BlueScreen et MemTest86 peu compréhensible
Dernière réponse : dans Matériel
Bonjour à tous,
Tout d'abord, ce n'est pas mon premier post ici. J'ai un précédent dans la partie windows (je pensais à un virus au début)
Il y a de ça trois semaines, je me suis fait plaisir en m'achetant un petit PC (en kit) donc voici la configuration :
- Carte Mère Asus P7P55D LE
- 4GO RAM G.SKILL PC1060
- Processeur Intel core I5 750
- Carte graphique Saphire ATI 4890
- SSD OCZ Agility 60 Go
- Alim Corsair VX - 550W
Le PC, quand il est en forme fonctionne formidablement bien. Cependant il me fait de beau gros caprice une fois de temps en temps au démarrage ou au bout de 2h !
Résumé du problème :
Des blueScreen avec différents rapports d'erreurs tel que des MemoryManagment mais pas que ... Cela est par contre toujours en rapport avec ntoskrnl.exe
J'ai formaté plusieurs fois pensant un temps que c'était mon SSD (virus ou autre) puis j'ai définitivement écarté cette piste quand le problème est survenu sur mon hdd seagate.
Je pense avoir plus ou moins ciblé le problème mais je ne comprends pas le résultat et c'est donc la que j'ai besoin de votre aide :
J'ai fait des memTest (Avec memTest86) et lorsque les deux barrettes sont branchées, ça crache. Pas d'erreur, le PC reboot carrément (un peu à la façon des blueScreen mais sans le bleu ...)
Lorsque je teste les deux barrettes séparément le memtest passe nikel et le pc aussi !
J'ai tenté de régler manuellement les paramètres d'overclook de la RAM dans le bios mais rien n'y fait, je suis donc repassé en auto (pour le test avec les deux barrettes)
Je n'est donc pas très envie de renvoyé la RAM en SAV (matériel.net) si ce n'est pas elle (ils font payer si on renvoi un truc qui s'avère fonctionnel ^^) d'autant plus que mon problème ne sera pas résolu pour autant...
Avez vous des idées ? moi et mon entourage (collègues et ami), nous séchons. Pour info je suis Ingé logiciel donc hésitez pas à me faire tenter des trucs). Je m'y connais pas trop en système et matériel mais je suis censé devoir vous comprendre.
Tout d'abord, ce n'est pas mon premier post ici. J'ai un précédent dans la partie windows (je pensais à un virus au début)
Il y a de ça trois semaines, je me suis fait plaisir en m'achetant un petit PC (en kit) donc voici la configuration :
- Carte Mère Asus P7P55D LE
- 4GO RAM G.SKILL PC1060
- Processeur Intel core I5 750
- Carte graphique Saphire ATI 4890
- SSD OCZ Agility 60 Go
- Alim Corsair VX - 550W
Le PC, quand il est en forme fonctionne formidablement bien. Cependant il me fait de beau gros caprice une fois de temps en temps au démarrage ou au bout de 2h !
Résumé du problème :
Des blueScreen avec différents rapports d'erreurs tel que des MemoryManagment mais pas que ... Cela est par contre toujours en rapport avec ntoskrnl.exe
J'ai formaté plusieurs fois pensant un temps que c'était mon SSD (virus ou autre) puis j'ai définitivement écarté cette piste quand le problème est survenu sur mon hdd seagate.
Je pense avoir plus ou moins ciblé le problème mais je ne comprends pas le résultat et c'est donc la que j'ai besoin de votre aide :
J'ai fait des memTest (Avec memTest86) et lorsque les deux barrettes sont branchées, ça crache. Pas d'erreur, le PC reboot carrément (un peu à la façon des blueScreen mais sans le bleu ...)
Lorsque je teste les deux barrettes séparément le memtest passe nikel et le pc aussi !
J'ai tenté de régler manuellement les paramètres d'overclook de la RAM dans le bios mais rien n'y fait, je suis donc repassé en auto (pour le test avec les deux barrettes)
Je n'est donc pas très envie de renvoyé la RAM en SAV (matériel.net) si ce n'est pas elle (ils font payer si on renvoi un truc qui s'avère fonctionnel ^^) d'autant plus que mon problème ne sera pas résolu pour autant...
