Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Blocage PC suite à lecture fichier d'un Disque dur externe

Dernière réponse : dans Matériel

Bonjour à tous,

Voila, j'ai un problème avec mon dd externe (Maxtor, 80Go, 8mo cache, 7500tr/mn). En effet lorsque je grave un fichier (video etc.) de ce dd externe sur un DVD (Bizarement sur un CD ça ne pose aucun problème) tout le PC se bloque (plus rien ne bouge) et je suis obligé de faire un redemarrage manuel. De plus lorsque je lis une video (à partir de ce meme disque) et que je la parcours rapidement le meme problème survient. Je pense que cela viens du dd externe car j'ai effectué toutes ces manips à partir de mon DD interne et elles n'ont posé aucun soucis.

D'avance merci, et, meme si j'ai parcouru le forum pour verifier, j'espère que ce sujet n'a pas été traité...

P.S: le dd externe est branché en USB2, autoalimenté, j'ai essayer les 2 stratégies (pour voir...) optimiser pour une suppression rapide et optimiser pour la performance et ça n'a rien changer. A part ces soucis le dd fonctionne convenablement.
Lassé par la pub ? Créez un compte

:hello: 

Peut etre un bug dans la matruce ? :pfff: 

Non serieusement j ai eu le meme soucis et apres formatage plus de bleme !!! Pourquoi ?
Car comme moi tu as du accumuler un tas de choses inutiles sur ton dd et peut etre meme des fichiers infectes de virus !!! Si tu rajoute un mauvais suivi de defrag tout ca = temps d acces aux donnees immense voir impossible d ou le bug d ou formatage !

Enfin je pense je ne suis qu un humain et peux me tromper

Tchuss :hello: 

Problème toujours non résolu... la deinstallation et reinstallation des drivers de la carte mère et du pack xp n'a rien changé... Je comprend toujours pas pourquoi mes gravures sur DVD bloque totalement le pc alors que celle sur CD se passent bien... une autre idée? En tout cas merci à ceux qui m'ont proposé leur solution.
Lassé par la pub ? Créez un compte