FORUM Tom's Hardware » Matériel » CPU / Cartes mères / RAM » Mon pc bloque durant le formatage (installation xp)

Mon pc bloque durant le formatage (installation xp)

Il y a 363 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Ajouter une réponse

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : Mon pc bloque durant le formatage (installation xp)

Plus d'informations

[b]Salut TT LE MONDE
Bon Je voudrai formater mon pc et installé xp sp2
Mais le problem Quand l écran bleu arrive aux choix de disque dur ou installé le systeme
Vs savez C: ou D: etc
La le pc bloque completment et Je pe rien faire, que redemarrer manuellement pour tomber sur le meme cas encore plusieurs fois; Quand je change de pile Il avance en installation un peu mais bloque aprs certain pourcentage 40 ou 50%.
Serais ce la carte mere? le disque dure? Quel est le problem svp et comment le résourdre
MERCI BCP
[/b]

Le Transporteur
Plus d'informations

Le plus probable est soit la RAM soit le DD.

Je penche pour la RAM.

Tu as quoi comme RAM? combien de barettes? essaie de n'en laisser qu'une, et de tester avec chaque séparément.
Fais un MEMTEST

EDIT: merci de ne pas tout ecrire en gras

Message édité par carmeloant hony le 15-08-2007 à 18:22:59
Plus d'informations

BON j'ai changé de RAM carrément avec une autre qui marche bien (qui étai déjà sur un autre pc) mais ca donne la meme chose! ça bloque
Je dois vs dire aussi que je voulais formater ce pc après avoir été infecté par un virus (newfolder.exe, et autre)! est ce que cela aurau pu bouzié le dd?

Le Transporteur
Plus d'informations

bof... non

as tu la possibilité d'essayer un autre DD?

sur ultimate boot CD, tu aura l'utilitaire du fabricant de ton DD.
Teste et tu verras s'il est defectueux

Plus d'informations

Oui je peux essayer un autre DD
Peux tu me donner le lien pour télécharger l ultimate Boot CD

Le Transporteur
Plus d'informations
Plus d'informations

Ok merci bien :)

Plus d'informations

REEEE; lol
Ben j'ai téléchargé le cd ; mais avant l utiliser; j'ai prix le DD et je l'ai branché a un autre pc ; et je l'ai formaté et mit XP dedans etv tout ; ça a bien marché aussi quand je l'ai branché sur son ancien carte mere!
Donc resumé quand je formate ça bloque durant l installation mais ça marche bien si je formate et installe le DD ailleurs
Des fois je me dit que ya pas de logique en informatique !!

Le Transporteur
Plus d'informations

bah si y a une logique t'as un soucis materiel sur ton PC  [:carmeloanthony4:2]  

et je penche fortement sur le RAM meme si elle a ete testée...

enfin, tant que ca marche, tant mieux  :D

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM Tom's Hardware » Matériel » CPU / Cartes mères / RAM » Mon pc bloque durant le formatage (installation xp)

Annonces Google
Publicité