Boitier/Alim silencieuse mais combien de dB ?
Dernière réponse : dans Matériel
J'ai lu avec interêt le sujet traitant des boitiers :
http://forum.presence-pc.com/forum2.php3?post=2303&cat=...
mais malheureusement je n'ai pas trouvé les infos dont j'ai besoin pour faire un choix.
Sur ma machine (qui date de 2001, respect
), je viens de faire quelques modifs ayant pour but de
la remettre un peu au gout du jour mais surtout de la rendre plus silencieuse.
Ventilo/radiateur à 26,5 dB et disque dur maxtor à 25/35 dB.
Maintenant je m'attaque au boitier/alim qui est devenu la plus grande source de bruit. L'idéal étant
d'en trouver un qui tourne autour des 25dB...
Un modèle m'a flashé : Antec Sonata (pour son alim dite silencieuse mais aussi pour son ergonomie durant le montage)
mais j'aimerai avoir quelques autres modèles du même genre...
Les tests de boitier sont bien faits mais aucun ne mentionne le volume sonore engendré par l'alim
???
Avez vous des liens là dessus ? avec des valeurs précises ?
Je précise qu'actuellement je n'ai aucun ventilo de boitier alors que j'ai vu que certains avaient 7
ventilos ???
Ma carte mère a un petit ventilo (genre 4cm), mon processeur a le sien (26dB) et mon alim à le sien aussi.
Ma machine n'a jamais planté pour surchauffe et pourtant elle tourne 24h/24 7j/7...
Mon budget n'est pas illimité mais je peux y mettre 150 euros... Alim + boitier bien sûr...
http://forum.presence-pc.com/forum2.php3?post=2303&cat=...
mais malheureusement je n'ai pas trouvé les infos dont j'ai besoin pour faire un choix.
Sur ma machine (qui date de 2001, respect
), je viens de faire quelques modifs ayant pour but de la remettre un peu au gout du jour mais surtout de la rendre plus silencieuse.
Ventilo/radiateur à 26,5 dB et disque dur maxtor à 25/35 dB.
Maintenant je m'attaque au boitier/alim qui est devenu la plus grande source de bruit. L'idéal étant
d'en trouver un qui tourne autour des 25dB...
Un modèle m'a flashé : Antec Sonata (pour son alim dite silencieuse mais aussi pour son ergonomie durant le montage)
mais j'aimerai avoir quelques autres modèles du même genre...
Les tests de boitier sont bien faits mais aucun ne mentionne le volume sonore engendré par l'alim
???
Avez vous des liens là dessus ? avec des valeurs précises ?
Je précise qu'actuellement je n'ai aucun ventilo de boitier alors que j'ai vu que certains avaient 7
ventilos ???
Ma carte mère a un petit ventilo (genre 4cm), mon processeur a le sien (26dB) et mon alim à le sien aussi.
Ma machine n'a jamais planté pour surchauffe et pourtant elle tourne 24h/24 7j/7...
Mon budget n'est pas illimité mais je peux y mettre 150 euros... Alim + boitier bien sûr...
Autres pages sur : boitier alim silencieuse combien
Lassé par la pub ? Créez un compte
bambi a écritTu trouveras ton bonheur sur www.pcsilencieux.com
Ils conseillent le même boitier que Bapxp
A+
Merci pour ce lien, je l'avais oublié Ils conseillent le même boitier que Bapxp
A+
Merci d'avoir lu le topic
Pour en revenir au probleme, beaucoup de boitier milieu/haut de gamme sont livrés SANS alimentation, ce qui est à la fois un avantage et un inconvenient : certes ils ne sont pas livrés avec alim, mais au moins de cette maniere tu peux opter pour l'alimentation de ton choix ( comme une Antec, une Enermax ou mieux encore une Fortron
)
-EDIT- Au fait chez Lian Li ils font des boitiers tres bien sans alim, style PC7 ( pour les petits budgets
)
Pour en revenir au probleme, beaucoup de boitier milieu/haut de gamme sont livrés SANS alimentation, ce qui est à la fois un avantage et un inconvenient : certes ils ne sont pas livrés avec alim, mais au moins de cette maniere tu peux opter pour l'alimentation de ton choix ( comme une Antec, une Enermax ou mieux encore une Fortron
)-EDIT- Au fait chez Lian Li ils font des boitiers tres bien sans alim, style PC7 ( pour les petits budgets
) Neoryuki a écritMerci d'avoir lu le topic
) -> ou une Tagan ![[:tequila] [:tequila]]()
-EDIT- Au fait chez Lian Li ils font des boitiers tres bien sans alim, style PC7 ( pour les petits budgets
) -> Petit budget...
