Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

PC bloqué impossible démarrer XP

Dernière réponse : dans Matériel

Bonjour à vous tous,

Pour info, j'ai un pc "Intel -shuttle SG33G5 avec un processeur Intel Core 2Quad2.4GHz Q6600" qui a 4 mois.

J'ai le problème suivant : Je suis parti en vacances la semaine dernière et mon pc reste toujours allumé...
en revenant, je me suis retrouvé sur un écran noir avec le message suivant en bas de l'écran :

"Press DELL to enter SETUP, ESC to skip memory test
11/09/2007-Bearlake-6A790H29C-00

Je peux presser sur dell ou setup, mais rien ne bouge.....
J'ai essayé le mode sans échec F8,la restauration F10, je reviens toujours sur cette page sans savoir si Xp tourne ou pas...J'ai essayé d'introduire le CD Windows sans plus de succès.....débrancher et rebrancher tous les câbles, idem.....

Je remercie par avance toute âme charitable qui aurait une idée sur la cause et le moyen d'y remédier

Merci

Autres pages sur : bloque impossible demarrer

Lassé par la pub ? Créez un compte

Salut

le clear mos se fait sur la carte mère. Tu as une pile plate sur cette dernière, il te suffit de l' enlever quelques secondes et de la remettre. Sa réinitialise ta cm.
Fait cette manip pc éteint bien sur.
Ta aussi des cm ou il y a des jumper a déplacer...

RE,

Merci j'ai avancé un peu, j'ai enlevé et remis la pile, en ce qui concerne les jumper il y a un autocollant dessus et ils ne semblent pas pouvoir se déplacer
En fait maintenant j'ai une image fixe avec le logo "Shuttle Glamor xpc Intel" mais je ne peux toujours pas accéder à windows......j'allume et j'éteins le pc je reviens toujours sur cette image figée....

quand le logo apparait à l'écran,appui sur la touche dell,ou échappe ou supprimé selon la cm cela est différent. tu vas pouvoir accéder au bios. dans ce derniers cherche la fonction de l' ordre de boot. une fois que cela est fait tente de faire booté le pc en premiers sur le disque dur.

Dans le pire des cas essaye de faire booté le pc sur ton lecteur et insert le cd de ton OS pour tenter une réparation.

Bonsoir

Il est relié en usb ou ps/2. Si c le premier cas, c' est normale( que sa marche pas)
Tu doit te brancher via le vieux port clavier.

Si sa ne marche toujours pas, va falloir aller chercher plus loin. La CM bip ou pas au démarage?
Si tu peut testé ta rame sur un autre pc aussi.....

Je viens d' y penser tu as le logo de la Cm au démarrage, on peut donc "supposer" que la CM et la carte graphique sont fonctionnel.

Re-bonsoir

Je suis relié en USB, mais le pc a 4 mois et il n'a pas de port autre que USB.....

La carte mère ne bip pas au démarrage, mais je ne suis pas sur qu'elle le faisait avant, à l'intérieur tout semble fonctionner.....

Je peux éventuellement changer le disque dur avec celui d'un autre pc et essayer de le faire fonctionner avec la configuration de celui-ci....

J'ai l'impression que la carte mère fonctionne normallement....

Merci encore pour tes conseils

Bonne nuit

si le clavier n'est pas détecté, le bios peut empêché le démarrage du pc, pour savoir si ça vient du clavier ou des ports usb, test ton clavier sur tous les ports usb, puis avec un autre clavier usb : lors du démarrage, au tout début, les leds du clavier doivent s'allumer puis s'éteindre.

ça n'est pas la ram, tu n'aurais aucun affichage, ou alors windows commencerait à charger puis redémarrerait, et cela en boucle.

Ludovic 500 a dit :
si le clavier n'est pas détecté, le bios peut empêché le démarrage du pc, pour savoir si ça vient du clavier ou des ports usb, test ton clavier sur tous les ports usb, puis avec un autre clavier usb : lors du démarrage, au tout début, les leds du clavier doivent s'allumer puis s'éteindre.

ça n'est pas la ram, tu n'aurais aucun affichage, ou alors windows commencerait à charger puis redémarrerait, et cela en boucle.

Salut, même en changeant de clavier je n'arrive à rien, les ports ne semblent pas être reconnus....

gros soucis alors, retour sav direct, pas le choix

edit : avant retour sav, il y a peut être un truc auquel je viens de penser : sur la carte mère de mon pc, vers les ports usb du haut, il y a un jumper pour activer la prise en charge du clavier souris pour les 2 premiers usb, ou alors de passer en usb "standard".

regarde sur le manuel de ton pc si tu n'a pas un truc du même genre.... mais comment aurait-il bouger si tu étais en vacances?

Bonne question, je vais essayer.....

je laisse en principe mes pc toujours allumés, je me demande si cela n'est pas venu de ma boîte e-mail.......(outlook qui était également ouverte pendant mes vacances)

Au pire, il est sous garantie et dans l'absolu je le ramène chez le fournisseur....

Merci et bonne soirée

Lassé par la pub ? Créez un compte