Avez vous des idées ? moi et mon entourage (collègues et ami), nous séchons. Pour info je suis Ingé logiciel donc hésitez pas à me faire tenter des trucs). Je m'y connais pas trop en système et matériel mais je suis censé devoir vous comprendre.
Autres pages sur : bluescreen memtest86 comprehensible
Lassé par la pub ? Créez un compte
Moi ça m'est arrivé il y a u temps aussi. Sous Win7RC et sous Linux, freezes et/ou BSOD. Y'avait des erreurs sous Memtest avec les 2 barrettes branchées mais aucune si testées une à une.
Solution : j'avais branché un vieux kit de barrettes, plus aucune erreur.
Je réinstalle quelques jours après les barrettes vérolées... Plus rien, mon PC tourne comme une horloge depuis. La seule explication pour moi serait un mauvais contact entre la CM et la RAM... J'ai pas mieux.
Solution : j'avais branché un vieux kit de barrettes, plus aucune erreur.
Je réinstalle quelques jours après les barrettes vérolées... Plus rien, mon PC tourne comme une horloge depuis. La seule explication pour moi serait un mauvais contact entre la CM et la RAM... J'ai pas mieux.
non, là c'est le gestionnaire kernel, ntoskrnl, qui apparait systématiquement....si plantage RAM, ce serait la dll du moment qui apparaitrait, or ntoskrnl n'est pas lié à une dll précise.....par contre, s'il est corrompu, il posera des problèmes d'apparence hardware.
La première chose à vérifier, c'est son intégrité.
La première chose à vérifier, c'est son intégrité.
Yop yop
Merci de votre attention !
Je suis OK pour vérifier l'intégrité du ntoskrnl mais je rappel que j'ai formaté plusieurs fois pensant comme toi que c'était logiciel. Sauf que le problème reviens toujours.
Benoit P, pour le placement des barrettes, je suis en train de tester de nouveau emplacements. J'avais initialement placé les barrettes sur les emplacements de base (A1 B1). Rencontrant des problèmes, je les avais placé sur A1 A2 et depuis hier (et mes tests memtest), je suis revenu sur les emplacements A1 B1
Je regarde donc en attendant comment réparer le ntoskrnl (si vous avez des infos à ce propos je suis preneur)
Sinon pour les erreurs blueScreen, sur le seven en cours, j'ai eu 4 Memory_Managment (ntoskrnl.exe), un NTFS_FILE_SYSTEM (ntoskrnl.exe puis ntfs.sys) et un SYSTEM_SERVICE_EXCEPTION (ntoskrnl.exe puis ntfs.sys)
Merci de votre attention !
Je suis OK pour vérifier l'intégrité du ntoskrnl mais je rappel que j'ai formaté plusieurs fois pensant comme toi que c'était logiciel. Sauf que le problème reviens toujours.
Benoit P, pour le placement des barrettes, je suis en train de tester de nouveau emplacements. J'avais initialement placé les barrettes sur les emplacements de base (A1 B1). Rencontrant des problèmes, je les avais placé sur A1 A2 et depuis hier (et mes tests memtest), je suis revenu sur les emplacements A1 B1
Je regarde donc en attendant comment réparer le ntoskrnl (si vous avez des infos à ce propos je suis preneur)
Sinon pour les erreurs blueScreen, sur le seven en cours, j'ai eu 4 Memory_Managment (ntoskrnl.exe), un NTFS_FILE_SYSTEM (ntoskrnl.exe puis ntfs.sys) et un SYSTEM_SERVICE_EXCEPTION (ntoskrnl.exe puis ntfs.sys)
Ben c'est justement le module qui gère la gestion de la mémoire sur un système windows...
Autre possibilité c'est un problème de swap avec un fichier d'échange qui merde car le disque dur merdouille aussi. Mais vu qu'on a changé de DD, j'y crois pas trop. Quoique ces trucs avec NTFS ça interpelle aussi...
Quant à l'intégrité du truc... Euh, franchement je pense que ça planterait bien avant genre au boot (déjà vu des ntoskrnl is corrupt) et pas aussi aléatoirement.
Autre possibilité c'est un problème de swap avec un fichier d'échange qui merde car le disque dur merdouille aussi. Mais vu qu'on a changé de DD, j'y crois pas trop. Quoique ces trucs avec NTFS ça interpelle aussi...
