Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

blocages en jeux : freeze graphique/boucle du son

Dernière réponse : dans Matériel

bonjour a tous,

je viens chercher votre aide car ma machine tourne de "moins en moins rond". Je m'explique :

Dans tous les jeux auxquels je joue, le PC se plante régulièrement, j'entend par là que l'image se fige, et le son fait une boucle qui se répète (parfois même continue normalement). Puis au bout de 10 secondes de ce freeze, ca revient à la normale pour un moment incertain (en general, rarement plus de 2 minutes).
Les jeux testés sont GTA San Andreas, Guild wars, et le seigneur des anneaux: la bataille pour la Terre du milieu.
Une remarque d'emblée : plus la charge est importante (nombres d'unités à l'écran, détails et complexité graphique de la zone, ...) et plus les plantages se succèdent, jusqu'à s'enchainer les uns aux autres.

ma config est la suivante :
-windows xp pro, sp1
-carte mère A7N8X / AMD 2700+ (barton 333),reconnu comme un 2600+ (non barton me semble t il)
-512 DDR 3200 (400 Mhz)
-Nvidia Fx 5200 128 (dont j'ai toujours douté des capacité, a priori)
-carte son intégré ac97
-carte son Terratec DMX 6fire (Asio 2.0), que j'ai désactivé entre temps.
-graveur combo dvd samsung
-HDD maxtor 120 Go (6Y120LO)
-HDD seagate 40 Go
-alim 400 W
-clavier / souris sans fil Memorex.
-ecran NEC multisync FE700
-direct x 9.0 C

j'ai testé pas mal de choses: tous les drivers graf depuis plus d'un an, en voyant que sans driver graf, GTA tournait mal, mais ne plantait pas.
mes drivers chipset et carte mère (tous les composants : reseau, IDE, etc) sont a jour.
j'ai tenté de désactiver mon lecteur cd, d'alléger au maximum mon système en virant toutes les taches de fond (antivirus y compris).
j'ai changé de ventilo processeur, et surveillé ma temperature processeur (qui est a 47° sous windows, et qui ne dépasse pas les 58° en jeux me semble t il)
Bios mis a jour.
changement des slot des barrettes de ram. (pas de problème de choix d'emplacement, comme ca pourrait etre le cas d'ailleurs)
tentatives de changement des réglages BIOS pour les timing RAM notament.
ad aware et scan antivirus sont ok.
Je n'ai encore jamais pu tester d'autre carte graph sur ma config.

voila : mon pc a été monté il y a 2 ans, et sans être une vrai bete de course pour les jeux (il a été monté surtout pour faire du son avec la carte Terratec), je n'ai jamais eu de tels problèmes.

J'espere que vos avis pourront me donner de nouvelles pistes, parceque je commence a désespérer. Merci d'avance.
Lassé par la pub ? Créez un compte

j le mm problème sauf que moi c depuis que j changer de carte graphique au debut j mis une safire 9600pro 256 puis pour voir ci le problème venais de cet carte j remis mon ancienne 9200 --> le système marcher a nouveau correctement j donc changer ma 9600pro contre une msi 9600xt et le mm problème revient. comme mana34 j tout teste

que faire :??: 
Lassé par la pub ? Créez un compte