2008

Comment obtenir un dual core Intel à 3.8 GHz voir 4 GHz pour 100 € ? Grâce à la magie de l'overclocking, et aux quelques conseils prodigués dans ce guide ! Lire la suite

Windows 7 : premier point sur les performances

Publié le 26 novembre 2008

Microsoft a annoncé que Windows 7 serait plus rapide et consommerait moins de ressources que Windows Vista. Qu’en est-il de la première version massivement distribuée aux développeurs ? Peut-elle déjà tenir la comparaison face à Windows Vista ? Lire la suite

Quel récepteur TNT choisir ?

Publié le 24 novembre 2008

Avec l’arrivée massive de la TNT, il convient de ne pas se tromper lors du choix de son récepteur TNT. Que vous le vouliez compatible HD, avec ou sans disque dur ou équipé de fonctions annexes, suivez notre guide pour bien choisir votre récepteur TNT. Lire la suite

Les téléchargements
  FORUM Tom's Hardware » Matériel » Stockage » blocage SATA par OS

blocage SATA par OS

Il y a 406 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : blocage SATA par OS

Plus d'informations

Bonjour a tous et a toutes,

je rencontre un gros soucis sur mon OS XP Pro dont je vous expose la chronologie :

J ai d abord tente d installer le logiciel MOTHERBOARD MONITOR afin d avoir plus de controles sur ma carte mere (asrock k8 combo z), seulement le set up m a propose une liste ne comportant pas ma carte mere, donc j ai clique sur annuler dans la fenetre proposant la liste, le set up a continue 2 sec puis a pris fin pour me proposer de redemarrer.

Au redemarrage, la sequence s est arretee avant l interface de choix de session par une fenetre :

lsass.exe - Erreur system

x Format de point final non valide

Je peux acceder au BIOS ainsi qu au mode sans echec, mais pas a XP Pro

Tout le hardware est reconnu,

pourtant je ne parviens pas a acceder a l interface des points de restauration (par le mode sans echec) : j ai le choix d y acceder ou d entrer en mode sans echec, mais l acces ne se fait pas, je dois redemarrer...

J ai tout nettoye avec SPYBOT, ADAWARE et Antivir guard : RIEN

J ai desinstalle MOTHERBOARD MONITOR : rien de nouveau

J ai teste differentes sequences de demarrage de XP par msconfig...

J ai tente de reinstaller XP Pro : l acces au CD Rom se fait normalement, puis ecran choix :
- que je choisisse reparer, recuperer ou bien installer, impossible d engager la procedure : AUCUN DISQUE DUR DETECTE NI DONC AUCUN OS

Mon disque dur est un HITACHI SATA qui fonctionnait sans erreur jusque la et qui est encore detecte dans le BIOS et par biais SANS ECHEC...

Comprends pas...

lsass.exe ne peut il pas etre le signe d un malware... le message est ecrit en francais et ne commence pas par une majuscule... et j ai deja eu cet exact meme message il y a quelques semaines (je m etais debarrasse du pblm assez facilement en restaurant ou en mettant le cd je crois)

En esperant vos observations eclairees,
j utilise un vieux disque dur(il a 6 ans derriere lui) 6Go avec Win98SE... c ok mais limite ko quand meme...
Merci par avance

De preciser par ailleurs que bien entendu j ai fait au prealable des recherches au sujet de lsass, isass, Isass...
et j ai cru comprendre qu lsass.exe (qui, dit en passant, est un processus qui tourne dans mon mode sans echec!) servirait a windows pour identifier les utilisateurs de sessions...?
pourtant je suis encore dans la periode d essai avant activation d XP Pro que l on m a pretee avant d installer prochainement Windows 2000Pro

Liens sponsorisés

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

je ne crois pas que lsass.exe est un malware, enfait c un processus système (ctrl+alt+suppr) autre chose souvent d'après mon expérience la restauration système de win xp est pas très fiable...

Plus d'informations

Salut kik310,

Effectivement, lsass.exe apparaît même en mode sans echec dans les processus actifs, donc c'est qu'apparemment il est fonctionnel sur ma machine???

C'est pourquoi j'imaginais une éventuelle simulation par un malware...

Effectivement la restauration système XP n'est pas infaillible, loin de là, mais l'installation par le cd de Win XP ne devrait-il pas e^tre largement plus fonctionnel, surtout qu'il a fonctionné il y a environs 2 semaines pour REPARER, aujourd'hui je suis prêt pour le formatage mais l'accès au disque dur par ce biais est impossible, apparemment (alors que c'est largement possible en mode sans échec et que lsass fonctionne dans ce mode), dans le déroulement de l'INSTALLATION du cd Win XP
That's the question...!
Si lsass.exe est erronné, est-il conseillé de le remplacer par un autre lsass non vérolé? mais je suppose que ça doit être spécifique à chaque machine?? je pourrai l'extraire sous un autre OS et le remplacer dans XP sans echec, mais je ne suis pas sûr que cela soit conseillé ni même d'avoir la main pour le faire...

J'aimerai avoir vos avis là-dessus, merci

Message édité par marie94 le 18-01-2005 Ã  18:27:10
Plus d'informations

---------------
Cpu 6750,MSI P35 NEO2FR,TUNIQ tower 120,gigabyte 8800GT Artic cooling accelero S1 V2+ turbo module,
2GO transcend aXe 800+,IDE seagate 10 250 go,IDE 40 giga seagate,graveur SAMSUNG SH-S203B SATA ,CANON MP520,clavier 6000V2,MX 518,Hyundai W220D
Plus d'informations

Salut direct,

Je ne parviens pas à me connecter à SOFTBULL, le délai de connexion est trop long, site surchargé???

Et je suis assez étonné du titre de l'adresse et je suppose qu'il s'agit de bien distinguer le virus Sasser (Isass.exe) de l'exécutable Windows (lsass.exe)
As-tu pu lire le sujet, quelle en est la substance?

Car mes recherches ont toutes indiqué que lsass.exe fait partie de Windows, et qu'il ne faut pas le confondre avec Issas.exe = SASSER...

Message édité par marie94 le 18-01-2005 Ã  19:44:20
Plus d'informations

J'ai repéré d'autres discussions sur le sujet, mais ne concernant pas ce message de "Format de pont final non valide" qui ne m'évoque rien sinon que j'aimerai bien réparer ce lsass.exe !

Alors la, je ne sais pas ou est le problème... ah si!!!
En fait je pense que ta carte mère n'es pas en sata native, comme par exemple une p4p800 e deluxe, car pour ta carte mère tu as sans doute besoin d'installer les drivers du serial ata. Surement une disquette fournie avec ton Hitachi ou ta carte mère...

Plus d'informations

Même si l'origine n'est pas la même, j'ai eu récemment le même pb.
Après recherche sur la toile, aucune réponse concrète.
En effet le problème ne venant pas d'un virus ou autre bestiole sympa.

J'ai réglé le problème en changeant simplement de barette mémoire.
Après plus rien, comme neuf.

Cela pour dire que l'origine du message n'est pas forcément à chercher avec le code erreur affiché mais plutôt sur les dernières manips effectuées avant l'erreur.

Bon courage. :bounce:

FORUM Tom's Hardware » Matériel » Stockage » blocage SATA par OS

Aller à :

Annonces Google