Textorm c'est moins cher, hein
et plus pratique je pense
) -> ou une Tagan ![[:tequila] [:tequila]](http://m.bestofmedia.com/sfp/design/usr/fr/smilies/12/d4/tequila.gif)
) -> Petit budget...
Textorm c'est moins cher, hein
et plus pratique je pense
erf moi je pense tester le 69U6 sous peu
dailleurs je conseille plutot le 69U6 au 6A19 car la poigné de porte est celle des antec et le design est mieux quand meme et en plus y'a 2ventilo
tout ca pour a peine 20€ de plus ca le fait !! (enfin C vrai que 85€ sans alim C pas donné quand meme: encore 45€ d'alim fortron derriere
)
dailleurs je conseille plutot le 69U6 au 6A19 car la poigné de porte est celle des antec et le design est mieux quand meme et en plus y'a 2ventilo
tout ca pour a peine 20€ de plus ca le fait !! (enfin C vrai que 85€ sans alim C pas donné quand meme: encore 45€ d'alim fortron derriere
)
erf je viens de lire les comments d'acheteurs des boitiers textorm; apparement il a pas mal de "petits" defaults dans le genre faut forcer un peu pour que els lecteurs rentre, les attaches plastique des ventilo et du filtre ainsi que le cache usb sont fragiles, la place pour l'alim est tres limite quand on a mit les lecteurs etc...
a ouauis parait aussi que les ventilos sont pas si silencieux selon les modeles, en gros ca voudrait dire se debarrasser des sondes thermiques et les sous volter tout court ??
Bon bref je pense deja tester mon boitier antec avec alim fortron voir si il fait moins de bruit...
Franchement avec le probleme de l'alim et du chipset de reglé je ne vois vraiment pu ce qui fera du bruit
donc desolé je ne pense pas tester le boitier finallement
a ouauis parait aussi que les ventilos sont pas si silencieux selon les modeles, en gros ca voudrait dire se debarrasser des sondes thermiques et les sous volter tout court ??
Bon bref je pense deja tester mon boitier antec avec alim fortron voir si il fait moins de bruit...
Franchement avec le probleme de l'alim et du chipset de reglé je ne vois vraiment pu ce qui fera du bruit
donc desolé je ne pense pas tester le boitier finallement
NBP => j'ai un textorm, et les défauts que tu mentionne sont vraiment minimes.
Les ventilos sont fixés sur des supports en plastique, un peu chiant si on veut modifier la grille du boitier. Sinon pour le filtre je n'ai rien à signaler, enfin si c'est surprenant d'efficacité.
Pour les ventilos, il sont très silencieux si se sont ceux du test de materiel.be. Dans mon cas j'en ai un qui tourne maintenant à fond la caisse car j'ai tiré la sonde par inadvertance. Dans ce cas il peut être considéré comme bruyant.
Pour moi au final, ce boitier est vraiment un bon achat, je l'ai depuis un peu plus d'un an maintenant. Et j'apprécie énormément le confort qu'il procure ( USB et sortie son en façade que j'utilise quasi quotidiennement), le silence relatif (mon ventilo de CG devient bruyant à force argh). Enfin pour moi c'est un très bon achat, au contraire du Volcano 9 en tant que ventirad qui est finalement une daube.
Enfin voilà mon retour d'expérience.
P.S : pour le montage je ne me pas rappelle m'être trop embété avec l'alim.
Les ventilos sont fixés sur des supports en plastique, un peu chiant si on veut modifier la grille du boitier. Sinon pour le filtre je n'ai rien à signaler, enfin si c'est surprenant d'efficacité.
Pour les ventilos, il sont très silencieux si se sont ceux du test de materiel.be. Dans mon cas j'en ai un qui tourne maintenant à fond la caisse car j'ai tiré la sonde par inadvertance. Dans ce cas il peut être considéré comme bruyant.