Quant à l'intégrité du truc... Euh, franchement je pense que ça planterait bien avant genre au boot (déjà vu des ntoskrnl is corrupt) et pas aussi aléatoirement.
Alors,
j'ai fait un sfc /scannow
Résultat : Après 43% de complétion ==> Windows Resource Protection could not perform the requested operation.
Depuis, tout est en train de péter progressivement, J'ai tout d'abord eu aero qui a sauté, puis explorer qui a crashé avec cette erreur :
Files that help describe the problem:
C:\Users\ysuryan\AppData\Local\Temp\WER5ABD.tmp.WERInternalMetadata.xml
C:\Users\ysuryan\AppData\Local\Temp\WERA084.tmp.appcompat.txt
C:\Users\ysuryan\AppData\Local\Temp\WERA094.tmp.mdmp
Et maintenant msn qui plante.
Je vais tenté de booté sur le CD windows afin de faire une réparation.
j'ai fait un sfc /scannow
Résultat : Après 43% de complétion ==> Windows Resource Protection could not perform the requested operation.
Depuis, tout est en train de péter progressivement, J'ai tout d'abord eu aero qui a sauté, puis explorer qui a crashé avec cette erreur :
Files that help describe the problem:
C:\Users\ysuryan\AppData\Local\Temp\WER5ABD.tmp.WERInternalMetadata.xml
C:\Users\ysuryan\AppData\Local\Temp\WERA084.tmp.appcompat.txt
C:\Users\ysuryan\AppData\Local\Temp\WERA094.tmp.mdmp
Et maintenant msn qui plante.
Je vais tenté de booté sur le CD windows afin de faire une réparation.
Alors, oui, il y a éventuellement un risque mais ce serais vraiment pas de chance qu'il revienne encore et encore après divers formatage non (même des formatage lent ...)
Sinon en tentant de refaire un sfc je suis tomber sur un nouvel ecran bleu :
Memory_managment avec ntoskrnl et fltmgr.sys
Je n'arrive donc pas à compléter le test ... Avast est hors ligne et ne veux plus démarrer depuis ... Je tente donc checkdisc pour remettre le système d'applomb
Si vous avez d'autres idée ?
Sinon en tentant de refaire un sfc je suis tomber sur un nouvel ecran bleu :
Memory_managment avec ntoskrnl et fltmgr.sys
Je n'arrive donc pas à compléter le test ... Avast est hors ligne et ne veux plus démarrer depuis ... Je tente donc checkdisc pour remettre le système d'applomb
Si vous avez d'autres idée ?
C'est encore quelque chose qui a trait au système de fichiers...
Idées comme ça : un pilote de chipset qui corrompt les données sur ou en provenance du DD... Tu en as installé un pilote quelconque ? Ou bien une incompatibilité entre chipset et DD (on avait vu ça sur nForce4 et certains Maxtor il fut un temps) ? Mais bon, je connais pas d'incompatibilité entre ce chipset et les DD incriminés.
Master : tu penses à ma question ?
Idées comme ça : un pilote de chipset qui corrompt les données sur ou en provenance du DD... Tu en as installé un pilote quelconque ? Ou bien une incompatibilité entre chipset et DD (on avait vu ça sur nForce4 et certains Maxtor il fut un temps) ? Mais bon, je connais pas d'incompatibilité entre ce chipset et les DD incriminés.
Master : tu penses à ma question ?
Bon alors, après moulte débat, j'ai réussi à récupérer un windows pour le moment stable ...
J'ai du désinstaller avast car son installation ne voulait se lancer (je le réinstalle en ce moment)
Et j'ai refait un sfc /scannow qui c'est déroulé cette fois correctement et sans erreur !
J'y comprends rien.
Sinon, lorsque je faisais les startup repair avec le CD, il me disait qu'il ne pouvait rien faire car un média était branché ... sauf que j'ai rien de branché à part mon ensemble clavier souris et le RJ45 ^^
J'ai du désinstaller avast car son installation ne voulait se lancer (je le réinstalle en ce moment)
Et j'ai refait un sfc /scannow qui c'est déroulé cette fois correctement et sans erreur !
J'y comprends rien.
