FORUM Tom's Hardware » Matériel » Stockage » blue screen suite a install HDD externe - PC impossible a demarrer

blue screen suite a install HDD externe - PC impossible a demarrer

Matériel : Zomb1e Achats / Ventes : overclock3, 2 utilisateurs anonymes et 249 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : blue screen suite a install HDD externe - PC impossible a demarrer

Plus d'informations

Bonjour,  

J'ai acheté un DD externe Western Digital MyBook que j'ai branché en USB sur un portable Acer. Tout se passe bien jusqu'à ce que je reboote. J'obtiens un blue screen avec le message suivant :  

Un problème a été détecté et Windows a été arrêté afin de prévenir tout dommage sur votre ordinateur.  
Si vous soyez cet écran d'erreur d'arrêt pour le première fois, redémmarez votre ordinateur. Si cet écran apparaît encore, suivez ces étapes :  

Recherchez tout virus sur votre ordinateur. Supprimez tout disque dur ou contrôleur de disque dur nouvellement installé. Vérifiez votre disque dur afin de vous assurer qu'il est correctement configuré et terminé. Executez CHKDSK /F pour vérifier la présence d'un dommage sur votre disque dur puis redémarrez votre orinateur.  

Informations techniques :  

*** STOP : 0x0000007B (0XF78AE524, 0XC0000034, OXOOOOOOOO, OX00000000)  

Je ne peux pas booter en mode sans echec, ni avec la dernière config correcte, ni avec l'invite DOS. Bref, le PC ne redémarre plus du tout. Même en ayant débranché le DD externe.  

Quelqu'un peut-il m'aider please ?  

Plus d'informations

Essaies de booter avec une clé usb en y installé le dos de 98 grâce à ce petit utilitaire.

Une fois sur le dos de cette clé usb fais le chkdsk de ton disque dur interne.

Pour booter sur la clé usb n'oublies pas de passer pas le bios pour la mettre devant le hdd dans l'ordre de boot.

---------------
Soif de savoirs informatiques alors dites moi tout
http://dark-sorrow.labrute.fr/
Plus d'informations

Merci, j'essaie ce soir (je suis au boulot...)

Plus d'informations

Ca n'a pas fonctionné. J'ai bien modifié la séquence de boot mais il se passe la meme chose que si je démarre avec le disque.  
:-((

Plus d'informations

Ah. Tu ne peux pas booter sur clé usb, et sur disquette ? Sinon si tu as un CD-RW pour ne pas gaspiller.

---------------
Soif de savoirs informatiques alors dites moi tout
http://dark-sorrow.labrute.fr/

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM Tom's Hardware » Matériel » Stockage » blue screen suite a install HDD externe - PC impossible a demarrer

Annonces Google
Publicité