Pour moi au final, ce boitier est vraiment un bon achat, je l'ai depuis un peu plus d'un an maintenant. Et j'apprécie énormément le confort qu'il procure ( USB et sortie son en façade que j'utilise quasi quotidiennement), le silence relatif (mon ventilo de CG devient bruyant à force argh). Enfin pour moi c'est un très bon achat, au contraire du Volcano 9 en tant que ventirad qui est finalement une daube.
Enfin voilà mon retour d'expérience.
P.S : pour le montage je ne me pas rappelle m'être trop embété avec l'alim.
Bon j'ai trouvé 4 alims sympas et silencieuses :
Tagan TG380 E01 21/28dB
Fortron FSP300 60 PN 19dB
Seasonis SuperSilencer (pas de mesure)
Qtechnology (2 papst) 18/29dB
Mais alors maintenant c'est la question du boitier ???
je cherche un boitier moyen tour avec montage type sans vis avec au moins 3 emplacements 3 1/2 internes, 1 3 1/2 externe et 3 5 1/4 externes.
L'ésthétique m'importe peu et je privilègie donc la modularité...
Evidemment si il y a des connecteurs USB en façade, je prends bien sûr :-)
Je vais jeter un coup d'oeil au post sur les boitiers au cas où...
Avec ça je rajouterai un ventilo de boitier (genre papst) et ca sera bon... ouf
Tagan TG380 E01 21/28dB
Fortron FSP300 60 PN 19dB
Seasonis SuperSilencer (pas de mesure)
Qtechnology (2 papst) 18/29dB
Mais alors maintenant c'est la question du boitier ???
je cherche un boitier moyen tour avec montage type sans vis avec au moins 3 emplacements 3 1/2 internes, 1 3 1/2 externe et 3 5 1/4 externes.
L'ésthétique m'importe peu et je privilègie donc la modularité...
Evidemment si il y a des connecteurs USB en façade, je prends bien sûr :-)
Je vais jeter un coup d'oeil au post sur les boitiers au cas où...
Avec ça je rajouterai un ventilo de boitier (genre papst) et ca sera bon... ouf
pour ce qui est de la tole le sonata est pas tres epais mais la base le coté droit et le dessus sont solidaire c une mm plaque pliée
les paroie laterales sont trouées (ça ecrit antec)
1 ça laisse passé tous les bruits qui viennent de l'interieur
2 ça rend complétement inutile le filtre a air en façade !?!!
NiahBoumPof is back a écrit...je ne sais plus quoi penser.
Aux dires des possesseurs de ces 2boitiers, le antec est plus fin que le textorm et laisse donc passer plus de bruit
Aux dires des possesseurs de ces 2boitiers, le antec est plus fin que le textorm et laisse donc passer plus de bruit
+1, je confirme Le Antec Sonata est largement aussi bruyant que le Textorm 6A19. J'ai eu les 2.
En revanche le Sonata est quand même bien plus cher ( entre 20 et 30 € )
Pour ce qui est du côté pratique ils sont tous les 2 tb.Mais j'avoue avoir eu une prf pour le Textorm ( façade moins tape à l'oeil, filtre très efficace, ventilation meilleure...)
LONESTAR a écritpour ce qui est de la tole le sonata est pas tres epais mais la base le coté droit et le dessus sont solidaire c une mm plaque pliée
ouais donc niveau tole le test du tapotage ©1979 est tres satisfaisant a part la porte rien ne vibre/ entre en raisonnance ,de mm pour l'alime
Pour l'alime : sans problème la Tagan.Ils auraient pu mettre sur la boite et sans rougir :
HEAR NOTHING puisque c'est le cas sur ma 480W (voir mon post plus haut).
Pour le boitier : surtout pas un SonataLa tole est indigne de la marque et du prix. Je ne sais pas combien coute une bombe de peinture laquée mais certainement pas si cher pour ceux qui veulent absolument un boitier laqué noir.
Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :
- Forum[résolu]Alim mini et silencieuse pour serveur
- ForumConseil Boitier et Alim 500w ou +
- ForumChoix carte graphique + alim + boitier
- ForumChoix alim silencieuse
- ForumAide pour boîtier et alim
- ForumDisque dur et alim silencieux?
- Forum[Changement de boitier] = plus silencieux, mais correctement ventilé
- ForumAide pour choix boitier et alim
- Forumque choisir en boitier et alim qui sont silencieux a moins de 150€
- Voir plus