Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

PC bloqué au démarrage

Dernière réponse : dans Matériel

bonjour,

sur un ancien PC (W98), je me retrouve coincé au démarrage.
Il se bloque avant le Bureau, sur le gros logo W98, avec la barre bleue en bas qui défile sans cesse :fou: 
J'ai essayé toutes les touches possibles et imaginables (donc y compris F8), il ne se passe rien sauf avec Echap. Il apparaît alors des inscriptions classiques avec des tableaux. A l'intérieur de ceux ci, il est inscrit CPU/ID, Bus, Device, ...

La dernière ligne du texte est : ". PCI Device Listing ... Device Class. Veryfing DMI pool data" avec le petit trait qui clignote en dessous.

Je voudrais savoir comment m'en sortir. J'ai peur de changer le disque dur si c'est la carte mère ou un autre problème.
A l'aide et merci d'avance !!!

Autres pages sur : bloque demarrage

Lassé par la pub ? Créez un compte

essaye de reparer ton secteur de boot:
Insére une disquette de démarrage et démarre tonPC. Si rien ne se passe, voie la section BIOS(presse del ou suppr au demarrage) pour voir comment configurer le PC de manière à ce qu'il démarre sur la disquette.
Une fois dans l'invite du dos, tape a:. Tape ensuite sys c:

autre methode:la meme chose mais tu tapes:fdisk /mbr

autrement:,essaye le mode sans echec,a savoir:tapote F8 au demarrage.
tu vas rentrer dans ton windows sans les pilotes et drivers.
et la tu vas essayer de voir ce qui ne va pas.dans le gestionnaire de peripherique.
sauvegarde tes documents.tant que tu y es!

si rien de tout ça ne marche,procure toi un liveCD linux boot sur ce cd et recupere tes documents sur le DD.
apres je sais plus.

si non,methode radicale,format et reinstall.
Lassé par la pub ? Créez un compte