Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Pc qui bloque

Dernière réponse : dans Matériel

Bonsoir,

suite à une petite mise à jour de mon pc (voir topic Maj COnfig); je viens de finir d'installer les différents composants.
Un petit formatage.
Ré-installation
Et depuis mon pc bloque de temps en temps.

Voici la bête:

P5K pro
Q6600 2.4GhZ
HD5770 vapor X
4Go OCZ REAPER
Corsair 450W

Je viens de remplacer le ventirad @ stock par un CoolMaster Hyper 212 plus

Seven 64 bits

Pour info, après le formatage j'ai voulu tester; car j'avais des problèmes de température, le nouveau ventilo via OCCP (1h) tout s'est passé niquel.
J'ai fais un memTest la version 3.4 passe mais la 3.5 en Single proc se lance et au bout de 75% de la pass 1 j'ai un reboot.

Il me semble avoir tout bien rebranché comme il faut.

Dans la tour certains fils touches d'autre composants par exemple le fil du son (AZALIA) touche le dos de la GC, est ce grave ?

Merci d'avance.

L.

Autres pages sur : bloque

Lassé par la pub ? Créez un compte

Il freeze quand il a envie plutôt ^^.
Hier c'était quand j'ouvrais internet, aujourd'hui quand je veux entré un nouveau serveur mumble; puis des fois sa freeze quand je test voir si sa freeze en bougeant ma souris un peu vite xD. Chu en train de test la memoire. Me reste une barette à faire.
Par freeze j'entend perdre la main sur la machine, l'écran est figé; clavier et souris ne répondent plus ( test avec un autre clavier c'est pareil) obligé de reboot a la sauvage.

Juste par curiosité, MemTest ne prends pas en compte plus de 2Go de ram car comme je le dis plus haut pour la version normal du test (MemTest-86 v3.5 Single Proc) avec les 4Go il ne marchais pas .. bien on va dire il ne faisais même pas 1/100 du test que j'avais un reboot

Pour la 1ere barette dans le slot DIMM A1 0 Erreur press ESC to quit ^^
2nd barette à 50 % dans le slot DIMM B1 (les jaunes XD)

J'ai quand même un peu fouiné avant de poster, je sais pas si sa peux venir de là (je pense pas) les drivers de ma 5770 ne sont pas les derniers, derniers; j'ai pris les derniers qui ne sont pas en version bêta sur le site constructeur. Et j'ai eu une petite erreur au moment de l'installation des drivers pour le module de glisser-deposer AMD sa peux venir de là ?

Ok je vais faire ça.
Cependant je viens de me rendre compte d'une chose; dans le gestionnaire de périphériques j'ai une alerte, alors que seuls sont branché un clavier PIE et ma souris ...

Voilà; j'ai mis la ram à 1066MhZ par contre pour les timings ainsi que le voltage je mets quoi ?? Là j'ai mis le voltage à 1.90V mais pour ce qui est des timings je savais pas trop

Voilà c'est chose faites; par contre le voltage est devenu jaune ^^ normal j'imagine.
Est ce que ce genre de blocage peux provenir d'un soft ou d'un dll car depuis que j'ai trafficoté les barettes il ne se bloque plus vraiment seulement lorsque je lance mumble, il me dl un bf2.dll et la plus rien.

Autre chose est ce que cela pourrait venir du fait que j'ai formater via XP puis formater via Seven ( je sais pas j'ai vraiment pas confiance en ce formatage en un temps de clic ...)

Timing et voltage sont les même que tu viens de m'indiquer Thor vraiment trop fort ces Asghard ;) 

Merci et encore désolé de vous embêter

Je pense que le problème viens bien d'un .dll car lorsque je lance Mumble 1.2 en version normal (pas Workground compatible) il me télécharge ou cherche un bf2.dll qui se trouve dans C:\ProgrammesFiles(x86)\Mumble\Plugins et c'est là que mon pc freeze.

Une idée ??

non il est pas overclocké; je viens d'essayer de passer le VCore à un plus haut voltage (1.40) et sa a quand même bugué je comprends pas; je peux passer toute la journée sur le pc sans bugué jai joué toute la soirée, il a tourné toute la nuit et ce matin j'ai lancé un programme et sa a bugué ...

Je comptais overclocké d'où l'achat du ventirad mais avec un système aussi instable j'essaye même pas

Déjà fait il ne me manque que le Marvell 88SE61xx (drivers 1.2.0.7105 WHQL) mais ce sont des fichiers a rajouter je ne sais où...
Pour le ATK 110 je viens de l'installer et sa foire quand même

Avant tout marcher très bien c'est vraiment depuis que j'ai changé de matos:

- Saphirre HD 5770 Vapor X
- 4Go OCZ Reaper pc 8500
- CoolMaster Hyper 212 plus
Lassé par la pub ? Créez un compte