Sinon, lorsque je faisais les startup repair avec le CD, il me disait qu'il ne pouvait rien faire car un média était branché ... sauf que j'ai rien de branché à part mon ensemble clavier souris et le RJ45 ^^
Alors,
Je regarde pour mettre à jour le bios en ce moment même suite à ton conseil
Le SSD est branché sur le port Sata 1
Et les port sata sont en mode AHCI mais le problème était également la quand j'était en IDE (j'ai changé ça entre deux installes de seven ^^)
Edit : Alors par contre, je viens de télécharger une MAJ pour mon bios (ici : http://www.asus.com/product.aspx?P_ID=e7Zic83PvQSr80Lm&...)
J'ai donc récupéré ceci : P7P55D-LE-ASUS-1408.ROM
Mais je ne sais pas trop quoi faire avec ... Je gratte sur le net pour trouver mais si vous pouvez m'indiquer la marche à suivre je suis preneur
Re-Edit : C'est bon j'ai trouvé : il faut télécharger le logiciel asus update dans les utilitaires de la même page !
Je regarde pour mettre à jour le bios en ce moment même suite à ton conseil
Le SSD est branché sur le port Sata 1
Et les port sata sont en mode AHCI mais le problème était également la quand j'était en IDE (j'ai changé ça entre deux installes de seven ^^)
Edit : Alors par contre, je viens de télécharger une MAJ pour mon bios (ici : http://www.asus.com/product.aspx?P_ID=e7Zic83PvQSr80Lm&...)
J'ai donc récupéré ceci : P7P55D-LE-ASUS-1408.ROM
Mais je ne sais pas trop quoi faire avec ... Je gratte sur le net pour trouver mais si vous pouvez m'indiquer la marche à suivre je suis preneur
Re-Edit : C'est bon j'ai trouvé : il faut télécharger le logiciel asus update dans les utilitaires de la même page !
passe par le bios pour faire la mise à jour(la procédure est normalement décrite dans le manuel de ta carte mère)
mets ton fichier .rom à la racine du disque dur C:
et dans le bios lance EZ Flash 2
au redémarrage va dans le bios, et faits un Load BIOS Defaults et remets tes paramètres que tu a mis manuellement(voltage et timings RAM, mode AHCI si c'est le cas)
mets ton fichier .rom à la racine du disque dur C:
et dans le bios lance EZ Flash 2
au redémarrage va dans le bios, et faits un Load BIOS Defaults et remets tes paramètres que tu a mis manuellement(voltage et timings RAM, mode AHCI si c'est le cas)
Donc alors, c fait !
Je suis passé de la version 605 de mon bios a la version 1408 ......
Il était indiqué que cette Mise à jour (la dernière d'une longue liste) apporte des correctif niveau stabilité et compatibilité mémoire ..........
J'espère donc que cela aura un effet positif !
Je m'en veux un peu de pas l'avoir fait plus tôt car je croie que tu (thor) m'avais déjà conseillé de le faire lors de mon précédent post dans la section windows.
Je vous tiens au courant de l'évolution de la chose en tout cas.
Si vous avez encore d'autre idées en attendant je suis toujours preneur.
Je suis passé de la version 605 de mon bios a la version 1408 ......
Il était indiqué que cette Mise à jour (la dernière d'une longue liste) apporte des correctif niveau stabilité et compatibilité mémoire ..........
J'espère donc que cela aura un effet positif !
Je m'en veux un peu de pas l'avoir fait plus tôt car je croie que tu (thor) m'avais déjà conseillé de le faire lors de mon précédent post dans la section windows.
Je vous tiens au courant de l'évolution de la chose en tout cas.
Si vous avez encore d'autre idées en attendant je suis toujours preneur.
Donc alors,
Le problème est toujours la, toujours les même blueScreen ...
Cela à tenu le choc quelque jours après la mise à jour du bios donc j'avais repris espoir en vain ...
Je vais tenter de faire tester ma RAM sur un autre carte mère pour voir si le problème avec Memtest86 persiste et je vais également tenter d'emprunter deux autres barrettes à tester sur ma carte mère ...
