hier soir j'ai monté un lecteur/graveur plextor sur mon pc (en slave) et au démarrage, après l'écran où sont indiquées la quantité de ram, la marque du proc, etc, le pc ce bloque sur un écran noir.
à la 2ème tentative de démarrage, je fonce direct dans le bios et celui ci se bloque aussi (pas moyen de naviguer dans les menus).
3ème tentative: je débranche tout excepté le disque dur sur lequel est installé windows: même pb, bios bloqué!
pourquoi??????
non j'ai pas touché à la carte mère (j'ai vraiment fait gaffe) et oui le clavier fonctionne bien (enfin il fonctionnait avant que j'installe ce graveur)...
en passant, je pense que l'alim est suffisante pour l'ensemble de ma config (460W), non?
pour le reset c-mos c quoi le mieuux: déplacer le jumper le plus prêt de la pile sur la position d'a coté, redemarrer le PC, réeteindre le PC et remettre le jumper en place et rebooter le PC , ou enlever la pile???
je commencerais par juste deplacer le jumper et reboot l'ordi (puis remet le jumper en place et regarde), ensuite si cela ne marche pas retire la pile 5min (sans la bouziller!!), enfin tu peux toujours en dernier recours retirer la CM du boitier (tout debrancher dessus) et le poser sur un bouquin pour la decharger de l'electricite statique. Puis tu remontes le tout. voila mais garde a porte de main le maneul de ta CM
Bonne chance, fais gaffe quand même de pas tout péter alors que c'est peu-être un jumper qui a été déplacer par inavertance ou un truc débile dans le genre. Ca me le fait souvent.