Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Blue Orb II + Asus AV Deluxe

Dernière réponse : dans Matériel

Salut tout le monde.
Je suis en ce moment en train d'hésiter pour l'achat d'un Thermaltake Blue Orb II...

Quelqu'un a-t-il déjà monté ce ventilo sur une carte mère Asus A8VDeluxe?
Je pose cette question car je voudrais savoir si le ventilo, de part sa grande taille, ne vient pas bloquer les ports pour la RAM.

Voilà, sinon, ça donne quoi en perf ? D'après les tests, c'est un super ventilo... mais votre avis m'intéresse.

Une dernière chose... la pâte thermique livrée avec celui-ci est-elle de bonne qualité ?

Merci !!

Autres pages sur : blue orb asus deluxe

Lassé par la pub ? Créez un compte

merci.
Oui, j'avais vu ce test.
C'est justement pour ça que je m'inquiétais. Mais bon, ma carte n'est pas la même... J'espère que ça ira !!!
Comme on peut le voir sur la photo, 2 ports deviennent inutilisables.
Bon, j'vais tenter. J'vous dirai que ça a donné !!!
Expert Matériel

bonsoir tout le monde.
Ca y est, j'ai monté la bête sur mon PC.
Tout d'abord, la carte mère Asus A8V a déjà une paque pour le ventilo derrière donc dans l'absolu, pas besoin de sortir la carte.
Le montage est facile et rapide.
Une fois monté, je démarre mon PC et là, ooopppsss : "CPU Fan error" au lancement du bios mais l'erreur n'est pas blocante... Je continue, pas de problème. En fait, cette erreur, je l'ai virée en allant dans le bios et en virant la surveillance du ventilateur de processeur par la carte mère (apparemment une vitesse de rotation lente ne lui plait pas).
En ce qui concerne le ventilateur, bah le bialn est très mitigé.
J'ai gagné 5° en idle (42 à 37-38°) mais le niveau sonore n'est pas plus bas qu'avec le ventilo d'origine. Celui-ci était très bas, certes, mais je pensais que passer d'un ventilo AMD d'origine à un 120 mm changerait...
Sinon, aucun problème avec les barettes RAM, y'a largement la place.

clarenceml a dit :
bonsoir tout le monde.
Ca y est, j'ai monté la bête sur mon PC.
Tout d'abord, la carte mère Asus A8V a déjà une paque pour le ventilo derrière donc dans l'absolu, pas besoin de sortir la carte.
Le montage est facile et rapide.
Une fois monté, je démarre mon PC et là, ooopppsss : "CPU Fan error" au lancement du bios mais l'erreur n'est pas blocante... Je continue, pas de problème. En fait, cette erreur, je l'ai virée en allant dans le bios et en virant la surveillance du ventilateur de processeur par la carte mère (apparemment une vitesse de rotation lente ne lui plait pas).
En ce qui concerne le ventilateur, bah le bialn est très mitigé.
J'ai gagné 5° en idle (42 à 37-38°) mais le niveau sonore n'est pas plus bas qu'avec le ventilo d'origine. Celui-ci était très bas, certes, mais je pensais que passer d'un ventilo AMD d'origine à un 120 mm changerait...
Sinon, aucun problème avec les barettes RAM, y'a largement la place.

Tu sais lire ?

la vache bonjour l'agression !
on peut au moins dire que la politesse c'est pas ton fort ;) 
ca va je sais lire ! cependant sur la photo faite on peut voir très clairement que sur les 2 premiers emplacement ca a l'air hyper juste donc c'est simplement pour verifier !

alors a ce moment la je modifie ma question et je demande si il y a largement la place sur tous les ports ?

pas grave c'est oublié ca peut arriver quand on a eu une journée éprouvante.
J'ai de la corsaire 2x 512 mo en ram value select (mémoire classique) et j'ai commander ce ventilo et en voyant les photos je m'inquiete simplement.
je comptais les montés en dual

Si je me réfère à ce qu'a dit boub, ça passe avec des barrettes de taille normale. Pour en avoir eu pendant un moment, je classe les Corsair Value dans ce genre de barrettes donc à priori, pour moi ça passe.
Au pire, un coup de lime dans le ventilo (je sais, c'est moche).

parfait ! merci a toi aussi c'est vrai qu'en voyant les photos j'ai eu peur !!
par contre dernier petit trucs pour ceux qui l'utilise, j'ai lu plein d'avis, 17 db c'est silencieux ! mais certains le trouve bruyant ! qu'en est t'il exactement pour vous ?
Lassé par la pub ? Créez un compte