FORUM Tom's Hardware » Matériel » CPU / Cartes mères / RAM » pc bloqué au démarrage

pc bloqué au démarrage

Le Bistrot : gilou54 et 87 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : pc bloqué au démarrage

bonjour et au secour!

hier soir j'ai monté un lecteur/graveur plextor sur mon pc (en slave) et au démarrage, après l'écran où sont indiquées la quantité de ram, la marque du proc, etc, le pc ce bloque sur un écran noir.
à la 2ème tentative de démarrage, je fonce direct dans le bios et celui ci se bloque aussi (pas moyen de naviguer dans les menus).
3ème tentative: je débranche tout excepté le disque dur sur lequel est installé windows: même pb, bios bloqué!
pourquoi??????

merci

Plus d'informations

C'est bizzare ca devrait marcher, tu es sur de ne rien avoir toucher sur la carte mère ? Ton clavier fonctionne t'il correctement ?

non j'ai pas touché à la carte mère (j'ai vraiment fait gaffe) et oui le clavier fonctionne bien (enfin il fonctionnait avant que j'installe ce graveur)...
en passant, je pense que l'alim est suffisante pour l'ensemble de ma config (460W), non?

Donne nous ta config complete, ensuite essaye de demarrer avec le minimum: CPU+RAM+CM+CG.

CedLaBal a écrit :

Donne nous ta config complete, ensuite essaye de demarrer avec le minimum: CPU+RAM+CM+CG.

ma config tu peux la voir en cliquant sur http://forum.presence-pc.com/icones/1/config.gif

sinon j'ai bien essayé de démarrer avec le minimu (cm, cg, ram, dd) mais ça ne change rien au pb :(

Verifie que tous les ventilos tournent bien, sinon c est quoi la marque de ton alim?
Essaye de faire un clear cmos...

oui tous les ventilos marchent impec'. je connais pas la marque de l'alim mais elle était fournie avec le boitier (Advance 8066S Zorro)...

"Essaye de faire un clear cmos..."
oui, c'est ce qu'on m'a conseillé de faire sur un autre forum. je v essayer ça ce soir.

ok, dis nous les resulats obtenus

pas de pb. en tout cas si ça ne marche pas (pitié, non!), merci à vous quand même.

pour le reset c-mos c quoi le mieuux: déplacer le jumper le plus prêt de la pile sur la position d'a coté, redemarrer le PC, réeteindre le PC et remettre le jumper en place et rebooter le PC , ou enlever la pile???

je commencerais par juste deplacer le jumper et reboot l'ordi (puis remet le jumper en place et regarde), ensuite si cela ne marche pas retire la pile 5min (sans la bouziller!!;)), enfin tu peux toujours en dernier recours retirer la CM du boitier (tout debrancher dessus) et le poser sur un bouquin pour la decharger de l'electricite statique. Puis tu remontes le tout. voila mais garde a porte de main le maneul de ta CM :)

ok...m'en vais faire ça. je te tiens au courant.  
thx

Plus d'informations

Bonne chance, fais gaffe quand même de pas tout péter alors que c'est peu-être un jumper qui a été déplacer par inavertance ou un truc débile dans le genre. Ca me le fait souvent.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM Tom's Hardware » Matériel » CPU / Cartes mères / RAM » pc bloqué au démarrage

Annonces Google
Publicité
Les ressources relatives