Edit : lors de mon dernier blueScreen j'ai eu un problème au redémarrage du PC (avec deux puis une seule barrette) ==> écran noir après le login. du coup j'ai killer puis relancer explorer.exe ==> j'ai obtenu le bureau mais avec aucun programme d'opérationnel ==> La RAM n'était pas détecté sous windows ... au bout de 10mn il l'a trouvé et tout c'est relancé normalement ^^
Le problème est toujours la, toujours les même blueScreen ...
Cela à tenu le choc quelque jours après la mise à jour du bios donc j'avais repris espoir en vain ...
Je vais tenter de faire tester ma RAM sur un autre carte mère pour voir si le problème avec Memtest86 persiste et je vais également tenter d'emprunter deux autres barrettes à tester sur ma carte mère ...
Edit : lors de mon dernier blueScreen j'ai eu un problème au redémarrage du PC (avec deux puis une seule barrette) ==> écran noir après le login. du coup j'ai killer puis relancer explorer.exe ==> j'ai obtenu le bureau mais avec aucun programme d'opérationnel ==> La RAM n'était pas détecté sous windows ... au bout de 10mn il l'a trouvé et tout c'est relancé normalement ^^
masterthiefgarrett a dit :
Mais avant de tester la RAM, tu avais réparé le ntoskrnl.exe ?masterthiefgarrett a dit :
Mais ici, il semblerait que ce soit le kernel.Depuis quand le kernel de Windows est chargé quand on fait un memtest
?Avant de vérifier la stabilité de Windows, faudrait déjà chercher à comprendre pourquoi les barrettes ne veulent pas fonctionner convenablement en dual channel, non ?
(je dis ça, je dis rien, mais c'est comme ça que je raisonne avec les PC de mes clients...)
Une fois qu'on aura écarté tout problème venant des barrettes (ou si ce n'est pas concluant), on pourra chercher ailleurs... Donc l'idée du test croisé (d'autres barrettes sur cette carte mère, et ces barrettes sur une autre carte mère) est bonne
Reste donc à espérer que ce ne soit pas un simple problème d'incompatibilité...
ce n'est pas une histoire de kernel chargé ou non, c'est le ntoskrnl.exe qui semble faire défaut...dans ce cas-là, avant d'entreprendre le moindre Memtest,test qui est tout sauf fiable à 100%, la précaution élémentaire est de vérifier que le ntoskrnl.exe est intègre, question de méthodologie.....Tant que certains raisonnent comme ça, je suis assuré d'avoir du boulot
- si c'est le ntoskrnl.exe qui a effectivement un problème comme tu le suggères, c'est quand même pas de chance que le problème revienne avec chaque réinstallation... Ou alors c'est le fichier du DVD qui est moisi
?- si c'est un problème matériel (barrettes, ou carte mère, ou autre), tu ne crois pas que ça pourrait, justement, comme par hasard, causer ces symptômes ?
ce n'est pas une histoire de kernel chargé ou non, c'est le ntoskrnl.exe qui semble faire défaut...dans ce cas-là, avant d'entreprendre le moindre Memtest,test qui est tout sauf fiable à 100%, la précaution élémentaire est de vérifier que le ntoskrnl.exe est intègre, question de méthodologie.....Comment tu vérifies ça alors ?
j'attends toujours la réponse.
Édit : désolé l'iPhone en Edge c'est pas top en réactivité sur un forum.
les diagnostics obéissent tous à la même logique, quel que soit le domaine de l'activité humaine.
Lorsqu'il y a un message redondant (et même autrement), on doit séparer erreurs logicielles et matérielles....ensuite on peut procéder aux tests dans les deux champs.
Se fier à un simple Memtest, qui peut parfaitement ne rien trouver alors que la RAM est défectueuse (ou l'inverse) ne ressort que du calcul probabiliste....coup de chance, vu que sur un PC la RAM est souvent en cause, un tel manque de rigueur méthodologique ne transparait pas souvent....mais que la panne soit d'un domaine plus rare, et ce sera une recherche au hasard..RAM, OS, Contrôleur, tout y passera dans le désordre le plus complet, avec les solutions professionnelles de facilité que l'on connait: zou, on change ou on formate.
Un médecin qui ferait preuve d'aussi peu de rigueur diagnostique tuerait la majorité de ses patients....
Lorsqu'il y a un message redondant (et même autrement), on doit séparer erreurs logicielles et matérielles....ensuite on peut procéder aux tests dans les deux champs.
