Cpu qui se bloque à 100%.
Dernière réponse : dans Matériel
Salut,
en faite dès que mon processeur est sollicité un peu trop longtemps (lire un divx avec mon lecteur dvd, analyse de mon antivirus...), il se bloque à 100%.
Quand je mate dans le "Gestionnaire des taches", je remarque qu'en tant normal, c'est "Processeur inactif du systeme" qui tourne et là pas de probleme.
Par contre une fois que mon cpu se bloque à 100%, c'est "System" qui tourne et je dois eteindre le pc sinon ça reste bloqué.
J'ai fais tourner antivirus ou autres logiciels comme "Spybot", "HijackThis" et rien de ce coté.
Ce qui est etonnant, c'est que j'ai formaté mon dd et juste réinsatller XP. Et si je sollicite un peu trop mon cpu comme lire une vidéo avec mon lecteur dvd, il va se bloquer à 100%.
Ca peut paraitre ridicule mais j'me demande si ce n'est pas à cause de mon dd. J'ai un dd de 120go et si je lance une application qui sollicite mon cpu comme encoder en divx une vidéo de 3mn. Si mon dd est rempli à 10go, mon cpu ne se bloquera pas par contre s'il est rempli à 40, le cpu se bloquera plus facilement à 100%.
Je viens de partitionner mon dd avec une partie de 15go (Principal) et l'autre de 105 (vide). Mon cpu arrive à se bloquer rien qu'en surfant sur certain site internet.
Si quelqu'un a connu le meme probleme, merci de m'aider.
en faite dès que mon processeur est sollicité un peu trop longtemps (lire un divx avec mon lecteur dvd, analyse de mon antivirus...), il se bloque à 100%.
Quand je mate dans le "Gestionnaire des taches", je remarque qu'en tant normal, c'est "Processeur inactif du systeme" qui tourne et là pas de probleme.
Par contre une fois que mon cpu se bloque à 100%, c'est "System" qui tourne et je dois eteindre le pc sinon ça reste bloqué.
J'ai fais tourner antivirus ou autres logiciels comme "Spybot", "HijackThis" et rien de ce coté.
Ce qui est etonnant, c'est que j'ai formaté mon dd et juste réinsatller XP. Et si je sollicite un peu trop mon cpu comme lire une vidéo avec mon lecteur dvd, il va se bloquer à 100%.
Ca peut paraitre ridicule mais j'me demande si ce n'est pas à cause de mon dd. J'ai un dd de 120go et si je lance une application qui sollicite mon cpu comme encoder en divx une vidéo de 3mn. Si mon dd est rempli à 10go, mon cpu ne se bloquera pas par contre s'il est rempli à 40, le cpu se bloquera plus facilement à 100%.
Je viens de partitionner mon dd avec une partie de 15go (Principal) et l'autre de 105 (vide). Mon cpu arrive à se bloquer rien qu'en surfant sur certain site internet.
Si quelqu'un a connu le meme probleme, merci de m'aider.
Autres pages sur : cpu bloque 100
Lassé par la pub ? Créez un compte
Citation :
Vérifies les modes PIO/DMA de ton DD sur les propriétés du controleur
J'ai regardé mais je savais pas trop quoi.
Pour mon dd, j'suis en "Ultra DMA mode5", voila c'est tout.
lmafieu a dit :
Moi je dit essaie de desactiver ton firewall et regarde si ca va mieux.Avec ou sans mon firewall, j'ai le probleme.
Essaie de voir avec process explorer (http://www.sysinternals.com/Utilities/ProcessExplorer.h...) s'il ne cible pas mieux le processus qui tourne. Ca ne réglera pas le problème, mais si tu le cibles mieux ça peut aider.
mmmmmh... tu vois en tout cas que c'est DPC qui tourne (certes seulement à 35%), et qu'a priori c'est un truc qui gère le réseau si j'en crois Google. Et en cherchant un peu on trouve par exemple ce thread http://www.newdimension-fr.net/forums/showthread.php?t=... dans lequel qqun a eu le même problème que toi et qui l'a réglé (et apparemment ça venait du firewall).
Sinon mets "deferred procedure calls" dans google et regarde un peu partout... On sait jamais... Parce que c'est vrai que System c'est pas facile pour trouver le problème...
Sinon mets "deferred procedure calls" dans google et regarde un peu partout... On sait jamais... Parce que c'est vrai que System c'est pas facile pour trouver le problème...
Merci pour le lien, j'ai lu le truc mais j'pense pas que ce soit le meme probleme. Pour le gars, son firewall (kerio) utilisait trop de cpu quand il se servait d'emule.
Moi, un rien peut bloquer mon cpu à 100% comme un scan de mon antivirus ou si je mate des vidéos sur "Youtube", ça m'est deja arrivé.
Moi, un rien peut bloquer mon cpu à 100% comme un scan de mon antivirus ou si je mate des vidéos sur "Youtube", ça m'est deja arrivé.
Citation :
Essayes de mettre à jour tes pilotes réseau ...Supprimes tout ce qui n'est pas strictement nécessaire (antivirus et firewall compris, laisse bien celui de XP par contre).
Deja fait en plus aprés formatge et juste Xp était d'installer pourtant mon cpu pouvait se bloquer à 100% si je sollicitais trop mon cpu (lecture d'un dvd par exmple).
Citation :
Ton XP est bien un original ?Oui, mon Xp est un original.
Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :
- ForumProblème PC! CPU à 100% !
- ForumRéglage CPU bloqué sur "auto" et impossible sur bios carte mère P5Q-E
- ForumCPU 100 % chargé sur PC portable (perte de performance, batterie)
- ForumCPU à 100% à cause de msnmsgr.exe
- ForumCPU 100%
- ForumEcran noir et CPU à 100%ur les vidéos et les jeux
- ForumPb lecture fichiers vidéo : cpu à 100%
- ForumCPU à100%
- ForumCPU a 100% entre svchost.exe et system.exe
- Voir plus