Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Bloquage au démarrage !

Dernière réponse : dans Matériel

Salut la communauté,

J'ai un laptop ASUS X50RL, tout marchait parfaitement jusqu'à aujourd'hui.

Quand je l'allume il me montre le logo ASUS au tout début et si je bouge la souris ou appuis sur une touche du clavier pour aller au BIOS par exemple... bah là il bloque, il reste sur l'écran noir avec le logo ASUS au centre, Intel en bas à droite et F2 pour Setup en bas à gauche, mais rien à faire pas possible d'entrer dans le BIOS.

Par contre si je ne touche à rien pendant le démarrage (ni souris ni clavier), le PC charge Windows XP jusqu'au "login" mais là il bloque, aucune réponse ni de la souris ni du clavier !

Selon vous quelle serait la pièce matérielle responsable ??? Processeur, Carte Mère ou autre...?

NB : Ayant passé 2 semaines dans un 6 m² avec un gros fuel à pétrol comme chauffage, il faisait très chaud et les processeurs étaient entre 62°C et 65°C avec les ventilos à fond ! Mais je n'ai pas eu de signes avant-coureurs, le problème est apparu soudainement.

Merci d'avance.

Autres pages sur : bloquage demarrage

Lassé par la pub ? Créez un compte

Aussi j'ai déjà enlevé la batterie et resté appuyé 1 minute sur le bouton ON afin de le décharger électriquement.

Aussi j'ai appuyé pendant 1 minutes dans le petit trou au dessous du laptop qui je crois reset le BIOS.

Mais toujours rien !

Euh... Non Mikoko, le clavier ne répond pas donc je peux même pas aller dans F2 setup pour lui demander qu'il boot sur lecteur CD au démarrage. Mais de toute façon c'est pas Windows XP qui merde parce que ça bloque dès la première image.

Bon bah maintenant il n'arrive même pas à la page bleue du login de XP.
Il bloque à l'affichage du logo Asus sur fond noir, dès le tout premier affichage donc.

Please help, j'hésite à changer la carte mère ou le processeur mais j'ai besoin de conseils. HELP !

c'est vrai excuse moi... mais bon c'était une idée comme ça... il faudrait faire tester ton proc, mais je pense que ça vient plus de l'EPROM du Bios car si elle fonctionnait elle te renvérait surement des bips en plus si tu n'a pas de clavier c'est qu'il ne doit pas être reconu au moment des tests de démarrage. Donc CM mais vérifie ton proc avant. As-tu ouvert ton portable pour voir l'état général des composants?
Lassé par la pub ? Créez un compte