Se fier à un simple Memtest, qui peut parfaitement ne rien trouver alors que la RAM est défectueuse (ou l'inverse) ne ressort que du calcul probabiliste....coup de chance, vu que sur un PC la RAM est souvent en cause, un tel manque de rigueur méthodologique ne transparait pas souvent....mais que la panne soit d'un domaine plus rare, et ce sera une recherche au hasard..RAM, OS, Contrôleur, tout y passera dans le désordre le plus complet, avec les solutions professionnelles de facilité que l'on connait: zou, on change ou on formate.
Un médecin qui ferait preuve d'aussi peu de rigueur diagnostique tuerait la majorité de ses patients....
Yannick G a dit :
- si c'est le ntoskrnl.exe qui a effectivement un problème comme tu le suggères, c'est quand même pas de chance que le problème revienne avec chaque réinstallation... Ou alors c'est le fichier du DVD qui est moisi
?une réinstallation n'est pas un formatage.....et je ne suggère pas qu'il a un problème, ce sont les messages d'erreur qui s'y réfèrent.
Il suffit donc de vérifier son intégrité, puis ensuite les causes usuelles de ce genre de message: partition trop grande avec les anciens NT, clavier défectueux.
les diagnostics obéissent tous à la même logique, quel que soit le domaine de l'activité humaine.Lorsqu'il y a un message redondant (et même autrement), on doit séparer erreurs logicielles et matérielles....ensuite on peut procéder aux tests dans les deux champs.
Donc, si je suis ta logique ("c'est le kernel, c'est le kernel !"), nous nous trouvons ici obligatoirement avec un problème logiciel, et absolument pas avec un problème matériel. Si je poursuis ton raisonnement, à chaque fois que le kernel indique une erreur, c'est de sa faute, point barre. En poussant à l'extrême, dans le monde des Bisounours, il n'y a jamais de problèmes matériels, uniquement des problèmes logiciels, c'est ça
?masterthiefgarrett a dit :
une réinstallation n'est pas un formatage.....et je ne suggère pas qu'il a un problème, ce sont les messages d'erreur qui s'y réfèrent.Il suffit donc de vérifier son intégrité, puis ensuite les causes usuelles de ce genre de message: partition trop grande avec les anciens NT, clavier défectueux.
Citation :
Pour le clavier, pourquoi pas, mais ça serait marrant qu'il ne pose problème qu'avec DEUX barrettes, mais que ça fonctionne avec une, non ?
("Lorsque je teste les deux barrettes séparément le memtest passe nikel et le pc aussi ! ")
Conclusion, c'est l'alim
... et le DVD de Windows 7 qui est moisi
Non tu ne suis pas ma logique....je ne pense même pas que ce soit le kernel, mais le contrôleur, c'est une Asus....mais la rigueur méthodologique veut qu'on procède par élimination, quels que puissent être les soupçons.
Ntoskrnl.exe apparait systématiquement ?....il faut tester son intégrité, car rien ne dit que l'installation de l'OS ne soit pas foireuse.
Il est intègre ?On passe à autre chose....
Ntoskrnl.exe apparait systématiquement ?....il faut tester son intégrité, car rien ne dit que l'installation de l'OS ne soit pas foireuse.
Non tu ne suis pas ma logique....je ne pense même pas que ce soit le kernel, mais le contrôleur, c'est une Asus....mais la rigueur méthodologique veut qu'on procède par élimination, quels que puissent être les soupçons.Ntoskrnl.exe apparait systématiquement ?....il faut tester son intégrité, car rien ne dit que l'installation de l'OS ne soit pas foireuse.
Ahhhh! On va peut-être avoir la réponse à la question de Benoit, alors
... Non ? Zut.
Edit : plus calmement, nos deux façons de raisonner ne sont pas si différentes (tu confirmeras, ou pas). Tu penses à un problème d'intégrité du kernel, j'ai rapidement pensé que ce n'était pas ça vu qu'il avait déjà tenté plusieurs formatage/réinstallation, sur deux supports différents. Je me suis donc orienté vers un problème matériel. Or, justement, il parle d'un problème avec sa mémoire (chose qui est d'ailleurs confirmée par les erreurs rapportées par le kernel). Avoue que cela pousse en toute logique les soupçons vers la mémoire, ou la carte mère, non ?
Citation :
Pour le clavier, pourquoi pas, mais ça serait marrant qu'il ne pose problème qu'avec DEUX barrettes, mais que ça fonctionne avec une, non ? tu pars du principe que les deux pannes sont liées....moi je ne pars d'aucun postulat...d'un côté un¨PC qui plante, de l'autre de la mémoire qui ne veut pas du DC....peut-être est-ce lié, peut-être pas..aucun a priori, aucune conclusion sans avoir testé.
Citation :
Pour le clavier, pourquoi pas, mais ça serait marrant qu'il ne pose problème qu'avec DEUX barrettes, mais que ça fonctionne avec une, non ? tu pars du principe que les deux pannes sont liées....moi je ne pars d'aucun postulat...d'un côté un¨PC qui plante, de l'autre de la mémoire qui ne veut pas du DC....peut-être est-ce lié, peut-être pas..aucun a priori, aucune conclusion sans avoir testé.
Je dirais qu'en essayant de trouver la panne à distance, via un forum, sans avoir la machine sous les yeux pour vraiment tester, et après avoir lu les tests déjà faits, je pense pouvoir prendre un raccourci et me dire que c'est peut-être lié, effectivement...
On peut retourner le problème : un PC qui plante et qui, comme par hasard, pose problème avec le dual-channel, ça ne t'oriente pas dans un premier temps vers un problème matériel ? quitte à chercher ailleurs par la suite...
En fait, j'ai l'impression que tu écartes d'abord les causes les moins probables de pannes (après tout, le kernel peut bien être en cause), avant les causes les plus probables, j'ai juste ?
ysuryan a dit :
Alors, toujours merci de vous manifester autant sur mon souci !Vos avis semble converger vers le mien ... je vais tenter au plus vite de trouver une âme charitable acceptant d'échanger ses barrettes avec les miennes pour le test ...
ps : Yannick G, c pas elle mais il ...
Désolé, j'étais en train d'éditer
Yannick G a dit :
Ahhhh! On va peut-être avoir la réponse à la question de Benoit, alors
... Non ? Zut.
Edit : plus calmement, nos deux façons de raisonner ne sont pas si différentes (tu confirmeras, ou pas). Tu penses à un problème d'intégrité du kernel, j'ai rapidement pensé que ce n'était pas ça vu qu'elle avait déjà tenté plusieurs formatage/réinstallation, sur deux supports différents. Je me suis donc orienté vers un problème matériel. Or, justement, elle parle d'un problème avec sa mémoire (chose qui est d'ailleurs confirmée par les erreurs rapportées par le kernel). Avoue que cela pousse en toute logique les soupçons vers la mémoire, ou la carte mère, non ?
1° je ne pense pas que tester l'intégrité du système fasse partie des secrets les plus abscons du Net, c'est même élémentaire.
2° Elle?le profil indique un homme, non ?
3° Peu importe ce que l'on pense:même si on a son idée, il faut toujours diagnostiquer par étapes sous peine de s'embrouiller.S'orienter directement vers du hardware alors qu'on n'a pas fait la différence entre soft et hard est un raccourci qui est néfaste....il faut être plus rigoureux dans les approches.
4°Il parle d'un problème de plantage et de mémoire qui ne veut pas du fonctionnement en DC.....rien n'est écrit en ce qui concerne la subornation des deux dysfonctionnements, ce sont des conclusions hâtives.
Alors oui, j'aurais pu faire plus vite-au vu de la marque de la CM, je pense à une mauvaise gestion du contrôleur, problème récurrent chez Asus....mais cela n'autorise en rien à bâcler la procédure diagnostique.C'est bien sûr plus satisfaisant pour l'ego d'annoncer à un posteur "c'est ceci ou cela" et susciter l'admiration si on a raison, mais ce n'est pas rigoureux....
Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :
Tags :
- ForumSondage un peu particulier
- ForumBooster un peu ma config
- ForumJe ne peu plus installer de programme
- ForumFree peu de debit
- ForumComment refroidir un peu plus le boitier
- articlesEst que je peu ajouter ma ps3
- ForumBureautique et un peu de jeu
- ForumJe ne peu plus telecharger de logiciel
- ForumFirewall un peu zele